Pistolet à peinture
Modérateur : macbast
- woodpecker54
- Accro
Re: Pistolet à peinture
Le débit est plus élevé si la pression est basse, c'est bien ça ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
oui pour fournir le même débit en sortie avec une pression plus élevée, il faut compresser plus d'air en entrée.
-
tetemagique
- Habitué
Je te mets la fiche technique du compresseur :
http://www.hyundaipower-fr.com/produits ... 0-7442-117
C'est un bicylindre 3cv
http://www.hyundaipower-fr.com/produits ... 0-7442-117
C'est un bicylindre 3cv
-
tetemagique
- Habitué
Il peut fournir jusqu'à 8 bars mais je n'aurai jamais besoin de plus que 2 ou 2,5 bars. Je suppose qu'il restitué 345 l à environ 2 ou 3 bars
je pense que pour les différents pistolets cités plus haut pas de soucis, par contre faut penser à mettre un filtre et un secheur d'air pour faire de la peinture sinon tu vas te retrouver avec de l'huile dans la peinture.
-
tetemagique
- Habitué
Oui, je comptais prendre le pistolet, un manomètre et un séparateur d'eau
- Eataine
- Accro
Pour moi, il restitue 345 L/min à 1 bar. A 2 bars, il restitue 172,5 L/min et à 7 bars un peu moins de 50 L/min...tetemagique a écrit : ↑10 août 2018, 13:21 Il peut fournir jusqu'à 8 bars mais je n'aurai jamais besoin de plus que 2 ou 2,5 bars. Je suppose qu'il restitué 345 l à environ 2 ou 3 bars
- woodpecker54
- Accro
Si c'est bien le cas, il faut quoi comme compresseur capable de fournir le débit demandé (et à quel prix) ?
Finalement, j'ai l'impression que ma solution à base de turbine n'est pas si chère que ça...
Finalement, j'ai l'impression que ma solution à base de turbine n'est pas si chère que ça...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
-
tetemagique
- Habitué
Tu aurais le lien où tu as trouvé ça ? Moi je n'arrive pas à mettre la main sur une vraie fiche technique détailléeEataine a écrit : ↑10 août 2018, 13:50Pour moi, il restitue 345 L/min à 1 bar. A 2 bars, il restitue 172,5 L/min et à 7 bars un peu moins de 50 L/min...tetemagique a écrit : ↑10 août 2018, 13:21 Il peut fournir jusqu'à 8 bars mais je n'aurai jamais besoin de plus que 2 ou 2,5 bars. Je suppose qu'il restitué 345 l à environ 2 ou 3 bars
- Eataine
- Accro
Je n'ai trouvé ça nulle part. Je me disais juste qu'en l'absence de précision sur la pression, on considérait qu'il s'agissait de la pression atmosphérique, soit 1 bar. Mais je n'y connais rien en compresseurs.
-
tetemagique
- Habitué
OK, du coup j'ai envoyé un email à Hyundai pour qu'ils me disent quelle est la courbe des débits, parce que je t'avoue que 172 l à 2 bars ça me ferait bien chier
- woodpecker54
- Accro
Ce qui serait aussi intéressant, c'est de connaître l'impact du filtre (eau et huile) sur le débit d'air. J'imagine que si ça filtre, ça freine, donc le débit diminue...
-
Panoramix_bzh
- Accro
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...woodpecker54 a écrit : ↑09 août 2018, 19:00 Le débit est plus élevé si la pression est basse, c'est bien ça ?
En première approche, à température égale, si tu multiplies par 2 la pression dans un volume fermé (piston du compresseur) le volume est divisé par 2 vu qu'il y a 2 fois plus de molécules dans un volume dont la pression est multiplié par 2.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai car l'air n'est pas un "gaz parfait", mais sur des pressions pas trop fortes je crois que c'est vraiment proche... en plus un compresseur chauffe l'air ce qui a tendance à augmenter la pression.
-
tetemagique
- Habitué
bon, j'ai eu le retour de Hyundai (technicien par téléphone). Il restitue 345l/min à 4 bars. Il m'a donc assuré qu'en utilisation entre 2 et 3 bars, je n'aurai aucun problème de restitution d'air, je serai même confortable.
Il m'a juste conseillé pour une utilisation quotidienne de ne pas dépasser 4 heures de fonctionnement, donc je suis bon sur ce point aussi.
Je vais donc m'acheter l'Iwata et voir ce que ça donne
Il m'a juste conseillé pour une utilisation quotidienne de ne pas dépasser 4 heures de fonctionnement, donc je suis bon sur ce point aussi.
Je vais donc m'acheter l'Iwata et voir ce que ça donne
Salut @tetemagique
J'ai le même compresseur que toi.
Ça a donné quoi l'iwata ?
J'ai le même compresseur que toi.
Ça a donné quoi l'iwata ?
Bonjour,
Il y a un site qui compare des pistolets à peinture et qui justement présente des articles où ils expliquent quelle buse choisir : lien supprimé
En espérant t'avoir aidé
bonne journée
ciao
Modération admin_cdc : on n'apprécie pas trop ici les gens qui viennent juste pour faire de la pub pour leur site
Il y a un site qui compare des pistolets à peinture et qui justement présente des articles où ils expliquent quelle buse choisir : lien supprimé
En espérant t'avoir aidé
bonne journée
ciao
Modération admin_cdc : on n'apprécie pas trop ici les gens qui viennent juste pour faire de la pub pour leur site
-
philippe G
- Accro
Le même que Woodpecker acheté il y a environ 5 ou 6 ans. C'est mon serrurier qui m'avais fait essayé le sien. Une autre marque réputée sur ce domaine est Graco.
C'est le seul engin avec lequel j'arrive à faire des choses propres. (mais la peinture n'est pas mon truc)
Peut également projeter des produits épais (plutôt rare)
De mémoire, envoie de l'air chaud autour de la peinture.
Il n'y a pas de brouillard de peinture partout et ce qui n'est pas projeté sur tes pièces à peindre ( ou à proximité immédiate) ne tiens pas, il suffit souvent d'un coup de chiffon à la fin.
Un pistolet et des buses corrects coûte le prix d'un ensemble en GSB
Regarder aussi les posts de 2galli sur le sujet sur meta.
C'est le seul engin avec lequel j'arrive à faire des choses propres. (mais la peinture n'est pas mon truc)
Peut également projeter des produits épais (plutôt rare)
De mémoire, envoie de l'air chaud autour de la peinture.
Il n'y a pas de brouillard de peinture partout et ce qui n'est pas projeté sur tes pièces à peindre ( ou à proximité immédiate) ne tiens pas, il suffit souvent d'un coup de chiffon à la fin.
Un pistolet et des buses corrects coûte le prix d'un ensemble en GSB
Regarder aussi les posts de 2galli sur le sujet sur meta.