Merci de vos conseils,
Je voulais juste préciser que le fournisseur ne me propose pas d'installation à domicile mais simplement une "préparation" du matériel. Le matériel arrive chez moi par transporteur. J'habite Tours et le fournisseur est de Nantes à 2015 kms ... (pas d'autres revendeurs plus proches) .
D'autres fournisseurs que j'ai contactés, m'ont dit qu'ils se déplaçaient dans les départements limitrophes pour livraison
et
installation mais que pour les autres départements ils envoyaient la machine pratiquement comme ils la reçoivent de l'usine. Ils peuvent monter un ou deux éléments comme le chariot mais c'est tout. Cette "préparation" étant une affaire de 2 heures maximum qui ne joue pas sur le prix.
Parmi tous les les avis que j'ai reçus (je vous en remercie), je retiendrai particulièrement celui de Boris (Zeloko) qui a eu la même machine et à qui j'ai posé la question directement.Il m'a conseillé de ne pas prendre l'option car les machines sont testées en usine et que la doc est très bien faite. Et puis c'est une très bonne occasion de connaitre ça machine.
A ce propos merci Hugues, effectivement j'ai vu cette vidéo il y a quelques temps, là c'est sur que je vais la décortiquer...
J'ai donc commandé la machine ce matin, sans la préparation ce qui m'a permis de faire une économie substantielle.
L'avenir me dira si j'ai eu tort...
Arnault