Avis Lamelleuse Makita sans fil ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

apovil
Poste parfois

Avis Lamelleuse Makita sans fil ?

Message par apovil »

Salut à tous,

Je songe peut-être à m'acheter une lamelleuse pour des prochains besoins, qui pourraient s'avérer limités.
Je peux lire ça et là que les machines à 80 Eur peuvent souvent être source de frustrations, notamment au niveau de la précision et des jeux...

Sachant que j'ai déjà du Makita en 18V, je pourrais me procurer la Makita DPJ180 sans batterie au prix de 165 eur environ.

Vitesse à vide 6500 tr/min
Capacité de coupe maximale 20 mm
Diamètre de la lame 100 mm
Poids net EPTA 3 kg

Est-ce que ça vaut le coup par rapport à un outil filaire ? La puissance est-elle là, si certains d'entre vous en possèdent une ?

Merci d'avance

apovil
woodpecker54
Accro

Re: Avis Lamelleuse Makita sans fil ?

Message par woodpecker54 »

En dehors de l'aspect de la puissance, sur lequel je ne peux pas me prononcer, il ne faut pas oublier qu'une lamelleuse a besoin d'une aspiration pour fonctionner correctement. Et si on a un tuyau d'aspirateur branché sur la machine, le sans-fil perd tout son intérêt...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

+1.
Pour avoir utilisé la mienne avec le sac, c'est vite plein et ça ramasse pas super...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Merci voisin :D
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
apovil
Poste parfois

Message par apovil »

L'aspiration ne sera pas un critère pour moi, car je m'en servirai trop peu pour ne pas accepter la gêne.

En fait, si je me pose la question de son acquisition, c'est par rapport à son prix qui me permettrait d'avoir une machine de marque, moins chère que les outils filaires de cette marque ou d'autres, et que je ne suis pas prêt à acheter à ce prix pour un usage trop limité.

Mais si elle ne vaut pas grand chose en sans fil à 6500 tr/min, ça n'en vaut pas la peine non plus.
Répondre