Combiné livré sortie d'usine ou préparé dans l'atelier du fournisseur : ça vaut-il la différence de prix ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
adobis
Fan

Combiné livré sortie d'usine ou préparé dans l'atelier du fournisseur : ça vaut-il la différence de prix ?

Message par adobis »

Bonjour,

Tout est dit dans le titre,
Je m'apprête à acheter un combiné minimax c26, le fournisseur pour accéder à ma demande de baisse de prix, me propose de la livrer non préparée par ses soins.
Cela fait une différence de prix de pratiquement 600 €...pour une machine qui en vaut 6000 € soit 10%. :shock:
Je trouve que c'est beaucoup mais en même temps je n'ai aucune idée de ce que cela représente comme travail.
Et aussi combien de temps cela prend.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, la doc est très bien faite.

Avez vous une expérience ou un avis à partager ?
J'imagine que quand on commande à l'étranger, on doit toujours préparer sa machine soi même.

Merci

Arnault
adobis
Fan

Re: Combiné livré sortie d'usine ou préparé dans l'atelier du fournisseur : ça vaut-il la différence de prix ?

Message par adobis »

Bon bah, la question ne passionne pas les foules... :D
Je suppose que les acheteurs de machines les ont reçues direct usine sans préparation.
Je sens que je vais économiser 600 €
Bonne soirée,
Arnault
davidoffo
Accro

Re: Combiné livré sortie d'usine ou préparé dans l'atelier du fournisseur : ça vaut-il la différence de prix ?

Message par davidoffo »

le mieux serait quand même d'interroger le vendeur sur ce qu'il fait sur la machine avant livraison... Perso effectivement, j'ai acheté mes machines sans installation sur site, c'est dire livraison sortie usine, mais les machines hammer sont réputées être réglées en sortie usine, donc l'interet d'un forfait installation est discutable, je ne sais pas ce qu'il en est pour minimax...
adobis
Fan

Message par adobis »

Merci Davidoffo,

J'ai interrogé un autre fournisseur qui m'a dit que le matériel passe bien par l'atelier avant d'aller chez les clients mais que c'était une affaire de deux heures maximum et qu'en aucun cas ça ne jouait sur le prix. Le matériel est déjà testé avant départ usine.
Il faut croire qu'il essayait de justifier sa baisse de tarif de 600 €...
Je ne vais donc pas prendre cette option.

Bonne soirée,
Arnault
stf67
Accro

Message par stf67 »

Je viens de voir le post et j'en profite pour faire part de mon expérience.

J'ai acheté un Minimax lab 300 plus en magasin, full option, livré et installé à la maison.

Le technicien à passé environ 3 heures chez moi pour la monter et la régler dans son intégralité, non pas que je ne me sentais pas capable de le faire, mais j'aurais certainement passé beaucoup plus de temps en le faisant moi même et avec un résultat peut-être moins satisfaisant, au passage, j'ai une droit à la petite formation qui va bien me permettant de me familiariser avec la machine sans être obligé de tout découvrir par moi même.

Bref, service complet me convenant parfaitement, mais en soi rien d'indispensable, si ce n'est que quelques temps plus tard, lors d'une opération de corroyage, je n'arrive pas à dégauchir, tout part en sifflet, systématiquement.

Je me rends compte que j'ai un souci d’alignement des tables d'entrée et de sortie et aucun moyen de régler le problème (pas de vis de réglage apparente). Pas de souci, un coup de fil et le technicien revient. Démontage des tables, calage des charnières et test concluant.

Ce service, compris dans le prix est, quand à lui, très appréciable.

