Abri à bois
Modérateur : pilpoil
Abri à bois
Bonjour à toutes et à tous,
Bon, c'est plus de la charpente que de la menuiserie, mais c'est en bois.
Un aperçu pour ceux qui n'utilisent pas SU : A la fin du post, le fichier SU (Je n'arrive pas à insérer le lien ici, un peu d'aide SVP)
Et quelques photos :
Voilà, bons copeaux.
JMy
Bon, c'est plus de la charpente que de la menuiserie, mais c'est en bois.
Un aperçu pour ceux qui n'utilisent pas SU : A la fin du post, le fichier SU (Je n'arrive pas à insérer le lien ici, un peu d'aide SVP)
Et quelques photos :
Voilà, bons copeaux.
JMy
- Pièces jointes
-
- Abri_bois_2_V03.skp
- (166.79 Kio) Téléchargé 84 fois
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Re: Abri à bois
Bien réalisé. Tu penses y ranger combien de steres? Ca a l’air immense.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
- pic sur pac
- Accro
D'une manière générale moi j'aime bien la charpente donc j'aime bien.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
En fait, dans un premier temps, cet abri à bois va me servir à stocker tout le b..... que j'ai dans le grenier pendant la rénovation de la toiture au printemps prochain. Il y a environ 3 mètres entre les poteaux. Il y a déjà un abri réalisé une dizaine d'années auparavant qui fait 9 mètres de long dans lequel je stocke environ 20 stères. Les poëles n'acceptent que de la bûche de 25, donc ça se tasse pas mal. Avec les cagettes remplies de petit bois au milieu de la pile, pour éviter que ça ne tombe (au premier "remplissage", je n'avais pas mis ces cagettes, et, quelques jours après avoir terminé, le tas s'est mis à pencher dangeureusement en prenant du ventre au milieu !)Balbu a écrit :Bien réalisé. Tu penses y ranger combien de steres? Ca a l’air immense.
Une petite photo pour illustrer :
Donc, dans le nouvel abri, j'ai la place de stocker une quinzaine de stères.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
-
nicodu59
- Découvre le forum
Jolie, trés belle réalisation ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Merci
Ca c'est de la belle charpente... ma maison est pas aussi bien faite !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Pour éviter le ventre du premier rang, tu peux aussi insérer régulièrement des sections genre "grosse branche" de la profondeur de ton abri qui feront le lien entre les différents rangs.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
et alterner dans l'autre sens de temps en temps en décalant à mis rang , ça tient tout.
En tout cas c'est bien beau quand c'est plein.
C'est Einstein qui t'a coupé le bois?
En tout cas c'est bien beau quand c'est plein.
C'est Einstein qui t'a coupé le bois?
Merci. Pas certain que cela respecte les règles de l'art. J'ai copié sur un abri existant qui a une pente de toit bien plus faible. Sur le premier modèle, les pannes sont devant les poteaux, ce n'est pas une bonne idée, avec le poids de la couverture, la structure tend à basculer vers l'avant. En plus, je n'avais pas contreventé dans ce sens là (je voulais pouvoir circuler dans la longueur de l'abri sans me cogner la tête). J'avais à peine étalé 1 m² de tuiles que l'abri prenait de l'anglearamis a écrit : Ca c'est de la belle charpente... ma maison est pas aussi bien faite !
En fait, c'est super pratique d'avoir les cagettes de petit bois à cet endroit, il y a un double effet, ça tient la pile et on a le petit bois au fur et à mesure.CdeC a écrit : Pour éviter le ventre du premier rang, tu peux aussi insérer régulièrement des sections genre "grosse branche" de la profondeur de ton abri qui feront le lien entre les différents rangs.
Et non, il avait licorne (de bois, bien sûr!). Ce n'est pas leC'est Einstein qui t'a coupé le bois?