Bonjour,
je recherche la profondeur maxi de passe de la guimbarde veritas, si quelqu'un à cela sous la mais ce serait vraiment parfait.
Je vous remercie.
profondeur de passe maxi guimbarde veritas
Modérateur : copain des copeaux
Re: profondeur de passe maxi guimbarde veritas
Bonjour,
Sur le site leevalley ils parlent de 1 pouce, soit 2,54cm. Je peux aller vérifier si besoin mais ça ne me semble pas déconnant.
Sur le site leevalley ils parlent de 1 pouce, soit 2,54cm. Je peux aller vérifier si besoin mais ça ne me semble pas déconnant.
Bonsoir, merci de votre réponse, j'avais trouvé 20mm sur je ne sais plus quel site mais je me suis dit que c'était une erreur... C'est vraiment très peu, non?
- woodpecker54
- Accro
Quel usage aurais-tu qui nécessiterait une plus grande profondeur ? Une guimbarde est en général utilisée pour des rainures, des feuillures ou des joues de tenon, ce qui représente donc un tiers de l'épaisseur de la pièce (voire la moitié pour une feuillure). Ça permet déjà de travailler sur des belles pièces, non ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
-
Shengouille
- Accro
Même en mettant une semelle en bois sous la guimbarde pour ajouter de la surface de référence, je n'ai jamais été bloqué par un manque de profondeur de passe avec 25mm.
Bonsoir,
enfaite j'ai acheté une guimbarde avec un fer qui permettait des passes de 40mm! alors la veritas m'a paru ridicule...
Je voulais adapter des fers veritas, ce qui est fait depuis avec au passage un ajustage etc. et je me suis permis le luxe de garder une profondeur de passe de 40mm et de percer deux trous pour y fixer une semelle en bois, je ferais une petite photo avant après pour les curieux.
Merci de votre aide en tout cas.
enfaite j'ai acheté une guimbarde avec un fer qui permettait des passes de 40mm! alors la veritas m'a paru ridicule...
Je voulais adapter des fers veritas, ce qui est fait depuis avec au passage un ajustage etc. et je me suis permis le luxe de garder une profondeur de passe de 40mm et de percer deux trous pour y fixer une semelle en bois, je ferais une petite photo avant après pour les curieux.
Merci de votre aide en tout cas.