Il y a quelques temps je vous faisais part de pannes récurrentes survenues sur ma défonceuse Bosch GMF 1600. Il y a un peu plus d'une semaine la machine a donc fait un énième voyage vers les ateliers de réparation Robert Bosch. Je précise au passage que je fais très attention à mes outils, et que ces pannes concernent systématiquement l'électronique de l'appareil. Il va sans dire qu'une machine en panne n'est jamais plaisant : temps perdu en procédures, dépôts et retraits en points Chronopost, travail suspendu durant la réparation, etc... J'ai donc réceptionné la machine soi disant réparée, et à ma grande stupeur je constate que le bouton du variateur n'est pas monté correctement, et qu'il y a une belle trace sur le chassis, probablement un coup de tournevis raté (je vous joins une photo http://gofile.me/6r9hc/zjzSj4sZe, ça en vaut le détour). Je trouve ça complètement scandaleux, surtout pour du matériel soi disant pro, et d'un m'enfoutisme le plus total de la part de Bosch à l'égard de ses clients. Malgré le fait que cette machine soit tout fait satisfaisante à l'usage (elle est robuste, précise, puissante et les accessoires sont très fonctionnels), je me pose des questions quant à la fiabilité des outils Bosch pro
B.