Sur le site de la marque: https://holzprofi.fr/home/42-scie-a-rub ... -mono.html
Caractéristiques:
-Diamètre des volants: 480 mm
-Largeur des volants: 35 mm
-Qualité des volants: Fonte équilibrée
-Largeur de coupe: 462 mm
-Hauteur de coupe: H 300 mm
-Vitesse de la lame m/min: 939 et 439
-Largeur du ruban: 6 à 32 mm
-Longueur du ruban: 3640 mm
-Guidage: 3 galets à roulement inférieurs et supérieurs
-Dimensions de la table Lxl: 640x480 mm
-Inclinaison de la table: 45°
-Guide parallèle: Aluminium avec loupe de lecture
-Hauteur de travail: 950 mm
-Dimensions de la machine Lxlxh: 920x770x1990 mm
-Puissance moteur 230V/50Hz: 1.5kW/2CV
-Diamètre buse d'aspiration: 2X100 mm
-Poids kg: 203
J'ai eu la surprise de la voir la caisse coucher! Pour faciliter le roulage sur le terre meuble j'ai utilisé des plaques de CP.

Première tentative... J'ai essayer de relever tout l'ensemble, mais ça n'a pas passé!

Après l'avoir reposée et commencé à démonter l'emballage, j'ai découvert un anneau de levage sur le dessus de la scie.
Nouvelle tentative.

Cette fois c'est bon! J'avais une petite crainte au moment du basculement, mais elle s'est redressée en douceur.

Reste plus qu'à démonter la caisse et à monter la table...

Voila la chose!
Je fabriquerai un support en acier pour le passage du transpal' par la suite, pour l'heure je l'ai monté sur trois tasseaux.

Je suis bluffé par la qualité de la finition! Que ce soit la peinture, la qualité de la fonderie ou la rectification de la table, ça respire vraiment la qualité!

Tout les réglages sur l'arrière avec des boutons de qualités, le grand levier sert à détendre rapidement la lame.

Le guidage haut à roulement.

Idem en dessous.

Les deux vitesses se font par un changement de place de la courroie sur les poulies.

Notez la belle qualité de la fonderie. Les deux volant sont en fonte.

L'indicateur de la tension est visible au travers d'une petite fenêtre en façade, le volant est en dessous de la partie haute.

La position de la lame sur le volant est visible par une autre fenêtre, ce qui facilite le réglage.

Le réglage du guide par crémaillère.

Je trouvais que le guide parallèle faisait un peu sheep, mais il est très rigide! Le truc à l'américaine qui glisse dans la rainure n'est pas en plastique comme je le croyais, mais en alu.
La machine est livrée avec un laser.
Notez la très belle qualité de la rectification de la table.

La lame d'origine est une 19mm. Le vendeur m'a gracieusement rajouté une de 6mm pour le chantournage.

A suivre, les essais...