Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

micheld4036
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

bonjour,
la scie sabre Lidl en ma possession est compatibles avec les lames du commerce.
Mais leurs lames sont suffisantes pour mon utilisation car je me sers de cette machine le plus souvent pour couper des choses pas trop propres ex. racines dans le sol, etc.
Par contre il ne faut pas espérer faire des découpes propres, mais je ne sais pas comment sont les autres machines ; et en plus ça secoue un peu le bonhomme.
Cordialement

Michel
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Pour l’utilisation, il faut bien veiller à ce que la garde (j’appelle ainsi le truc noir réglable qui se trouve entre la lame et le corps de l’appareil) soit bien en contact avec la pièce à couper.

Ne pas hésiter à appuyer fort, et alors, plus de mouvement parasites ou de vibrations…
micheld4036
Accro

GuyDel a écrit : 04 avr. 2018, 17:27 Pour l’utilisation, il faut bien veiller à ce que la garde (j’appelle ainsi le truc noir réglable qui se trouve entre la lame et le corps de l’appareil) soit bien en contact avec la pièce à couper.

Ne pas hésiter à appuyer fort, et alors, plus de mouvement parasites ou de vibrations…
J'avais bien compris le problème, mais sans doute je n'arrive pas toujours à le faire et c'est moi qui bouge et la lame est immobile :D
Cordialement

Michel
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Merci pour le retour...

Pas de soucis pour le côté non propre... pour ça, j'ai d'autres outils... Je cherche un truc versatile pour aller sur chantier... coupure de vieille descente d'eau ou chambranle ou autres brols du genre...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Bonjour j'ai vu le souffleur/aspirateur de feuilles. Quelqu'un le possède t'il ? Un avis ?
micheld4036
Accro

quesuisje a écrit : 04 avr. 2018, 19:09 Merci pour le retour...

Pas de soucis pour le côté non propre... pour ça, j'ai d'autres outils... Je cherche un truc versatile pour aller sur chantier... coupure de vieille descente d'eau ou chambranle ou autres brols du genre...

Quesuisje
dans ce cas, cet outil est tout indiqué
Cordialement

Michel
ced21
Accro

Message par ced21 »

@Widjinn, j'ai l'ancienne version du souffleur, RAS, j'en suis content. Par contre, je ne sais pas ce que vaut le nouveau
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonsoir,

La visseuse à plaque de plâtre, des avis?

Quesuisje
Quesuisje

SouB
Fan

Message par SouB »

Bonjour,
Jeudi il y aura la scie circulaire radiale. elle vaut quoi (avec une bonne lame type CMT), j'hésite vraiment.
OU alors c'est gaché de mettre une CMT là-dessus et il vaut mieux économiser d'avantage pour au moins avoir une metabo KGS?
Galip
Accro

Message par Galip »

Quesuisje
Tu veux dire un truc incertain, instable et changeant ou un truc polyvalent :mrgreen:
DFM
Accro

Message par DFM »

quesuisje a écrit : 04 avr. 2018, 14:04 Bonjour,

Lundi, en Belgique, Lidl propose sa scie sabre...

Quelqu'un la testée? Peut on monter d'autres marques de lame dessus? Et les lames, elles valent quoi?

Ils proposent aussi la visseuse a plaque de plâtre... Quelqu'un l'a testée? Elle accepte toutes les bandes de vis?

Merci d'avance

Quesuisje
Bonjour.
J'ai la scie sabre, ancien modèle, très content, coupé des tas de trucs avec : bois principalement, PVC, métaux.
Elle fait le boulot.
Les + : fixation de lame standard, ne manque pas de puissance, poignée orientable, réglage de la profondeur de coupe (un taquet permet de repousser la butée de coupe).
Les - : tenue à 2 mains obligatoire, poids (mais bon c'est pas une surprise pour ces 2 points)

DFM.
DFM
Accro

Message par DFM »

Widjinn a écrit : 04 avr. 2018, 19:34 Bonjour j'ai vu le souffleur/aspirateur de feuilles. Quelqu'un le possède t'il ? Un avis ?
Bonjour.

