J'avais deja lacher l'idee dans les multiples pages de mon topic sur ma cuisine, et bien m'y voici ! Apres la construction de ma cuisine et la renovation de ma maison presque entiere (reste quelques trucs a terminer, comme la ... cuisine pas encore finie ^^), ... et bien je me lance dans l'investissement dans l'immobilier !
J'ouvre ce topic non pas pour me vanter de pouvoir acheter un second bien, ni pour vous donner un cours sur l'investissement immobilier. Il y a deja de tres nombreux blogs tres bien fait pour la partie investissement, j'en citerais au moins deux pour vous donner des envie de reve, ce dont je prefere l'esprit :
- http://objectif-tune.fr/
- http://www.valeurs-ajoutees.fr/
Cela fait donc quelques semaines, mois que je recherche un bien avec une bonne rentabilite possible pour faire mon premier investissement. Mon objectif est de rester dans ma ville car je connais le marche local, les quartiers, et surtout pour les travaux ce sera plus simple.
Et oui car pour avoir une bonne rentabilite il faut un prix d'achat bas, et presque dans 100% des cas des travaux a affectuer
J'ai visite 4/5 biens a petit prix (max 75k euros) mais dans des etats, .... aoutch !!! Tu rase tu refait quoi ^^ Ca ira plus vite !!
Et il a 2 semaines maintenant, j'ai signe un compromis en moins de 4h de reflexion ^^ Bah oui faut savoir etre reactif !
C'est un bien considere aujourd'hui comme une grange, il y a 4 murs et une toiture, tout a faire dedans ! Meme pas de viabilisation, .... Mais le fait qu'il y ai tout a faire le prix est sympa ! (63k euros pour etre exacte)
Ah oui je reponds a une de mes questions de ce topic ci : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =23&t=1894
Je suis allez voir aux impots, et bien dans le cas d'un changement de destination, absolument rien n'est deductible !!!
Par contre a la creation d'un logement ma ville (a confirmer pour les autres villes) elle offre une partie des impots foncier durant 2 ans ! Sympa ca !! Ce qui va aider a la rentabilite du bien durant ce temps ci.
Allez place aux photos :
Ce qui m'a fait decider pour ce bien ci en particulier :
- bien place dans la ville, quartier super calme
- pas des mauvaises surprises, on voit direct les defaut (un pignon a refaire par exemple, et l'autre a renforcer sans doute)
- une charpente refait a neuf il y a peu, qui est tres solide en apparence du moins ! Couverture neuve, c'est deja une bonne epine du pied enleve !
- En terme de rentabilite je peux esperer du 10% brut, pour les connaisseurs
Et voici l'objectif en terme de travaux :
Faire une extension sur la droite de la batisse, faire les ouvertures dans la paroi, et pose de fenetre de toit. A l'interieur dans l'extension il y a aura la piece d'eau (douche ou baignoire ??) dans l'extension, au rez de chausse une piece a vivre avec cuisine ouverte, et enfin a l'etage 2 chambres.
Au niveau des travaux, une partie sera fait par un ami professionnel, et le reste par moi meme.
Par contre en terme de menuiserie, .... faudra aller au plus vite, donc je ne fera pas des merveilles moi meme, c'est pourquoi j'ai mis ce topic dans cette categorie et non dans "mes realisations".
Voila actuelle ou est ce que j'en suis dans ce projet ?
Et bien compromis signe, mais pas encore contre-signe (vacances, .... grrr !), il le devrait cette semaine ! Accord oral de la banque, accord du courtier. Et montage du dossier pour la mairie et la demande prealable de travaux
Niveau impot, j'ai donc pu me renseigner pour la deduction des travaux (il y en a pas ici), et me renseigner sur le foncier.
Niveau travaux, les devis ont ete fait, les calculs aussi, les plans aussi. Maintenant on attends les clefs avec impatience !!
Allez a bientot pour suivre les travaux en direct avec moi
Freedom.
PS: J'hesite a monter un blog directement avec un peu plus de detail sur la partie financiere. Qu'en pensez vous ?