J'ai un banc en résineux sur ma terrasse (qui est en merbau) et j'ai des petits murets le long les bords de cette terrasse.
Je pensait mettre deux lames de terrasse en // sur ces murets (Sur lambourde imputrescible de 50x50) pour faire la finition.
CQODO (*) me dit: Tiens, pour faire sympa, pourquoi pas faire cette couverture des murets dans le même bois que le banc, comme ça on voit que c'est pour s'assoir aussi!
Bon, ce banc, n'est autre que du bois de coffrage. Je lui ai donné 2 ans grand max.
Entre temps, ça fait 3 ans, et elle est toujours empec!
A l'époque, je lui a foutu un badigeon de lait de chaux dessus, puis kärcher la semaine d'après pour l'enlever, car a) moche, b) tachant, car ça reste poudreux.
Au fait, je voulait faire un 'white wash', comme ils aiment bien chez moi (--> comme ca un peu http://www.tuinmeubel-steigerhout.nl/bl ... tewash.JPG )
(Ce n'est PAS mon banc... c'est pour montrer ce que ça donne ce white wash)
Au fait, ils font ça beaucoup aux pays-bas, c'est la mode: Des meubles en 'bois d'échafaudage' (Steigerhout, tappez le mot dans google pour voir). C'est du pin a la c*o, (traité, c'est assez jaune je crois) mais a force de faire tomber du ciment etc dessus, ben, ça le protège plus que le machin jaune classe 2. Ils disent qu'il faut toujours utiliser du 'steigerhout' usé, pas neuf.
Est-ce-que ce traitement (finition temporaire
Et donc: j'ai du résineux raboté en 22, est ce que je peut l'utiliser dehors, apres l'avoir traité a la chaux donc? (Ou avec autre chose) Si ça tient 5 ans, ça me suffit. (Il faut garder un peu de quoi a bricoler, non?)
Sachez que ce machin sera a plat, l'eau ne pourrait donc pas vraiment couler...
P.
(*)Celle Qu'On Doit Obéir, autrement dit: Madame.