Montage porte outils alésage 30 sur kity 626
Modérateur : macbast
- woodpecker54
- Accro
Re: Montage porte outils alésage 30 sur kity 626
Je pensais que tu avais compris dès le début que LuxOutils était au Luxembourg !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
- davidoffo
- Accro
Lol, j'ai toujours cru que c'était pour faire style "on vends des outils de luxe" 
- woodpecker54
- Accro
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Ah ben non, je pensais plus comme davidoffo.
Et j’avoue que je ne me suis pas attardé sur l’etymolo du nom
Et j’avoue que je ne me suis pas attardé sur l’etymolo du nom
Je reviens à ce que tu as dis, et je réitère ma question.
Comment ça fonctionne étant donné que si mon porte outils fait 40mm de haut et que je met un contreplaqué de 10, mon outils va dépassé de 30mm. Je pense que jusque là je ne me trompe pas, si je veux donc faire par exemple une feuillure de 10mm je dois encore rehausser la fausse table alors ?
- davidoffo
- Accro
Oui, si tu as des fers dont le profil fait toute la hauteur du porte outil et que tu ne peux pas descendre dans le puit, tu dois réhausser d'autant, ça n'est pas le plus confortable...
tu as vu cette page :
http://www.outillage2000.com/outillage- ... 0-m-m.html
Si ton puit fait 110 de large, le deuxième choix est bien et tu devrais pouvoir passer pas mal de fer. Tu as aussi l'option de prendre le PO directement en alésage 20, c'est à mon sens le meilleur choix si tu veux conserver ta machine longtemps, mais j'avoue que c'est tentant de passer à l'alésage 30 tout de suite pour plus tard...
tu as vu cette page :
http://www.outillage2000.com/outillage- ... 0-m-m.html
Si ton puit fait 110 de large, le deuxième choix est bien et tu devrais pouvoir passer pas mal de fer. Tu as aussi l'option de prendre le PO directement en alésage 20, c'est à mon sens le meilleur choix si tu veux conserver ta machine longtemps, mais j'avoue que c'est tentant de passer à l'alésage 30 tout de suite pour plus tard...
Ben c’etais mon intention de rester en alésage 20 mais je ne trouve pas de chapeau de serrage d’arbre en alésage 20... puisque je n’ai que 2 bagues de 10 je crois et qq micrométrique mais ça ne va pas jusqu’au dessus et surtout pas de chapeau ...
Sinon oui j’avais vu ce porte outils aussi bien en alésage 20 qu’en 30 d’ailleur... pour le 30 ça passerai peu être dans le puit ...
Sinon oui j’avais vu ce porte outils aussi bien en alésage 20 qu’en 30 d’ailleur... pour le 30 ça passerai peu être dans le puit ...
je pense avoir trouvé le chapeau de l'axe pour la 626, mais la photo n'est pas très représentative, c'est peut être pour ça que j'avais pas capté le truc.
http://www.luxoutils.com/index.php/outi ... l-125.html
en plus de ça je prend un jeu de bague alésage complet et le porte outils alésage 20 hauteur 40 diamètre 68 et le tour est joué.
tant que j'y suis y aurait-il quelqu'un qui saurai ou trouver enfin si ça se trouve encore ceci:
https://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/ ... &mode=view
http://www.luxoutils.com/index.php/outi ... l-125.html
en plus de ça je prend un jeu de bague alésage complet et le porte outils alésage 20 hauteur 40 diamètre 68 et le tour est joué.
tant que j'y suis y aurait-il quelqu'un qui saurai ou trouver enfin si ça se trouve encore ceci:
https://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/ ... &mode=view
- davidoffo
- Accro
le chapeau de toupie effectivement photo pas représentative du tout !!! Faut leur signaler si tu commandes. Pour la pièce mentionné ben bon courage, pour moi c'est très difficile à trouver... Peut-être qu'il m'en reste une en bas, j'ai acheté un ensemble 626 / mortaiseuse que je n'utilise quasiment jamais (en tout cas la toupie m'en suis jamais servi, la mortaiseuse oui), je vérifierais.
J’ai un truc qui y ressemble un peu mais je ne sais passer qu’une tige fileté de 6mm dedans, un peu léger je trouve ...
Y’a une quincaillerie près de chez moi où ils vendent les vis à la pièce
peut être qu’ils pourront m’aider...je ferai suivre si ils en ont, ça pourra aider pas mal de monde, je croise les doigts. Tiens moi au courant si tu en as et si tu veux t’en débarrasser
.
Oui je leurs ferai la remarque ... car ça fait qq temps que je galère pour trouver ce chapeau, en attendant j’ai deja commandé le kit de 20/30 ... bon ça pourrai servir par après si je veux mettre un calibreur au pire.
Y’a une quincaillerie près de chez moi où ils vendent les vis à la pièce
Oui je leurs ferai la remarque ... car ça fait qq temps que je galère pour trouver ce chapeau, en attendant j’ai deja commandé le kit de 20/30 ... bon ça pourrai servir par après si je veux mettre un calibreur au pire.
- davidoffo
- Accro
Bon il me reste un bidule de fixation de protecteur pour la toupie, c'est le même que sur ta photo.
Ah génial ça, je suis preneur alors enfin si tu t’en débarrasses bien.
De mon côté, à la quincaillerie ils n’ont pas ce genre de truc. J’ai bien trouvé qq chose dans mon armoire à bazar mais il n’y en avais que un.
J’avais pensé me faire le dernier dans un morceau de tube percé et taraudé, enfin je verrai bien ce qu’il y a moyen de faire.
Sinon en tout cas je connais le nom éventuel que ça porte, c’est une noix de serrage perpendiculaire.
J’ai ai vu sur des sites de chimie, c’est avec ça qu’ils suspendent les fioles et flacons de mélange.
Mais bon 3 euros pièces et 19 euros de livraison pour la Belgique.
De mon côté, à la quincaillerie ils n’ont pas ce genre de truc. J’ai bien trouvé qq chose dans mon armoire à bazar mais il n’y en avais que un.
J’avais pensé me faire le dernier dans un morceau de tube percé et taraudé, enfin je verrai bien ce qu’il y a moyen de faire.
Sinon en tout cas je connais le nom éventuel que ça porte, c’est une noix de serrage perpendiculaire.
J’ai ai vu sur des sites de chimie, c’est avec ça qu’ils suspendent les fioles et flacons de mélange.
Mais bon 3 euros pièces et 19 euros de livraison pour la Belgique.