code civil, mise en demeure, et au bout d'un délai raisonnable juridiction de proximité et/aou assoc de consommateurs. Tout ça en recommandé, sinon, ils s'en foutent.
il ne faut pas écrire sur les forums que pour se plaindre, donc j'apporte mon témoignage
troisième commande chez debonix et pas de souci
festool TS 55 REBQ plus FS
le rail est arrivé un samedi, et malheureusement la scie le lundi suivant (lundi dernier)
compte tenu des ponts du mois de mai, les délais ont été plutôt bien tenus
par contre le suivi sur leur site et les informations ne sont pas du tout mis à jour en temps réel
je ne dis pas que les gens qui ont eu des soucis de livraison ce n'est pas vrai
mais ce n'est donc pas du tout systématique...
Bonjour,
Je confirme le caractère très aléatoire des délais de livraison : ils sont rapides (comme les autres) lorsque le produit est réellement en stock...
Et c'est là tout le problème, impossible de le savoir, je me suis fais avoir à 2 reprises sur un produit affiché "en stock" qui ne l'était pas du tout.
Bref, j'évite ce marchand.
Ils sont un peu tous pareil en ce qui concerne les délais annoncés / respectés.
Malheureusement.
(Sauf peut etre ceux qui vendent beaucoup plus chers mais je n'ai pas essayé)
Pas du tout sérieux => A EVITER
Pour une soupape 6 bars de chauffage:
Livraison prévue 10 jours plus tard, pourquoi pas le prix était intéressant, et j'étais au courant
10 jours plus tard, pas de nouvelles, après appel de ma part, la pièce n'est pas disponible, on ne sait pas les délais...!
ATTENTION, sur la page internet, après avoir passé commande, il y a un piège à C.... : offre de remboursement de 15€: C'est pour vous abonner à un paiement automatique
Bonsoir
Dans mon cas achat de la rabot de chantier dewalt 733 le 19 marqué expédier par debonix le 21 marque a etre livre le 26 rien au 26 du coup j'ai du les harceler pour réussir a avoir un N° de colis ; je contact le ransporteur calberson qui me dit dit que le colis aurai du arriver dans leur centre aujourd'hui mais rien .... du coup on verra bien quand sa arrive ... Il livre le samedi ?
Apres je me dit vu que c'est moins cher sa vaut le coup d'attendre mais sa commence a etre long ... surtout pour 40€ de port sensé etre rapide (48h)
Moi aussi...Debonix ne verra plus mes sous
Beaucoup trop aléatoire et approximatif comme fournisseur.
Le prix ce n'est pas tout : si pour 5 ou 10% de plus on est bien servi ailleurs..je vais ailleurs !
Cdt.
juste pour témoigner, dans mon cas j'ai commandé, en hésitant suite à la lecture de vos commentaires, une Scie sauteuse CARVEX PS 420 EBQ-PLUS 230V FESTOOL le 3 janvier à après 23h.
Comandée chez eux parce que 303,40€ TTC livrée en tenant compte de -5€ pour inscription à la "news letter" avant de commander, et impossible de la trouver d'occasion sauf une neuve à 300€ sur leboncoin...
Juste comme le code promo news letter ne marchait pas j'ai échangé un mail avec eux dans la journée, comme j'avais créé mon compte client ils ont créé un devis très rapidement sur lequel ils ont fait le prix corrigé de la réduction et je n'avais plus qu'à cliquer pour transformer le devis en commande.
Commande arrivée au point relais le vendredi 5 janvier, mais je ne pouvais pas y passer avant le dimanche (un fleuriste, donc ouvert le dimanche). Seul bémol le colis est arrivé sans mon nom mais avec celui du transporteur en tant que destinataire. J'ai du attendre lundi que le point relais puisse contacter Chronopost pour identifier le colis car le carton étant "anonymisé" (= on peut pas deviner le contenu, ce que je préfère pour limiter les risques de vol) le fleuriste ne le trouvait pas en se fiant aux noms sur les paquets.
Donc j'ai peut-être eu de la chance mais pour moi ça a été presque parfait, ils ont répondu très rapidement à mon mail et m'ont livré plus vite que je ne m'y attendais...
De mon côté, j'ai fait beaucoup d'achat chez eux et je n'ai jamais eu de problème.
La liste est longue pourtant (visseuse sans fil makita, meuleuse sans fil makita, laser bosch, scie festool, ...)
J'ai même eu un SAV sur ma visseuse car j'avais cassé le mandrin, réparation effectuée pas des plus rapidement mais en même temps lorsqu'on passe par un intermédiaire, la recherche de la responsabilité prend du temps (avantage, je ne suis pas artisan).
de mon côté pas mal d'achats aussi sans soucis, je dirais que j'ai même toujours tout reçu rapidement !
Une fois j'ai reçu un rail pour ma scie plongeante abimé (légèrement déformé à un endroit du guide mais sans conséquence sur le guidage), par principe je leurs ai fait la remarque et sans demande de ma part ils m'en ont renvoyé un sans même réclamé l'ancien...
Enfin niveau prix, dernièrement j'avais besoin d'un forêt SDS Ø12 de 600 mm pour traverser un mur chez moi, j'en ai trouvé un Bosch série 5 pour 13 euros fdp offerts ! Donc pour moi c'est même parfois moins cher qu'Amazon (28 €) !
3 commandes faites chez eux et j'ai tout reçu plus ou moins rapidement (3, 4 et 30 jours car il manquait un produit mais c'était annoncé sur le site comme quoi il faudrait attendre 15 jours...).
Le problème de ce magasin, c'est la communication. Pas de mail comme quoi la commande est validée, s'il manque des choses ou si elle est réellement complète, pas de mail automatique d'expédition histoire de s'arranger au boulot pour être là quand le livreur se pointera... A chaque fois, il faut se connecter pour avoir un début d'info, on est loin d'Ebay!
Franchement, j'accepte de payer plusieurs euros de plus avoir un semblant de communication. C'est aussi ce qui fait la différence quand on choisit un magasin français plutôt qu'étranger.
Dommage, je commanderai malgré tout encore certainement chez eux mais ce n'est pas mon shop de prédilection.
bonjour à tous
comme certains d'entre vous, je rentre une nouvelle fois dans le feuilleton Debonix et pour un achat assez consequent, une défonceuse en promo pour les soldes, .
Commande passée le 11 janvier, nous sommes de 17 soit donc déja 6 jours et la commande selon le suivi Debonix, est toujours en préparation. La machine était bien sur précisée disponible ( c'est la moindre des choses pour une machine en solde et la conformité à la réglementation d'ailleurs, il me semble ), mais à ce jour, en 6 jours, Debonix n'a pas encore été capable de mettre un colis à un transporteur
Hello, peut-être devrais-tu essayé de leur téléphoner?
Perso j'ai refait une ou deux commandes d'accessoires Festool affichés "en stock" chez eux ces dernières semaines et à chaque fois aucun soucis et livré en 48h.
Lorsque je leur avais acheté ma scie sauteuse j'avais envoyé un mail parce que le code réduction ne marchait pas ils avaient répondu assez vite...