Encore plus facile alors si c'est du placo. Il suffit de donner un coup de cutter sur le dessus de la plinthe et dans les coupes, au cas ou il ai eu un joint acrylique. Tu peux même faire ton coup de cutter sur la jonction plinthe tapisserie. Tu essayes avec un petit morceaux d'abord pour voir si ça vient tout seul. Pour les décoller sans les abimer tu glisse une spatule assez large derrière et ça viendra. Et quand tu les reposes la plinthe viendra recouvrir le trait de cutter fait au départ.RamboMichel a écrit : ↑08 févr. 2018, 08:09 Plinthes fixées dans du placo de façon indéterminée (collage, clouage), une pièce aux murs retapissés, l'autre à faire. Risque de massacre à la dépose me conduisant à rechercher de préférence une autre solution.
Au pire, sachant que le nouveau sol est constitué de lames de PVC de stabilité dimensionnelle plus grande que le bois je suppose, je me demande si je ne pourrais pas tout simplement limiter l'espasce libre de dilation au minimum (± 2 mm) et le remplir après stabilisation avec un joint acrylique.
--Michel--
Le problème en rainurant le dessous de la plinthe c'est que tu vas être emmerder pour clipser tes lames en bout de rang, voir en debut si elle ne coulissent pas du tout a plat... Par contre au niveau du chassis de porte tu sera obligé d'entailler le bas pour la glisser dedans.
Je sais pas si tu te sens de le faire comme ça, mais en tout cas en temps que menuisier c'est ce que je fais chez les clients.