Bonjour,
J'ai qq uns de ces forets, et en effet, ça "dépote", ils ont en particulier une âme très fine et du coup une grand hélice qui permet une super pénétration et une très bonne évacuation des copeaux ! Cela pourrait laisser à penser qu'ils sont fragiles, mais je n'en ai encore cassé aucun...
Par contre, à bien réserver aux bois durs et plutôt aux trous débouchants... je m'explique via deux petites "boulettes" faites avec ces mèches :
1) l'un d'eux était sur ma perceuse sans fil et j'avais besoin de faire un trou borgne rapidos pour mettre un tourillon dans une planche de sapin... et ben ça perce tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'arrêter la perceuse avant de traverser ma planche !

(Bon, évidémment, l'erreur vient de ma paresse : un foret bois avec pointe de centrage et qui commence par percer sur les bords est l'outil que j'aurais dû utiliser, c'est clair...)
2) voulant faire une série de trous rapidement, toujours dans du bois tendre, je mets un de ces forets sur ma perceuse sans fil et j'attaque... mais là encore, voulant aller au plus vite, je me suis laissé entraîner par le foret qui a traversé la planche en un clin d'oeil... mais sans faire un trou rond : juste un passage en hélice pour faire passer le foret => j'inverse le sens de rotation et je retire le foret, mais quasi impossible de percer mon trou "rond" : à chaque fois, guidé par le premier passage, le foret traversait juste la planche "au plus vite" et basta !!!
=> donc, de très bons forets, mais pas "tous usages", c'est comme le Port-Salut, c'est bien marqué dessus "bois durs"