Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Bonjour,
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ceci?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/POWERFIX ... p100241251
Il est en vente lundi et pas très cher...
Quesuisje
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ceci?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/POWERFIX ... p100241251
Il est en vente lundi et pas très cher...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Bonjour.
Je ne connais pas celui de Lidl mais j’ai acheté celui-ci sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B073DVJLQC/ref ... yBb36451A4
Pour ce qui est de la détection des métaux dans le bois, ça marche très bien.
Et la précision de mesure, tu l'as testée? Car c'est cette fonction la qui m'intéresse le plus...cartman a écrit : ↑02 août 2018, 18:34 Bonjour.
Oups... je viens de voir qu'il ne le fait pas...
Quesuisje
Quesuisje
helloquesuisje a écrit : ↑02 août 2018, 20:11Et la précision de mesure, tu l'as testée? Car c'est cette fonction la qui m'intéresse le plus...cartman a écrit : ↑02 août 2018, 18:34 Bonjour.
Oups... je viens de voir qu'il ne le fait pas...
Quesuisje
la precision de la mesure en ultrasons, ca ne vaut pas grand chose..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Bonsoir,
@xmax
Pas grand chose pour toi, c'est une approximation de combien de pourcent?
Parce que c'est pour une première mesure... Je finis toujours a l'ancienne avec un mètre...
Quesuisje
@xmax
Pas grand chose pour toi, c'est une approximation de combien de pourcent?
Parce que c'est pour une première mesure... Je finis toujours a l'ancienne avec un mètre...
Quesuisje
Quesuisje
-
Jeff 54
- Accro
L'ultra son c'est vraiment pas fiable du tout!
Pas moyen de faire 2 mesures répétitives.
Rien a espérer.
C'est laser si tu veux quelque chose de fiable.
Pas moyen de faire 2 mesures répétitives.
Rien a espérer.
C'est laser si tu veux quelque chose de fiable.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Merci pour ces commentaires...
Je voudrais juste encore un éclaircissement...
Si je mesure un espace de 4m entre 2 murs, je vais avoir 4002mm une fois et 4004 la seconde ou 4002 et 4200?
Quesuisje
Je voudrais juste encore un éclaircissement...
Si je mesure un espace de 4m entre 2 murs, je vais avoir 4002mm une fois et 4004 la seconde ou 4002 et 4200?
Quesuisje
Quesuisje
Et avez vous un modèle correct a proposer? Je vois que mon revendeur propose du bosch, metrica, metabo et disto (impayable de chez leica...) mais les prix varient fort...
Et je vois que les fiches techniques parlent de précision de +/- 1,5mm ... mais comment la précision ne dépend t elle pas de la distance?
Je suis un peu paumé...
Quesuisje
Et je vois que les fiches techniques parlent de précision de +/- 1,5mm ... mais comment la précision ne dépend t elle pas de la distance?
Je suis un peu paumé...
Quesuisje
Quesuisje
Salut,
J'ai un GLM 80, Bosch Bleu, un amour de télémètre depuis deux ou trois ans.
il est suffisamment puissant pour être utilisable à l'extérieur sur de grandes distances (50 mètres) à l'ombre, ou alors au petit matin ou en soirée.
La mesure est reproductible au dixième de millimètre en menuiserie, sur des distances inférieures, la plupart du temps, au mètre.
La batterie tient plusieurs mois (si !).
J'ai un GLM 80, Bosch Bleu, un amour de télémètre depuis deux ou trois ans.
il est suffisamment puissant pour être utilisable à l'extérieur sur de grandes distances (50 mètres) à l'ombre, ou alors au petit matin ou en soirée.
La mesure est reproductible au dixième de millimètre en menuiserie, sur des distances inférieures, la plupart du temps, au mètre.
La batterie tient plusieurs mois (si !).
Mon blog : Les outils de Footix
-
Jeff 54
- Accro
Avec les ultra son tu vas passer de 3m70 a 4m20.
Cest nul de chez nul.
J'utilise un telemetre laserliner au boulot tous les jours pour faire des prises de mesures de pieces complètes pour refaire des plans (beaucoup de salles de bains).
Apres je m'en sers très rarement pour bricoler.
Cest pas si pratique que ça. Ou alors pour faire des relevés de surface pour préparer des chantiers...
