Jusqu'à maintenant j'utilisais une scie sauteuse pendulaire à chantourner Mac Allister (Castorama) MJS 710SL : guidage laser (bof), éclairage led, pendulaire et lame orientable à 180°.
.A l'usage le pendulaire manquait d'efficacité, et le maintien de lame plutôt moyen. La qualité de lame était peut-être le problème. N'ayant jamais été totalement satisfait, je viens de la revendre sur lbc.
Maintenant je cherche une alternative. J'ai une préférence pour le format étrier ou sinon champignon mais avec faible diamètre de corps (j'ai des tendinites et ma femme veut pouvoir s'en servir avec ses petites mains).
J'ai remarqué ce modèle : easysaw 12 de bosch vert : petite semelle, scie sauteuse et scie sabre (lame inversable).

en promo actuellement sur amaz. à 85€ avec box et une batterie. Je suis dubitatif sur l'efficacité de la chose. Mais j'aime bien l'idée.
Sinon, en sans fil, j'ai déjà du 12v 2ah en bosch bleu et vais acheter de l'electroportatif en 18v 5ah (marque à définir : dewalt, bosch bleu ou makita).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
merci