L'année dernière j'ai réalisé des bacs pour le balcon afin d'y mettre des tomates, ils étaient réalisés en bois de palette sur lequel je n'ai appliqué aucune finition puisque c'était un essai pour moi, résultat cet hiver les bacs ont fini à la déchetterie car le bois avait clairement souffert de l'humidité.
Du coup cette année j'aimerais faire les choses "mieux", donc 2 solution s'offrent à moi :
- Le même genre de bacs en bois de palette mais avec finition huile de lin cette fois ci pour protéger un minimum et de manière "naturelle"
- Des bacs en bois de Mélèze / Douglas ?
J'ai pu voir sur internet que le bois de Mélèze était réputé pour sa protection naturelle aux intempéries ( tout a une limite bien sûr )
J'ai vérifié, puisque c'est sur un balcon, au niveau du poids et il semblerait qu'il n'y ai que très peu de différence de poids entre le sapin et le mélèze donc ça ne me bloquera pas + que l'année dernière.
Avez vous des avis là dessus ? L'idéal serait que les bacs me tiennent + qu'un été, mais au pire s'il faut repartir pour un été avec de l'huile de lin en finition et bien on repartira là dessus c'est pas bien grave
Merci à vous,
Maxime.