Aspirateur a copeaux
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Aspirateur a copeaux
Bonjoir j'ai acheté un combiné a bois lurem avec son aspirateur le seul problème est que comme je n'est pas veucoup de place dans mon atelier je voulais mettre l'aspirateur a copeaux a l'etage dansdessus passez vous que les copeaux seront aspiré lahaut ?
Re: Aspirateur a copeaux
Bonjour , ne pas avoir l’aspi dans les pattes c’est bon pour les poumons et pour le bruit.
Après il faut impérativement réduire au maximum les pertes de charges: pas de coudes à 45 , supprimer le tuyeau annelé.
Eventuellement prends un aspi un peu plus puissant avec surtout une hélice en métal et non en plastique . J’ai fait un gros réseau aérien pour 6 machines sur 12 m de long et ça marche très bien .
Après il faut impérativement réduire au maximum les pertes de charges: pas de coudes à 45 , supprimer le tuyeau annelé.
Eventuellement prends un aspi un peu plus puissant avec surtout une hélice en métal et non en plastique . J’ai fait un gros réseau aérien pour 6 machines sur 12 m de long et ça marche très bien .
J'ai deja l'aspirateur donc je ne pense pas le changé il est un peu ancien donc je pense que les hélices sont en métal. Ques qui est le mieux en tuyau pour qu'il sont assez souple et sans pertes ?
J'ai deja l'aspirateur donc je ne pense pas le changé il est un peu ancien donc je pense que les hélices sont en métal. Ques qui est le mieux en tuyau pour qu'il sont assez souple et sans pertes ?
Pourquoi veux tu du "souple"? Tu comptes déplacer ta RD ou ton aspi de temps en temps?