Aspirateur Sheepach HA1600 gros raccord avec croisillon à l'intérieur

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

enrique57
Découvre le forum

Aspirateur Sheepach HA1600 gros raccord avec croisillon à l'intérieur

Message par enrique57 »

Bonjour a tous
Malgré de nombreuses recherches sur le site et sur la toile , je n'arrive pas à savoir ou se place le raccord de gros diamètre un peu conique et avec un croisillon ou 4 lamelles à l'intérieur ? Aucune explication dans la notice. :-(mur
Sur la sortie moteur ou sortie tuyau ou sortie de la machine (dégau/rabot par exemple) ?
De plus, quelle est son utilité? Si quelqu'un possède cet aspi, ou s'il existe un lien pour les explications?
Bonne journée a tous bierre
woodpecker54
Accro

Re: Aspirateur Sheepach HA1600 gros raccord avec croisillon à l'intérieur

Message par woodpecker54 »

Cet aspirateur est livré avec un tuyau souple diamètre 100mm, qui se raccorde directement à la sortie moteur. La pièce que tu mentionnes se met donc à l'autre bout du tuyau, pour raccorder ta machine.
Les croisillons (il y en a un métallique côté moteur, et un en plastique dans la pièce ci-dessus) servent à protéger la turbine de gros morceaux qui seraient aspirés. Mais si tu utilises l'aspirateur avec une raboteuse-dégauchisseuse, tu vas vite constater que les copeaux sont retenus par ces croisillons, et finissent par former un bouchon. Donc je les avais virés, mais il faut faire attention à ce qu'on aspire...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Sur mon aspi Lurem, j'ai aussi viré ces fameux croisillons... on doit pas être les seuls...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
marcsaker
Fan

Message par marcsaker »

Moi aussi j'ai supprimé les croisillons sur mon contimac...
Bouchage garanti avec la degau...
Heureusement mes pales sont en métal, moins de risque de les flinguer avec un intrus
alrj
Accro

Message par alrj »

Le jour où j'ai aspiré par mégarde un rond de CP de juste un peu moins de 10cm de diamètre, ça a fait un boucan du tonnerre quand le morceau s'est coincé contre les pales. Merci Contimac de construire si solide !
enrique57
Découvre le forum

Message par enrique57 »

woodpecker54 a écrit : 24 avr. 2018, 08:58 Cet aspirateur est livré avec un tuyau souple diamètre 100mm, qui se raccorde directement à la sortie moteur. La pièce que tu mentionnes se met donc à l'autre bout du tuyau, pour raccorder ta machine.
Les croisillons (il y en a un métallique côté moteur, et un en plastique dans la pièce ci-dessus) servent à protéger la turbine de gros morceaux qui seraient aspirés. Mais si tu utilises l'aspirateur avec une raboteuse-dégauchisseuse, tu vas vite constater que les copeaux sont retenus par ces croisillons, et finissent par former un bouchon. Donc je les avais virés, mais il faut faire attention à ce qu'on aspire...
Merci a tous pour votre réactivité !
Je sais maintenant à quoi ça sert et où le mettre ou ne pas le mettre finalement. :-)marteau
Bonne soirée
PS ;je viens de recvoir ce matin ma degau/rabo JET JPT 310, à suivre..
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Avec une raboteuse-dégauchisseuse de ce gabarit, c'est sûr que les copeaux vont bourrer si tu n'enlèves pas les croisillons. A moins que tu n'aies pris l'option arbre à plaquettes, les copeaux étant plus petits, ça pourrait passer.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
Répondre