Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- micheld4036
- Accro
Re: Les bonnes affaires Lidl
bonjour,
la scie sabre Lidl en ma possession est compatibles avec les lames du commerce.
Mais leurs lames sont suffisantes pour mon utilisation car je me sers de cette machine le plus souvent pour couper des choses pas trop propres ex. racines dans le sol, etc.
Par contre il ne faut pas espérer faire des découpes propres, mais je ne sais pas comment sont les autres machines ; et en plus ça secoue un peu le bonhomme.
la scie sabre Lidl en ma possession est compatibles avec les lames du commerce.
Mais leurs lames sont suffisantes pour mon utilisation car je me sers de cette machine le plus souvent pour couper des choses pas trop propres ex. racines dans le sol, etc.
Par contre il ne faut pas espérer faire des découpes propres, mais je ne sais pas comment sont les autres machines ; et en plus ça secoue un peu le bonhomme.
Cordialement
Michel
Michel
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Pour l’utilisation, il faut bien veiller à ce que la garde (j’appelle ainsi le truc noir réglable qui se trouve entre la lame et le corps de l’appareil) soit bien en contact avec la pièce à couper.
Ne pas hésiter à appuyer fort, et alors, plus de mouvement parasites ou de vibrations…
Ne pas hésiter à appuyer fort, et alors, plus de mouvement parasites ou de vibrations…
- micheld4036
- Accro
J'avais bien compris le problème, mais sans doute je n'arrive pas toujours à le faire et c'est moi qui bouge et la lame est immobileGuyDel a écrit : ↑04 avr. 2018, 17:27 Pour l’utilisation, il faut bien veiller à ce que la garde (j’appelle ainsi le truc noir réglable qui se trouve entre la lame et le corps de l’appareil) soit bien en contact avec la pièce à couper.
Cordialement
Michel
Michel
Merci pour le retour...
Pas de soucis pour le côté non propre... pour ça, j'ai d'autres outils... Je cherche un truc versatile pour aller sur chantier... coupure de vieille descente d'eau ou chambranle ou autres brols du genre...
Quesuisje
Pas de soucis pour le côté non propre... pour ça, j'ai d'autres outils... Je cherche un truc versatile pour aller sur chantier... coupure de vieille descente d'eau ou chambranle ou autres brols du genre...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
Widjinn
- Accro
Bonjour j'ai vu le souffleur/aspirateur de feuilles. Quelqu'un le possède t'il ? Un avis ?
- micheld4036
- Accro
-
ced21
- Accro
@Widjinn, j'ai l'ancienne version du souffleur, RAS, j'en suis content. Par contre, je ne sais pas ce que vaut le nouveau
Bonsoir,
La visseuse à plaque de plâtre, des avis?
Quesuisje
La visseuse à plaque de plâtre, des avis?
Quesuisje
Quesuisje
Bonjour,
Jeudi il y aura la scie circulaire radiale. elle vaut quoi (avec une bonne lame type CMT), j'hésite vraiment.
OU alors c'est gaché de mettre une CMT là-dessus et il vaut mieux économiser d'avantage pour au moins avoir une metabo KGS?
Jeudi il y aura la scie circulaire radiale. elle vaut quoi (avec une bonne lame type CMT), j'hésite vraiment.
OU alors c'est gaché de mettre une CMT là-dessus et il vaut mieux économiser d'avantage pour au moins avoir une metabo KGS?
Tu veux dire un truc incertain, instable et changeant ou un truc polyvalent
Bonjour.quesuisje a écrit : ↑04 avr. 2018, 14:04 Bonjour,
Lundi, en Belgique, Lidl propose sa scie sabre...
Quelqu'un la testée? Peut on monter d'autres marques de lame dessus? Et les lames, elles valent quoi?
Ils proposent aussi la visseuse a plaque de plâtre... Quelqu'un l'a testée? Elle accepte toutes les bandes de vis?
Merci d'avance
Quesuisje
J'ai la scie sabre, ancien modèle, très content, coupé des tas de trucs avec : bois principalement, PVC, métaux.
Elle fait le boulot.
