Kity k5
Modérateur : macbast
Kity k5
Bonjour a tous,
Je ne savais pas si je devais reprendre une discussion anterieur ou faire un nouvezu sujet, donc si je me suis trompé dsl.
Je souhaite acheter un combiné degau rabo toupie pas cher et de petite taille pour mon atelier, et apres avoir regardé plusieur forum sur differents site, je pense m'orienter vers la kity k5.
J'en ai trouvé une a proximité d'annecy a 500euros
Le vendeur ne sais pas me dire si l'arbre de la toupie est en 20 ou 30
Et il ne trouve pas les ref kity des machines.
Il donne avec la machine
3jeux de fers pr le rabot
Des fraises a rainurer plate
2 servantes
Notice
Je voulais donc votre avis sur cette acquisition et quels points a regarder.
Merci
Je ne savais pas si je devais reprendre une discussion anterieur ou faire un nouvezu sujet, donc si je me suis trompé dsl.
Je souhaite acheter un combiné degau rabo toupie pas cher et de petite taille pour mon atelier, et apres avoir regardé plusieur forum sur differents site, je pense m'orienter vers la kity k5.
J'en ai trouvé une a proximité d'annecy a 500euros
Le vendeur ne sais pas me dire si l'arbre de la toupie est en 20 ou 30
Et il ne trouve pas les ref kity des machines.
Il donne avec la machine
3jeux de fers pr le rabot
Des fraises a rainurer plate
2 servantes
Notice
Je voulais donc votre avis sur cette acquisition et quels points a regarder.
Merci
Re: Kity k5
J'ai un peu lutter pour mettre la photo, donc le 1er lien et celui de l'annonce majs sans photo, le 2ieme c'est la photo que le vendeur m'as envoyé par mp.
- woodpecker54
- Accro
Ton vendeur aurait pu se décarcasser, et mettre des photos dans l'annonce, c'est tellement plus simple, et gratuit !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Que pensez vous de celle ci?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1436202526.htm
Extention de la table de scie
Aspirateur
Multiple outils de toupie
Des fers et pas mal de piece detachés
Je pense aller la voir demain et si il n'y a pas de surprise je prends, a 500€ je pense pouvoir la revendre sans perte vu les autres annonces.
Quels sont les points a verifier sur place?
J'ai vu:
Tension equivalente de la courroue une fois installée sur les differents outils
Etat des Rouleaux entrainements
Etat de la table de degau et de l'arbre
Si vous pensez a autres choses je compte sur vous pour partager
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1436202526.htm
Extention de la table de scie
Aspirateur
Multiple outils de toupie
Des fers et pas mal de piece detachés
Je pense aller la voir demain et si il n'y a pas de surprise je prends, a 500€ je pense pouvoir la revendre sans perte vu les autres annonces.
Quels sont les points a verifier sur place?
J'ai vu:
Tension equivalente de la courroue une fois installée sur les differents outils
Etat des Rouleaux entrainements
Etat de la table de degau et de l'arbre
Si vous pensez a autres choses je compte sur vous pour partager
Bonsoir,
les machines de la game k5 sont quand même très petites (15 cm pour la largeur de dégau je crois). La gamme 6xx te laisserai plus de marge, pour un prix pas forcément plus élevé.
500 €, c'est pas donné, on trouve des ensembles 6xx à ce prix, voir moins cher. Après, si le prix te convient et qu'il est correct par rapport au marché dans ta région, pourquoi pas.
Pour vérifier, le juge de paix c'est de passer un bout de bois et de voir si les machines font leur boulot correctement. Eventuellement regarder les pièces d'usure (courroies, bagues, fers), vérifier la planéité des tables (une grande règle bien droite et un jeu de cale d'épaisseurs, surtout pour la R/D), vérifier qu'il y a bien toutes les protections...
L'avantage c'est que l'ensemble a l'air propre !
Bonne soirée.
les machines de la game k5 sont quand même très petites (15 cm pour la largeur de dégau je crois). La gamme 6xx te laisserai plus de marge, pour un prix pas forcément plus élevé.
500 €, c'est pas donné, on trouve des ensembles 6xx à ce prix, voir moins cher. Après, si le prix te convient et qu'il est correct par rapport au marché dans ta région, pourquoi pas.
