Ben, je ne reve pour l'instant que d'avoir assez de place pour la mettre...pilpoil a écrit :trop de la balle cette machine j'en rêve d'une comme ça![]()
Apres on vera
Modérateur : macbast
Ben, je ne reve pour l'instant que d'avoir assez de place pour la mettre...pilpoil a écrit :trop de la balle cette machine j'en rêve d'une comme ça![]()
Bibster a écrit :Ben, je ne reve pour l'instant que d'avoir assez de place pour la mettre...pilpoil a écrit :trop de la balle cette machine j'en rêve d'une comme ça![]()
Apres on vera![]()

mururoa a écrit :A ce prix là y a pas d'inciseur. Tu t'es fait avoir
32m² et 7m23 minimun... Mais tu ne mets rien autour!Bibster a écrit : Ben, je ne reve pour l'instant que d'avoir assez de place pour la mettre...
Ça fait deux scies, pourquoi ce choix? Quelles sont tes autres machines? Afin de faire bon ménage avec tes colocataires, a tu, ou envisage tu d'utiliser une aspiration?mururoa a écrit :Après la métabo tout ce qui me manquerais ça serait la scie à ruban et la perceuse à colonne.
Ça en fait des scies tout ça!mururoa a écrit :Alors j'ai une scie circulaire, une scie à onglet, une rabo/degau, une défonceuse légère, une défonceuse sous table et une ponceuse orbitale.
Qu'est ce qui fait double emploi ? La scie à ruban et la scie sur table ?
Je suis équipé pour l'aspiration de l'électroportatif et j'ai commandé un aspirateur à copeau pour la rabo/degau et la défonceuse sous table.
Et mon atelier fait seulement 15 m2 boooouuuuh
En principe je devrais déménager et là l'atelier fera dans les 30 m2.

Dès qu'on a plus de 2 ou 3 machines ça fait forcement double emploi dans certains usages. La metabo est plutôt basique donc pour les angles j'aurais toujours besoin de la scie à onglet. Après si j'ai un bon charriot je pourrai peut-être m'en passer.diomedea a écrit :Bonjour,
Ça en fait des scies tout ça!
Personnellement je n'en utilise que deux, la portative sur rail (Festool) et la scie à format. Quand tu auras équipé ta nouvelle scie d'un bon chariot, ta scie à onglet te servira beaucoup moins, et la ruban est surtout intéressante dégrossir pour les courbes.
Avec tout ça, si tu rajoute un aspi plus une SAR, même en doublant ta surface, tu va vite te retrouver à l'étoit!
Je confirme, le chariot à la "Wandel" ça marche très bien:
Je l'ai également utilisé avec ma scie portative sous table. Ils sont capable d'une excellente précision.
Cdlt
JP
De quelle scie parle tu? Si c'est de la Ryobi, elle a simplement été ferraillée!pehelle a écrit :... Je vois que nous avons à peu près le même matériel.
La mienne est un peu différente, peut-être tout simplement plus récente ou d'un modèle en dessous.
La table à été tronçonnée, mais sur la photo de mon précédent post, elle est encore en version d'originepehelle a écrit :Ta table semble avoir été modifiée, voire carrément remplacée. Tu l'as faite toi-même ?

Je n'ai utilisé l'aspiration que très peu de temps avant de m'en séparer.pehelle a écrit :As-tu utilisé (utilises-tu) l'aspiration par le bas ou par le haut (sur le capot de protection de la lame, visible sur ta photo) ? Avec quel résultat ? Ne me dis pas que tu utilises les deux...

Je fais toujours l'inverse... Je cale non bois contre le guide, et je pousse.Eataine a écrit :Tiens, c'est marrant, la plupart des photos que je vois de scies à format ou de scies sur table avec chariot, le guide perpendiculaire est placé derrière le bois à couper... Or, sur la scie de l'école, ce guide peut se mettre aussi bien en avant ou en arrière de la pièce à couper, mais le prof nous conseille toujours de le positionner en avant (c'est à dire entre la lame et la pièce que tu coupes...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], husky59 et 4 invités