Je lis depuis un moment maintenant ce forum et les chouettes réalisations qui y sont présentées, et ce soir, c'est LE soir: je vous montre mon premier meuble: un banc fait avec du bois de palettes. Je ne me sentais pas d'utiliser du beau bois pour mes premiers coup de rabot
Voici les photos: C'est assez simple, mais ça correspond à ce que j'avais en tête.
J'ai simplement coupé des palettes en dehors des pieds pour obtenir plein de planchettes, que j'ai collées ensemble, puis c'est parti pour raboter jusqu'à obtenir des surfaces a peu près parallèles (bon pour la planéité, je repasserai...)
Pour les pieds, ça vient de la même scierie maison
La cornière en métal, c'est pour me rassurer, j'avais peur que le plateau puisse fléchir...
enfin bref, tout ça pour dire que ce matin, j'étais tout content de me dire que j'allais finaliser tout ça mais je craignais que le banc se balance sur les cotés,et en fait non, latéralement c'est stable!!
Le drame vient du plan perpendiculaire: d'avant en arrière, le banc n'est pas vraiment stable, et je ne sais pas comment le renforcer!! Si quelqu'un se sent inspiré pour me dire comment je peux modifier la bestiole pour qu'elle devienne stable?
Bonne soirée
Cailloux