J'ai eu la chance de récupérer sur lbc pour une centaine d'euro un scie à ruban INCA type euro 260 avec 3 lames. Elle est en triphasée mais je n'ai pas ce branchement à la maison. Je voudrais faire des plaquettes de frêne / hêtre à partir de petite bûchette de 8cm de diamètre et chantourner des pièces de bouleau / sapin de 10 cm d'épaisseur.
J'ai lu les nombreux post ici pour passer du tri au mono mais je ne souhaite pas perdre de puissance...donc pas de condensateur.
Je dois passer par un variateur de fréquence ou bien changer de moteur pour un moteur mono. Le tout en restant dans un budget de +- 150euros.
J'ai démonté le moteur pour regarder les branchements mais je ne retrouve pas les barettes (pour passer en branchement triangle par exemple) comme indiqué dans certaines vidéos ou photos. Je tombe tout de suite avec le contacteur (interrupteur à commande électrique)...et autant dire que je suis nul dans le domaine électrique !
Mes questions sont les suivantes:
- faut-il privilégier un variateur ou un nouveau moteur...mais le montage n'est il pas trop compliqué pour un novice comme moi
- mieux vaut il investir dans une autre machine neuve, type Makita lb1200f ou autre pour un budget max de 450€
Voici quelques photos de la machine qui me semble très bien...elle a l'air costaud