Aspirateur a copeaux

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Mdr
Découvre le forum

Aspirateur a copeaux

Message par Mdr »

Bonjoir j'ai acheté un combiné a bois lurem avec son aspirateur le seul problème est que comme je n'est pas veucoup de place dans mon atelier je voulais mettre l'aspirateur a copeaux a l'etage dansdessus passez vous que les copeaux seront aspiré lahaut ?
Smaug
Habitué

Re: Aspirateur a copeaux

Message par Smaug »

Bonjour , ne pas avoir l’aspi dans les pattes c’est bon pour les poumons et pour le bruit.
Après il faut impérativement réduire au maximum les pertes de charges: pas de coudes à 45 , supprimer le tuyeau annelé.
Eventuellement prends un aspi un peu plus puissant avec surtout une hélice en métal et non en plastique . J’ai fait un gros réseau aérien pour 6 machines sur 12 m de long et ça marche très bien .
Mdr
Découvre le forum

Message par Mdr »

J'ai deja l'aspirateur donc je ne pense pas le changé il est un peu ancien donc je pense que les hélices sont en métal. Ques qui est le mieux en tuyau pour qu'il sont assez souple et sans pertes ?
Mdr
Découvre le forum

Message par Mdr »

J'ai deja l'aspirateur donc je ne pense pas le changé il est un peu ancien donc je pense que les hélices sont en métal. Ques qui est le mieux en tuyau pour qu'il sont assez souple et sans pertes ?
Tooms
Habitué

Message par Tooms »

Pourquoi veux tu du "souple"? Tu comptes déplacer ta RD ou ton aspi de temps en temps?
Répondre