Pour vérifier, le juge de paix c'est de passer un bout de bois et de voir si les machines font leur boulot correctement. Eventuellement regarder les pièces d'usure (courroies, bagues, fers), vérifier la planéité des tables (une grande règle bien droite et un jeu de cale d'épaisseurs, surtout pour la R/D), vérifier qu'il y a bien toutes les protections...
L'avantage c'est que l'ensemble a l'air propre !
Bonne soirée.
Merci paspro et woopecker pour vos reponses, je ne connais pas tres bien ts les different modeles de kity, les outils 6xx sont obligatoirement en triphasé ou peuvent tourner sur un moteur mono?
Je suis restreint par la taille de mon atelier, mais le rabot en 150 et 100 de hauteur ca me semble limite..
Je vais retarder ma visite de demain et demander au vendeur les numero de chaque outils pour verifier.
Dans ma region, 500€ c le premier prix en combiné tt confondu, c pour ca ke j'ai ete reactif. Je ne veux pas acheter trop vite et ne pas etre satisfait par la suite
Je suis restreint par la taille de mon atelier, mais le rabot en 150 et 100 de hauteur ca me semble limite..
Je vais retarder ma visite de demain et demander au vendeur les numero de chaque outils pour verifier.
Dans ma region, 500€ c le premier prix en combiné tt confondu, c pour ca ke j'ai ete reactif. Je ne veux pas acheter trop vite et ne pas etre satisfait par la suite
sinon y'a ca https://www.leboncoin.fr/vi/1420939131.htm
On est sur la taille au dessus, la degau en 260 c beaucoup mieux, mais j'ai plus de scie a table du coup, ni d'aspirateur a copeaux
Au vu des photos est que qu'il manque la mortaiseuse? Je vois le chariot mais pourquoi il y a un trou devant?
On est sur la taille au dessus, la degau en 260 c beaucoup mieux, mais j'ai plus de scie a table du coup, ni d'aspirateur a copeaux
Au vu des photos est que qu'il manque la mortaiseuse? Je vois le chariot mais pourquoi il y a un trou devant?
Je suis moi même intéresser par une k5 trouver au même prix avec en plus une ponceuse à bande...
Je profite donc du post pour vous demander si quelqu'un a les côté de cette machine ( largeur, longueur) hauteur je m'en fiche un peu.
Je profite donc du post pour vous demander si quelqu'un a les côté de cette machine ( largeur, longueur) hauteur je m'en fiche un peu.
Les vendeur m'ont dit ke c'etait 1,50x90 en gros.
C'est une kity avec des outils 522 etc ou en 636?
J'ai vu une k5 avec les outils en 5xx et c'est vraiment petit pour bosser. La degau en 150 et 100 c'est tres limite
C'est une kity avec des outils 522 etc ou en 636?
J'ai vu une k5 avec les outils en 5xx et c'est vraiment petit pour bosser. La degau en 150 et 100 c'est tres limite
La dernière annonce c’est effectivement une série 6xx. Tu as une R/D 636, une toupie et la mortaiseuse 652. Le trou c’est pour y loger l’aspiration de la scie sous table qui semble absente. C’est pas une grosse perte, elle n’est pas très sécuritaire (c’est la table qui bascule et non la lame).
600€ pour trois machines qui semblent être en bon état, c’est cher mais pas excessif s’apres Y’a région. Après une scie sous table et un aspi, faut compter rapidement le double a rajouter...
600€ pour trois machines qui semblent être en bon état, c’est cher mais pas excessif s’apres Y’a région. Après une scie sous table et un aspi, faut compter rapidement le double a rajouter...
Merci paspro, je pense commencer la nego et on vera ou sa se termine.
La degau en 260/150 c'est beaucoup mieux ke les k5, je me rendais pas compte de l'echelle avec la photo.
J'ai deja une scie a table donc c pas une grosse perte.
En ce qui concerne le moteur, comment savoir si il n'est pas en fin de vie?
Il me faudra encore a heter un porte outil et un aspi.
La degau en 260/150 c'est beaucoup mieux ke les k5, je me rendais pas compte de l'echelle avec la photo.
J'ai deja une scie a table donc c pas une grosse perte.
En ce qui concerne le moteur, comment savoir si il n'est pas en fin de vie?
Il me faudra encore a heter un porte outil et un aspi.
@spax74 : merci pour les cotes. Pour ma part, 150me suffise du moins dans un premier temps...