Donc, si j'ai un avis à donner, autant rester sur l'installation à domicile.
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

probleme similaire sur ma Hammer A3 31 à réception, alors j'ai pris mon courage a 2 mains, j'ai regardé sur la machine ce qui permettait de régler, je suis venu un peu fouiner des infos sur cette machine ici et ailleurs et j'ai sorti la caisse a outils, acheté une règle de précision et j'ai fait le job . Cela m'a pris une journée, mais j'ai compris la machine et je saurais le refaire si nécessaire sans rappeler un technicien hors garantie ( je n'avais pas pris l'option installation ), cela m'a permis d'acheter une règle dont j'aurais eut besoin tôt ou tard et j'ai réglé quelques autres points. Ceci dit, selon les modèles, cela nécessite un peu de connaissances mécaniques et surtout beaucoup de patience, mais c'est pas pire que d'apprendre a utiliser une défonceuse, enfin, de bien maitriser devrais je dire parce que l'affleurage, c'est pas très compliqué. Enfin,sur une machine à 3K€, la somme pour l'installation n'est pas négligeable. J'ai aussi découvert toutes les ânneries racontées par le commercial comme une soit disant courroie Poly V, point soit disant essentiel pour le commercial et n'existant pas sur la concurrence et qui n'est en fait une banale trapézoïdale comme chez les confrères
Hugues Hovasse - BLB
Découvre le forum

Message par Hugues Hovasse - BLB »

Bonjour. Un peu exceptionnellement, je me permets de proposer une réponse car nous avons publié tout récemment sur notre chaîne Youtube BLB-bois une vidéo (c'est pas de la pub, c'est une vidéo gratuite) consacrée à la mise en place d'une combinée. Et justement, nous avons suivi ainsi l'intervention de A à Z du technicien de la marque, détaillant la prestation fournie. Je pense que cela peut vous intéresser et répondre en grande partie à vos interrogations : https://www.youtube.com/embed/HOnFoCGbs5E
Dernière modification par Hugues Hovasse - BLB le 30 mars 2018, 16:11, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

A la livraison de ma lurem, y avait quand même quelques fils élec à brancher, en sus de quelques montages mécaniques plus intuitifs davantage à la portée d'un bricoleur.

A l'époque, il n'y avait pas de surcout à la livraison-installation. Ca a permis aux gars de constater que le moteur de toupie avait un problème, va résoudre le sujet quand tu as monté toi-même! Les gars ont fait la gueule, ils ont du revenir avec un autre moteur, avec près de 100 bornes aller-retour.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
adobis
Fan

Message par adobis »

Merci de vos conseils,

Je voulais juste préciser que le fournisseur ne me propose pas d'installation à domicile mais simplement une "préparation" du matériel. Le matériel arrive chez moi par transporteur. J'habite Tours et le fournisseur est de Nantes à 2015 kms ... (pas d'autres revendeurs plus proches) .

D'autres fournisseurs que j'ai contactés, m'ont dit qu'ils se déplaçaient dans les départements limitrophes pour livraison et
installation mais que pour les autres départements ils envoyaient la machine pratiquement comme ils la reçoivent de l'usine. Ils peuvent monter un ou deux éléments comme le chariot mais c'est tout. Cette "préparation" étant une affaire de 2 heures maximum qui ne joue pas sur le prix.

Parmi tous les les avis que j'ai reçus (je vous en remercie), je retiendrai particulièrement celui de Boris (Zeloko) qui a eu la même machine et à qui j'ai posé la question directement.Il m'a conseillé de ne pas prendre l'option car les machines sont testées en usine et que la doc est très bien faite. Et puis c'est une très bonne occasion de connaitre ça machine.
Hugues Hovasse - BLB a écrit : 30 mars 2018, 16:04 Bonjour. Un peu exceptionnellement, je me permets de proposer une réponse car nous avons publié tout récemment sur notre chaîne Youtube BLB-bois une vidéo... https://www.youtube.com/embed/HOnFoCGbs5E
A ce propos merci Hugues, effectivement j'ai vu cette vidéo il y a quelques temps, là c'est sur que je vais la décortiquer... :D

J'ai donc commandé la machine ce matin, sans la préparation ce qui m'a permis de faire une économie substantielle.

L'avenir me dira si j'ai eu tort...

Arnault
Balbu
Accro

Message par Balbu »

adobis a écrit : 30 mars 2018, 17:40 J'habite Tours et le fournisseur est de Nantes à 2015 kms ...
Il passe par où? :-)marteau
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
adobis
Fan

Message par adobis »

bien vu !!!

215 km
jerome64
Poste parfois

Message par jerome64 »

Bonjour adobis, je reviens vers toi pour savoir si tout c’est bien passé lors du montage ?
Merci et bonne soirée ?
Répondre