Choix scie onglet radiale

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

LyP
Accro

Re: Choix scie onglet radiale

Message par LyP »

C'est vrai ce que tu dis, je te l'accorde ! :)

Je suis un peu naïf et j'ai toujours foi en l'humanité, j'ai tendance à faire confiance si le bonhomme me semble honnête :roll: :-(mur
footix
Accro

Message par footix »

Au sujet de la notion de commerce et de confiance : Il y a trois ans, j'ai acheté un 4x4, bon état apparent. Je connaissais très bien le véhicule pour avoir eu le même auparavant, tout semblait en ordre, analyse confirmée par des "pros".

- 7 mois après, je casse le moteur, mon garagiste l'ouvre (erreur 1, il fallait le faire en présence d'un expert), il avait été précédemment ouvert puis rafistolé/maquillé pour tenir un peu.
- je confie le véhicule à mon garagiste (erreur 2 : réparer un véhicule ancien, erreur 3 : choix d'un garagiste incompétent): plusieurs tentatives de réparation et échecs plus tard, je récupère 8 mois après la panne initiale un véhicule en état de rouler.
- je le garde 2 mois pour vérifier que tout va bien, je fais 3000 kilomètres avec.
- je le revends, le nouveau propriétaire casse le moteur (neuf !!!) au bout de six mois.
- il se retourne contre moi : 6 mois de procédure au bout de laquelle je sors blanchi, la faute est finalement reportée sur mon garagiste (manquements manifestes dans la réparation ayant causé la panne finale).
J'ai perdu en net 8 000 euros dans l'affaire et j'ai vécu 18 mois de soucis.

Depuis, commercialement, je ne fais plus confiance à personne.
LyP
Accro

Message par LyP »

Hélas, sans confiance il n'y a pas de commerce !

P.S. navré pour toi ça a dû être une sacré galère...
footix
Accro

Message par footix »

J'aurai dû écrire : pas de confiance commerciale a priori.

Pour les matériaux et les outils, j'ai confiance en mes fournisseurs locaux par exemple.
LyP
Accro

Message par LyP »

footix a écrit : 10 avr. 2018, 20:13 J'aurai dû écrire : pas de confiance commerciale a priori.

Pour les matériaux et les outils, j'ai confiance en mes fournisseurs locaux par exemple.
Tu me rassures ! :)

Bon nous avons énormément dérivé en hors-sujet...
gomick
Poste parfois

Message par gomick »

LyP a écrit : 11 avr. 2018, 08:14 Bon nous avons énormément dérivé en hors-sujet...
:)

Je me laisse jusqu'à la fin du week-end en écumant les occaz du bon coin et sinon je pense partir pour la Metabo 254
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 »

gomick a écrit : 11 avr. 2018, 08:19
LyP a écrit : 11 avr. 2018, 08:14 Bon nous avons énormément dérivé en hors-sujet...
:)

Je me laisse jusqu'à la fin du week-end en écumant les occaz du bon coin et sinon je pense partir pour la Metabo 254
Bonjour,

Heureux possesseur de la KGS216M, je regrette de ne pas avoir mis un peu plus cher pour la 254 directement ;)
Répondre