Après avoir fini la cuisine, un problème s'est posé : nous avions ouvert un passage sur un bout de couloir, et celui ci était desservi par une porte classique qui venait bloquer en partie le passage. L'idée de la remplacer par une porte coulissante s'est imposée rapidement.
Les posts de Diomedea m'ont quasiment obligé à me mettre à la soudure
Me voila donc parti à réaliser la structure de ma porte, en tube carré 35x35 :
Pas de difficultés particulières, pas mal de soudures mais ça permet de progresser et puis je trouve ça vraiment sympa à faire (je suis débutant, je rappelle ). La structure est nettoyée, j'ai passé un peu de syntofer, un apprêt et une peinture noire.
Ensuite, première difficulté : j'envisageais de poser ma porte côté couloir, mais ma femme a insisté pour la mettre de l'autre côté. Il faut donc ôter les étagères, poser le rail sur un mur tout tordu et construire une fausse cloison partielle pour glisser la porte et remettre les étagères plus tard.
L'implantation du rail est délicate, j'ai dû rajouter un petit bout soudé (caché par la fausse cloison plus tard). Le rail existe en 2 m mais ça faisait trop long...
... et on voit bien que le mur est très tordu, j'ai dû jouer avec l'épaisseur de la résine ailleurs pour compenser les trous (murs silex et terre, tout ce qui est un peu lourd chez moi se fixe au chimique...)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)