J'ai la version achetée en sept 2017.
Ca fait le boulot, mais c'est pas très puissant en soufflage, il faut l'incliner près du sol.
Pour l'aspiration, idem, ça aspire quand même ce qu'il y a à proximité. Pas de pb de puissance pour le broyage.
Un peu lourd, mais c'est pas une surprise, lanières de maitien pas forcément bien positionnées.
Mais ça fait le boulot dans mon cas pour une utilisation occasionnelle (soufflage et aspiration feuille de chêne).

DFM.
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

SouB a écrit : 23 avr. 2018, 08:48 Bonjour,
Jeudi il y aura la scie circulaire radiale. elle vaut quoi (avec une bonne lame type CMT), j'hésite vraiment.
OU alors c'est gaché de mettre une CMT là-dessus et il vaut mieux économiser d'avantage pour au moins avoir une metabo KGS?
La question m'intéresse aussi. A ce que j'ai lu dessus pour l'instant c'est franchement pas top, il faut la régler à chaque utilisation etc
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Galip a écrit : 23 avr. 2018, 09:53

Quesuisje
Tu veux dire un truc incertain, instable et changeant ou un truc polyvalent :mrgreen:
Je ne peux pas te donner tord... Même si c'est dur :-(mur

Mais je persiste parce que ma phrase est quand même classe et que incertain et instable qualifie bien le travail que j'ai a faire avec cet outils :-)marteau

Bonne journée,

Quesuisje
Quesuisje

Galip
Accro

Message par Galip »

quesuisje a écrit : 24 avr. 2018, 15:56
Galip a écrit : 23 avr. 2018, 09:53

Quesuisje
Je ne peux pas te donner tord... Même si c'est dur :-(mur

Mais je persiste parce que ma phrase est quand même classe et que incertain et instable qualifie bien le travail que j'ai a faire avec cet outils :-)marteau

Bonne journée,

Quesuisje
T'inquiète, j'ai fait la même avant de me faire reprendre ;) - à force de lire/écouter de l'anglais j'avais intégré leur sens à ce mot... un bel exemple de faux-amis :mrgreen:
Irda
Habitué

Message par Irda »

Salut à tous, la semaine prochaine il y a un aspirateur eau et poussières parkside.

N'ayant actuellement pas d'aspirateur, et seulement une ponceuse (et perceuse mais pas besoin d'aspirateur pour ça !) en matériel électrique, est ce que ça ferait le job relié à la ponceuse ?
Je ponce dehors, mais c'est quand même chiant d'en avoir partout après et de devoir tout nettoyer ensuite, alors pour 40€ je me dis que ça serait pas mal.

Quelqu'un l'a déjà eu ?
micheld4036
Accro

bonsoir,
j'en ai un semblable, mais pour travailler en même temps avec une machine, je prends plutôt celui qui a une prise asservie, l'aspirateur démarre quand la ponceuse ou la défonceuse démarre.
attention tout de même les poussières du ponçage s'agglutinent assez vite sur le filtre et il faut le nettoyer plus souvent.
Cordialement

Michel
pat2chi1
Poste parfois

Message par pat2chi1 »

Par contre, coupler à un système cyclonique, il fait parfaitement le job. Ça double le prix avec un "dust commander" et un peu de bidouille mais pour un bricoleur comme moi, ça suffit.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

J'ai pris celui à prise asservie et rajouté le "dust commander". Très efficace surtout pour le ponçage : le filtre ne se colmate quasiment plus !
cartman
Accro

Message par cartman »

salut à tous !

Lundi y'a la mini scie circulaire. Je pense sérieusement m'en fournir une, j'en ai mare de démonter tout le temps ma scie sous table pour couper max 20mm d'epaisseur ...

Vous avez des avis sur celle ci ou si d'autre ?
Répondre