Affleureuse Bosch 12 V : premiers tours de fraise
Modérateur : macbast
- IPeTeITheNobody
- Accro
Re: Affleureuse Bosch 12 V : premiers tours de fraise
OK, merci de l'info.
Il me semble que tu as également une affleureuse Makita, quelles seraient les situations où la Bosch ne serait pas suffisante par rapport à cette dernière ?
Si tu devais les comparer, quels sont les + et les - de chacune ?
Merci
Il me semble que tu as également une affleureuse Makita, quelles seraient les situations où la Bosch ne serait pas suffisante par rapport à cette dernière ?
Si tu devais les comparer, quels sont les + et les - de chacune ?
Merci
La démence croit avec l'usage.
Je ne trouve aucune qualité particulière à l’affleureuse Makita (RT0700), si ce n'est qu'elle est plus puissante : mais une affleureuse puissante, à mon avis c’est dangereux, toujours pour la même raison : une main ne suffit pas à la maîtriser lorsqu'elle prend trop de bois.
Lourde, pas de micrométrique (pour moi c’est une galère), pinces de mauvaise qualité, filaire, mal équilibrée, je ne l'aime pas, c’est en partie pour cela que j'ai acheté la Bosch, je me séparerai probablement de mon affleureuse Makita, à moins que je lui trouve un autre usage.
Lourde, pas de micrométrique (pour moi c’est une galère), pinces de mauvaise qualité, filaire, mal équilibrée, je ne l'aime pas, c’est en partie pour cela que j'ai acheté la Bosch, je me séparerai probablement de mon affleureuse Makita, à moins que je lui trouve un autre usage.
Mon blog : Les outils de Footix
- IPeTeITheNobody
- Accro
Ok, ton avis est tranché 
Je n'ai jamais trop aimé cette Makita (juste ce modèle j'ai une défonceuse moyenne de la marque qui est très bien), j'ai failli me blesser très rapidement avec alors que je ne me suis jamais vraiment fait peur en 20 ans de défonceuses.
Mon blog : Les outils de Footix
- IPeTeITheNobody
- Accro
Je crois que je vais craquer sachant que je l'ai trouvé à 230€ frais de port inclus, ce qui fait 200€ avec l'offre de 30€.
A suivre ...
A suivre ...
C'est vrai qu'elle est tentante, j'ai une OF1010 et elle en ferait un bon complément…
IPeTeITheNobody, tu l'as trouvée où à ce tarif ? (avec des batteries ?)
IPeTeITheNobody, tu l'as trouvée où à ce tarif ? (avec des batteries ?)
- IPeTeITheNobody
- Accro
Commande passée ce matin
Je ferai un retour lorsque je la recevrai et à l'utilisation.
Il y a des chances que je complète plus tard avec la visseuse 10.8 ou celle à choc, à voir.
Pour le site d'achat, c'est passiontec ; à priori les avis sont plutôt positifs.
Il y a des chances que je complète plus tard avec la visseuse 10.8 ou celle à choc, à voir.
Pour le site d'achat, c'est passiontec ; à priori les avis sont plutôt positifs.
-
antoinec78
- Accro
J'attends ton retour moi,je me pose la question sur l'intérêt de cette machine par rapport à une GFK600.
Antoine
Antoine
Elle a l'air sympa.
Après, comme toute machine à batterie, soit il faut l'utiliser souvent, soit il faut posséder d'autres machines qui partagent le même système de batteries. Ou avoir un besoin impératif d'une machine nomade. Car autrement sous utilisées les batteries se flinguent bien plus vite qu'en usage régulier.
Après, comme toute machine à batterie, soit il faut l'utiliser souvent, soit il faut posséder d'autres machines qui partagent le même système de batteries. Ou avoir un besoin impératif d'une machine nomade. Car autrement sous utilisées les batteries se flinguent bien plus vite qu'en usage régulier.
Bonjour, je n'ai pas trouvé l'offre de 30€ (ni chez l'épicier, ni chez Bosch). Une piste ?IPeTeITheNobody a écrit : ↑02 avr. 2018, 20:51 Je crois que je vais craquer sachant que je l'ai trouvé à 230€ frais de port inclus, ce qui fait 200€ avec l'offre de 30€.
A suivre ...
Bonus bang bosch 
- IPeTeITheNobody
- Accro
Reçue hier 
Première impression : elle se tient bien en main et est bien plus légère que la defonceuse ; un bon point pour faire les petits chanfreins pour lesquels elle est destinée.
Mes plus grosses fraises CMT ne peuvent pas se monter à cause de leur gros diamètre (45° et rainure avec roulement), mais elle n'est pas faite pour cela.
Pour les batteries, j'ai une perceuse/visseuse d'une bonne dizaine d'année et j'ai remplacé une seule fois la batterie, sachant que je ne l'utilise pas tous les week-ends. J'espere être sur la même qualité.
A tester maintenant en situation réelle.
Première impression : elle se tient bien en main et est bien plus légère que la defonceuse ; un bon point pour faire les petits chanfreins pour lesquels elle est destinée.
Mes plus grosses fraises CMT ne peuvent pas se monter à cause de leur gros diamètre (45° et rainure avec roulement), mais elle n'est pas faite pour cela.
Pour les batteries, j'ai une perceuse/visseuse d'une bonne dizaine d'année et j'ai remplacé une seule fois la batterie, sachant que je ne l'utilise pas tous les week-ends. J'espere être sur la même qualité.
A tester maintenant en situation réelle.