Effectivement, en décalant les vis, tu peux mettre le guide dans le bon sens pour la défonceuse, mais, il y a un effet indésirable : Tel qu'il est monté, tu ne peux plus l'utiliser du coté gauche pour la scie. Ça m'est déjà arrivé d'en avoir besoin, notamment avec la lame inclinée. Je n'ai pas vérifié, mais il y a peut être une possibilité de trouver une position des vis qui conviendrait aux 2 usages. Dans ce cas, il faudra les placer avec précision pour que le guide soit bien parallèle à la lame de scie.Majyk Oyster a écrit :Il y a peut être un truc qui m'échappe, mais ça a l'air de fonctionner sur la mienne. J'ai juste décalé les ergots de fixation sur la gauche.mcop2 a écrit :Là, je ne suis pas du tout convaincu; Le guide de la scie ne va pas très loin à gauche; En plus, on ne peut le mettre que dans le "mauvais sens" pour cette application : la partie mobile du guide vers la défonceuse.
Il faudrait que le guide de la défonceuse aille jusqu'à pouvoir dépasser légèrement la fraise.
Avec un guide de défonceuse un peu large clampé dessus (cf plus haut) ça devrait faire l'affaire.
Sur la photo, le guide ne peut pas aller beaucoup plus loin à gauche, dans cette position, il faudrait que le guide de la défonceuse arrive légèrement plus loin que le centre de la fraise. (Ce n'est peu être pas très clair, mais je me comprends
Au moins, tu ne risque pas d'endommager le guide de la scie avec une fraise