Klypso a écrit : ↑27 juil. 2018, 03:11
Alors a quoi sert d'avoir plus de puissance dans une défonceuse ?
Ben dans un plan de travail de 40 mm, c'est utile, pour une grosse fraises de 60 mm de diamètre aussi, pour utiliser une spirale de 12 mm de diamètre sur 50 mm de hauteur, évidemment, mais là, sincèrement pour copier du gabarit dans du contreplaqué de 22 mm...
Klypso a écrit : ↑27 juil. 2018, 03:11
Ok pour la fraise spirale, mais ce n'est pas une fraise a copier ? Sachant que je ne fait que ça pour le moment
Comme on te l'à déjà dit, ça devrait aller tout seul en dégrossissant avant à la scie sauteuse et en laissant 3 mm de marge, ou en faisant plusieurs passes. Ta fraise est-elle affûtée ?
Sur gabarit, la fraise spirale s'utilise avec le guide à copier de ta machine ou avec un doigt de copiage, mais je ne crois pas que ce doigt existe sur la Makita 1110.
Encore une fois une machine de 1100 watts est tout à fait adaptée au travail du bois jusqu'à disons 30 ou 35 mm d'épaisseur.
Au delà, une machine plus puissante s'impose.
Il m'est même arrivé d'usiner (découpes circulaires), de rectifier puis d'assembler des plateaux de bureau en chêne massif de 40 mm d'épaisseur avec une Festool 1010 moins puissante que ta machine.
Alors, le bouleau en 22 mm : une broutille.