Cest nul de chez nul.
J'utilise un telemetre laserliner au boulot tous les jours pour faire des prises de mesures de pieces complètes pour refaire des plans (beaucoup de salles de bains).
Apres je m'en sers très rarement pour bricoler.
Cest pas si pratique que ça. Ou alors pour faire des relevés de surface pour préparer des chantiers...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
je croit qu'on a tout dis, perso , j 'avais essayer il y a longtemps, c 'était nul mais je ne me rappelle plus de combien.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
De fait, c'est tout pourri...
Merci...
Quesuisje
Merci...
Quesuisje
Quesuisje
Re,
Pour clore le sujet, j'ai acheté un Bosch GLM 50 C dont je suis ravi avec sa première utilisation aujourd'hui) ( en promo à 119€ HT)
Quesuisje
Pour clore le sujet, j'ai acheté un Bosch GLM 50 C dont je suis ravi avec sa première utilisation aujourd'hui) ( en promo à 119€ HT)
Quesuisje
Quesuisje
le pb de l'ultrason c'est que les ondes partent en cône, et reviennent vers le récepteur quand elle rencontrent n'importe quoi.
-> si c'est une pièce vide, pas trop grande, avec des murs bien perpendiculaires, ça passe "à peu près" (comme dit plus haut, pas précis)
-> si en plus il y a des obstacles sur les cotés (meubles, décrochements, angles...), ça parasite complètement la mesure et le résultat n'est pas exploitable (même en grossier).
=> acheté, servi 1 fois, il prend la poussière. Remplacé par le télémètre laser lidl qui est plutôt pas mal.
-> si c'est une pièce vide, pas trop grande, avec des murs bien perpendiculaires, ça passe "à peu près" (comme dit plus haut, pas précis)
-> si en plus il y a des obstacles sur les cotés (meubles, décrochements, angles...), ça parasite complètement la mesure et le résultat n'est pas exploitable (même en grossier).
=> acheté, servi 1 fois, il prend la poussière. Remplacé par le télémètre laser lidl qui est plutôt pas mal.
Le plus gros problème des ultrasons, c'est que la vitesse de propagation (la célérité) varie en fonction de la pression atmosphérique et de la température, et dans des proportions de près de 10% entre 0°C et 30°C. Du coup, je me demande bien qui est l'urluberlu qui a eu l'idée d'utiliser des ultrasons pour faire des appareils de mesures de distance ? 
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
- Eataine
- Accro
Suffit que l'appareil ait un thermomètre incorporé et fasse les corrections de température. Pour la pression atmosphérique, c'est moins important, dans les conditions réelles d'utilisation.
Mais c'est clair que la précision d'un télémètre à ultrason est de l'ordre du centimètre...
C'est utile pour le peintre ou le plafonneur, qui veut avoir une estimation de la surface à peindre ou plafonner. C'est utile à l'agent immobilier qui veut avoir une idée des surfaces. Ca ne l'est évidemment pas pour découper un chevron à la bonne longueur.
Mais c'est clair que la précision d'un télémètre à ultrason est de l'ordre du centimètre...
C'est utile pour le peintre ou le plafonneur, qui veut avoir une estimation de la surface à peindre ou plafonner. C'est utile à l'agent immobilier qui veut avoir une idée des surfaces. Ca ne l'est évidemment pas pour découper un chevron à la bonne longueur.
C'est surtout que c'est bien difficile à canaliser sur un petit faisceau, impossible même, du coup impossible de viser correctement et aussi ne pas subir les reflexions parasites de l'environnement. A la limite l'appareil pourrait être capable de s'adapter à la température et faire les corrections nécessaires, pas insurmontable. L'urluberlu en question à mon avis n'était pas un idiot, il faut se remettre dans le contexte de la technologie de l'époque début 1900, 50 ans avant le developpement des premiers lasers.
PS Eataine nos messages se sont croisés, même idée que moi sur la correction thermique
PS Eataine nos messages se sont croisés, même idée que moi sur la correction thermique
L'hurluberlu était une chauve souris, non ?
Autrement, j'ai acheté aujourd'hui un rapporteur numérique Parsikde à 10 euros : très bien fait.
- woodpecker54
- Accro
Sans connaître les modèles dont tu parles, je pense que la précision de +/- 1,5 mm est par mètre.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?