J’ai récemment fait l’aquisition d’un ensemble kity ( 636, 626, 652 et 616 ), la 626 étant presque nue, sans carter ni porte outils et compagnie, je me suis lancé dans la rénovation de celle ci. Je suis en train de faire un carter agrandi à la Jean-Marie Dubarry. J’ai déjà commandé un kit alésage 20/30 chez électro-dendre ( j’habite pas très loin ). En espérant qu’il soit livré avec le chapeau pour le placage de l’ensemeble car même ça je n’ai pas, mais bon pour 250 euros l’ensemble avec la table et le moteur j’allais pas laisser ça.
Je suis donc maintenant à la recherche d’un porte outils alésage 30. Je réfléchi encore à l’histoire man où mec car je n’ai encore jamais travaillé avec ce genre de machine et je tiens quand même un peu à mes doigts. Une erreur est si vite arrivée.
Dans mes recherches je vois souvent les diamètres de 100 voir plus sans les fers.
Existe-t-il des portes outils alésage 30 hauteur 50 ( comme ça je suis sur de la polivalence de l’outils) mais en diamètre, fers compris, qui passerai dans la lumière de la kity 626 ?
J’ai lu qu’on pouvais faire une fausse table, comment fonctionne ce principe ? C’est à faire sur la table directement en dessous du carter ou on peux la faire sur le chariot à tenonner ?
L’utilisation de la toupie sera dans un premier temps pour faire des tenons, feuillures, assemblage rainures/languettes et accessoirement calibrage ponçage mais ça c’est pas pour tout de suite.
Un seul porte outils peut-il faire l’affaire ?
Merci d’avance de votre savoir faire et j’espere avoir été assez claire dans mes demandes
Bon début de semaine
JJ