Les + : fixation de lame standard, ne manque pas de puissance, poignée orientable, réglage de la profondeur de coupe (un taquet permet de repousser la butée de coupe).
Les - : tenue à 2 mains obligatoire, poids (mais bon c'est pas une surprise pour ces 2 points)
DFM.
Bonjour.
J'ai la version achetée en sept 2017.
Ca fait le boulot, mais c'est pas très puissant en soufflage, il faut l'incliner près du sol.
Pour l'aspiration, idem, ça aspire quand même ce qu'il y a à proximité. Pas de pb de puissance pour le broyage.
Un peu lourd, mais c'est pas une surprise, lanières de maitien pas forcément bien positionnées.
Mais ça fait le boulot dans mon cas pour une utilisation occasionnelle (soufflage et aspiration feuille de chêne).
DFM.
- Gismo6303
- Accro
La question m'intéresse aussi. A ce que j'ai lu dessus pour l'instant c'est franchement pas top, il faut la régler à chaque utilisation etc
Je ne peux pas te donner tord... Même si c'est dur
Mais je persiste parce que ma phrase est quand même classe et que incertain et instable qualifie bien le travail que j'ai a faire avec cet outils
Bonne journée,
Quesuisje
Quesuisje
T'inquiète, j'ai fait la même avant de me faire reprendrequesuisje a écrit : ↑24 avr. 2018, 15:56Je ne peux pas te donner tord... Même si c'est dur![]()
Mais je persiste parce que ma phrase est quand même classe et que incertain et instable qualifie bien le travail que j'ai a faire avec cet outils![]()
Bonne journée,
Quesuisje
Salut à tous, la semaine prochaine il y a un aspirateur eau et poussières parkside.
N'ayant actuellement pas d'aspirateur, et seulement une ponceuse (et perceuse mais pas besoin d'aspirateur pour ça !) en matériel électrique, est ce que ça ferait le job relié à la ponceuse ?
Je ponce dehors, mais c'est quand même chiant d'en avoir partout après et de devoir tout nettoyer ensuite, alors pour 40€ je me dis que ça serait pas mal.
Quelqu'un l'a déjà eu ?
N'ayant actuellement pas d'aspirateur, et seulement une ponceuse (et perceuse mais pas besoin d'aspirateur pour ça !) en matériel électrique, est ce que ça ferait le job relié à la ponceuse ?
Je ponce dehors, mais c'est quand même chiant d'en avoir partout après et de devoir tout nettoyer ensuite, alors pour 40€ je me dis que ça serait pas mal.
Quelqu'un l'a déjà eu ?
- micheld4036
- Accro
bonsoir,
j'en ai un semblable, mais pour travailler en même temps avec une machine, je prends plutôt celui qui a une prise asservie, l'aspirateur démarre quand la ponceuse ou la défonceuse démarre.
attention tout de même les poussières du ponçage s'agglutinent assez vite sur le filtre et il faut le nettoyer plus souvent.
j'en ai un semblable, mais pour travailler en même temps avec une machine, je prends plutôt celui qui a une prise asservie, l'aspirateur démarre quand la ponceuse ou la défonceuse démarre.
attention tout de même les poussières du ponçage s'agglutinent assez vite sur le filtre et il faut le nettoyer plus souvent.
Cordialement
Michel
Michel
Par contre, coupler à un système cyclonique, il fait parfaitement le job. Ça double le prix avec un "dust commander" et un peu de bidouille mais pour un bricoleur comme moi, ça suffit.
-
Gérard
- Accro
J'ai pris celui à prise asservie et rajouté le "dust commander". Très efficace surtout pour le ponçage : le filtre ne se colmate quasiment plus !
salut à tous !
Lundi y'a la mini scie circulaire. Je pense sérieusement m'en fournir une, j'en ai mare de démonter tout le temps ma scie sous table pour couper max 20mm d'epaisseur ...
Vous avez des avis sur celle ci ou si d'autre ?
Lundi y'a la mini scie circulaire. Je pense sérieusement m'en fournir une, j'en ai mare de démonter tout le temps ma scie sous table pour couper max 20mm d'epaisseur ...
Vous avez des avis sur celle ci ou si d'autre ?