Achat chez Axminster
Modérateur : macbast
-
SylvainL
- Poste parfois
Achat chez Axminster
Bonsoir tout le monde,
J'envisage d'effectuer des achats chez Axminster. Ce site a bonne presse auprès des différents internautes (prix compétitifs, délais de livraison rapide, SAV réactif, etc ...).
Pour régler ces achats, je veux utiliser ma CB (Paypal est déconseillé). Mais voilà, je vais payer la facture en Euros, alors que le Royaume-Uni a la livre sterling comme devise. D'où ma question : qui effectue le change ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa ...
Au plaisir de vous lire
Sylvain
J'envisage d'effectuer des achats chez Axminster. Ce site a bonne presse auprès des différents internautes (prix compétitifs, délais de livraison rapide, SAV réactif, etc ...).
Pour régler ces achats, je veux utiliser ma CB (Paypal est déconseillé). Mais voilà, je vais payer la facture en Euros, alors que le Royaume-Uni a la livre sterling comme devise. D'où ma question : qui effectue le change ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa ...
Au plaisir de vous lire
Sylvain
-
apprenti45
- Accro
Re: Achat chez Axminster
Bonsoir SylvainL,
Tu vas donc payer en £ et c'est ta banque qui va effectuer le change sur la base du cours euros/livres du jour de la transaction. Bien sûr elle va te compter des frais de change. A chaque fois que j'ai commandé chez Axminster ou Rutlands, ma banque m'a compté des frais de l'ordre de 2 à 3%, mais c'était de petites sommes. Tu peux peut-être te renseigner auprès de ta banque.
Tu vas donc payer en £ et c'est ta banque qui va effectuer le change sur la base du cours euros/livres du jour de la transaction. Bien sûr elle va te compter des frais de change. A chaque fois que j'ai commandé chez Axminster ou Rutlands, ma banque m'a compté des frais de l'ordre de 2 à 3%, mais c'était de petites sommes. Tu peux peut-être te renseigner auprès de ta banque.
- woodpecker54
- Accro
Je confirme le sérieux de Axminster, je leur ai passé plusieurs commandes récemment.
Tu écris que Paypal est déconseillé... Par qui, et pourquoi ?
Ceci dit, pas de miracle, Paypal prend aussi des frais de change.
Tu écris que Paypal est déconseillé... Par qui, et pourquoi ?
Ceci dit, pas de miracle, Paypal prend aussi des frais de change.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
- bulubuluplopplop
- Accro
le change est en général correct, par contre tu as entre 1,5 et 2,5 % de frais.
Regarde ici pour trouver ta banque : https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/ ... ranger.php
Regarde ici pour trouver ta banque : https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/ ... ranger.php
Paypal marche avec axminster (ça a pas toujours eté le cas).
Hier, commande avec paypal qui fait la conversion :
Montant de : £89,20 -> €105,14
Taux de change : 1 EUR = 0,848467 GBP
le cours est de 0.883385€ à l'heure ou j'ecris ( http://xe.com/fr/currencyconverter/conv ... EUR&To=GBP ), il ont donc pris 4.15 € de Com.
Après verif, la commision fixe est de 0.2£
@+
Hier, commande avec paypal qui fait la conversion :
Montant de : £89,20 -> €105,14
Taux de change : 1 EUR = 0,848467 GBP
le cours est de 0.883385€ à l'heure ou j'ecris ( http://xe.com/fr/currencyconverter/conv ... EUR&To=GBP ), il ont donc pris 4.15 € de Com.
Après verif, la commision fixe est de 0.2£
@+
-
SylvainL
- Poste parfois
Bonjour à tous,
@apprenti45
Dois-je indiquer le montant en Euros, et ma banque le convertira en Livre sterling ?
@woodpecker54
J'ai pu lire dans je ne sais plus quel forum, que les frais de change pris par PayPal sont plus élevés que ceux des banques.
@apprenti45
Dois-je indiquer le montant en Euros, et ma banque le convertira en Livre sterling ?
@woodpecker54
J'ai pu lire dans je ne sais plus quel forum, que les frais de change pris par PayPal sont plus élevés que ceux des banques.
- bulubuluplopplop
- Accro
pour paypal, ça dépend si tu l’approvisionnes par carte bancaire, ou par un compte bancaire (ou un solde paypal).
Par carte c'est 3.8 % + 0.25 euro de commission fixe.
Par compte c'est 0,4 % (pas de commission).
Par carte c'est 3.8 % + 0.25 euro de commission fixe.
Par compte c'est 0,4 % (pas de commission).
- woodpecker54
- Accro
J'ai fait le 9 janvier un paiement de 2709 £, par Paypal avec prélèvement sur mon compte bancaire.
Les infos de la transaction Paypal sont les suivantes :
Taux de change
3 195,25 EUR = 2 709,10 GBP
1 EUR = 0,85 GBP
Si je calcule 2709,10 / 0,85 = 3187,18
La différence d'environ 8 € correspond donc aux frais Paypal, qui sont dans ce cas très raisonnables.
Les infos de la transaction Paypal sont les suivantes :
Taux de change
3 195,25 EUR = 2 709,10 GBP
1 EUR = 0,85 GBP
Si je calcule 2709,10 / 0,85 = 3187,18
La différence d'environ 8 € correspond donc aux frais Paypal, qui sont dans ce cas très raisonnables.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Où est le problème ?
Le site permet de payer en Euros, en Livres, ou en Dollars !
A titre d'exemple, j'ai regardé ce matin une "Crown Cryo Ring Tool", prix en livres £ 49.56
Prix en Euros € 56.02
Vu le cours d'aujourd'hui 0,8868 ( ça change tous le jours), £49.56 se traduit par € 55.88
En payant en Euros on évite tous frais de change, pour un "coût" apparent de € 0.14
Mais pourquoi s'inquiéter du taux de change ?
Si l'article t'intéresse au prix affiché en Euros, tu l'achètes, sinon tu vas ailleurs.....
Le site permet de payer en Euros, en Livres, ou en Dollars !
A titre d'exemple, j'ai regardé ce matin une "Crown Cryo Ring Tool", prix en livres £ 49.56
Prix en Euros € 56.02
Vu le cours d'aujourd'hui 0,8868 ( ça change tous le jours), £49.56 se traduit par € 55.88
En payant en Euros on évite tous frais de change, pour un "coût" apparent de € 0.14
Mais pourquoi s'inquiéter du taux de change ?
Si l'article t'intéresse au prix affiché en Euros, tu l'achètes, sinon tu vas ailleurs.....
-
SylvainL
- Poste parfois
Donc, cela ne revient pas plus cher, voire guère plus cher, de payer par Paypal.
Au niveau prix, c'est sûr que Axminster est hyper compétitif ... du moins pour certains articles.
Au niveau prix, c'est sûr que Axminster est hyper compétitif ... du moins pour certains articles.
- woodpecker54
- Accro
Et au niveau de la livraison, il sont très bons. J'ai commandé la semaine dernière, mercredi 7 mars, des lames de scie à ruban. Frais de livraison 5,95 £, colis reçu le vendredi 9 mars !