Bosch Pro : problèmes de qualité et de SAV

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
BHuck67
Habitué

Bosch Pro : problèmes de qualité et de SAV

Message par BHuck67 »

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous faisais part de pannes récurrentes survenues sur ma défonceuse Bosch GMF 1600. Il y a un peu plus d'une semaine la machine a donc fait un énième voyage vers les ateliers de réparation Robert Bosch. Je précise au passage que je fais très attention à mes outils, et que ces pannes concernent systématiquement l'électronique de l'appareil. Il va sans dire qu'une machine en panne n'est jamais plaisant : temps perdu en procédures, dépôts et retraits en points Chronopost, travail suspendu durant la réparation, etc... J'ai donc réceptionné la machine soi disant réparée, et à ma grande stupeur je constate que le bouton du variateur n'est pas monté correctement, et qu'il y a une belle trace sur le chassis, probablement un coup de tournevis raté (je vous joins une photo http://gofile.me/6r9hc/zjzSj4sZe, ça en vaut le détour). Je trouve ça complètement scandaleux, surtout pour du matériel soi disant pro, et d'un m'enfoutisme le plus total de la part de Bosch à l'égard de ses clients. Malgré le fait que cette machine soit tout fait satisfaisante à l'usage (elle est robuste, précise, puissante et les accessoires sont très fonctionnels), je me pose des questions quant à la fiabilité des outils Bosch pro :evil:

B.
footix
Accro

Re: Bosch Pro : problèmes de qualité et de SAV

Message par footix »

Les machines Bosch bleu sont fiables de façon générale, j'en ai une douzaine qui ont de deux semaines à 17 ans, je n'ai jamais eu de panne à l'exception d'une visseuse d'angle que j'ai cassée en lui en demandant trop, c'était de ma faute.
Après que Bosch fasse des économies sur le SAV ne m'étonne pas, pas plus qu'une panne sur cette machine en particulier qui visiblement connaît des pannes assez fréquentes d'après ce que l'on peut lire ici ou là.
gibbon_sceptique
Habitué

Message par gibbon_sceptique »

Perçeuse sans fil v-ec. Arrivée avec un mandrin qui tournait pas rond, vive le contrôle qualité en bout de chaîne.
Par contre un formulaire, pas de prise de tête à se justifier avec un vendeur ou fabriquant (j'avais été obligé de m'en servir et avait un peu niqué le mandrin, en plastique avec un forêt coincé) : une étiquette et une semaine après revenu avec un mandrin neuf.
C'était basique comme réparation mais rapide et efficace. Perso ca m'a convaincu sur leur sav. Après j'imagine que comme partout selon sur qui tu tombes, le type de panne et avec la pression à la vitesse qui monte de partout il peux y avoir des loupés.
Perso j'ai racheté de la même marque depuis.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

moi j'ai l'impression que les contrôles qualités se sont un peu relâché chez Bosch pro, la fabrication de la gmf 1600 ce au Mexique n'aide pas beaucoup non plus et quand il m'avait répondu que sur la mienne la descente de 1mm d'un côté en position de blocage était dans les normes, ça donne une idée.
je suis toujours content de mon autre matériel bosch pro, je viens d'ailleurs d'acheter une ponceuse gss 160 multi, mais ce n'est pas du matériel de précision et elle a bonne réputation.
la gmf 1600 à d'ailleurs eu des problèmes récurrent avec sa carte électronique , en tout cas sur la version us c'était le cas.
BHuck67
Habitué

Message par BHuck67 »

C'est sûr, par rapport à la rapidité de réparation, je n'ai rien à redire. Et effectivement c'est visiblement la carte électronique qui a eu un souci à deux reprises... Après, je pense qu'il n'y a pas une marque pour rattraper l'autre, la baisse de la qualité est à mon avis une tendance générale...
Lionel1
Fan

Message par Lionel1 »

Bonjour.

Ah que oui, le Bosch pro n'est plus ce qu'il était et ce n'est pas moi qui le dit mais un réparateur agréé Bosch, car cette marque ne répare pas, elle sous-traite, ce qui n'est pas un gage de non qualité.
Dans la lancée je me demande qui n'a pas baissé sa garde dans le domaine de la qualité, Dewalt n'est plus Elu, Milwaukee n'est plus le grand AEG, les scies scintilla devenue Bosch ont perdue de leur merveille, c'est normal aussi, l'acheteur ne veut plus d'une marque mais d'un prix, le service maximum au prix minimum et le tout, tout de suite !!!!!!!

Chez mon employeur, nous avons des flottes de matériel de toutes marques car ce sont des contrats cadre, on passe du Hilti au Bosch pro, du Spit au Festool, par du Makita et autre Dewalt.
Les SAV je les côtoie, Hilti Festool, pareils à eux même, parfois un brin prétentieux, mais il prête facilement du matériel de remplacement, Spit à baissé, Bosch, Makita Dewalt ça dépend du réparateur.

Le contrôle sur le neuf, personne n'est à l'abri du loupé, j'ai du Fein qui est arrivé en panne, une Kapex 120 qui ronronnait fortement, un peu comme si elle tournait sur deux phases, une Hilti d'occasion dans une boite neuve et cerclée usine, étonnement, je n'ai jamais eu de problème avec du Bosch ou les autres marques, comme quoi que le meilleur ... :lol:
Pour tous ces cas, de la compréhension, du dialogue, et surtout du visu entre personne, on ne se ment rarement dans ces cas là, au téléphone on vous raconte ce que l'on veut.
footix
Accro

Message par footix »

Pour le neuf, j'ai eu une TS55 qui ne tournait pas rond (roulement ?), changée dans l'heure, évidemment.
BHuck67
Habitué

Message par BHuck67 »

Bonjour,

Voici la réponse de Bosch, suite à ma demande de prolongation de garantie (ça aurait été la moindre des choses vu les ennuis que j'ai eus avec cette machine):

Nous accusons bonne réception de votre courrier en date du 28/01/2018 et sommes désolés de constater votre mécontentement.

Lors de la dernière réparation, votre outil a été vu par nos techniciens qualifiés BOSCH qui ont procédé au changement des pièces suivantes:
- Réf. 2.610.957.778 Bague de Fixation
- Réf 3.600.905.513 Roulement à Billes rigide

Cette réparation s'inscrivant dans le cadre de votre garantie, elle a été effectuée à titre gratuite. Il s'agissait bien d'une réparation et non d'un défaut ou d'un vice caché. Malheureusement, nous ne pouvons donc pas donner suite à votre demande de reconduite d'une garantie de trois ans.

En espérant que votre défonceuse GMF 1600 vous donne aujourd'hui pleinement satisfaction.

Je n'y crois pas une seule seconde. Comment un roulement à bille pourrait pourrait provoquer l'arrêt du moteur, et redémarrage après avoir débranché / retranché la machine....
Bref, très déçu de cette marque.

B.
petitcopeau58
Habitué

Message par petitcopeau58 »

Effectivement je peux témoigner de quelques problèmes de qualité chez bosch. Notamment la ponceuse à bande gbs 75 AE. Elle a déjà été 2 fois au sav. Et la dernière fois ça a ronfler sévère !
Je possède une quinzaine de machines bosch pro. Je suis fan bien sur
lwat
Accro

Message par lwat »

J'ai renvoyé ma défonceuse chez Bosch pour SAV et je l'ai retrouvé avec le cable enroulé comme une corde d'alpinisme...
Répondre