Grand bureau pour deux
Modérateur : pilpoil
Re: Grand bureau pour deux
Bon, je viens de m'acheter une scie plongeante... (La Redstone 55 de LM, en gros, la même que sheppach, kitti et compagnie) pour 169€ avec le rail à 1€ de plus.
Par contre, j'ai voulu acheter un rail de plus (50€), mais il n'avait plus en stock alors il a essayé de me vendre, soit le rail "universel" Wolfcraft (90€) soit le rail Redstone (le bon donc), qu'ils utilisent pour leurs démos (tout griffé et taché donc) et biensure, sans réduction... Haha...
Pour le deuxième rail, j'attendrai d'en voir un Sheppach (ou autre assimilé rebadgé), vu que le modèle est le même, ils devraient être compatibles ^^
Toujours est il que je n'ai plus aucun excuse pour pas avancer maintenant ^^
Par contre, j'ai voulu acheter un rail de plus (50€), mais il n'avait plus en stock alors il a essayé de me vendre, soit le rail "universel" Wolfcraft (90€) soit le rail Redstone (le bon donc), qu'ils utilisent pour leurs démos (tout griffé et taché donc) et biensure, sans réduction... Haha...
Pour le deuxième rail, j'attendrai d'en voir un Sheppach (ou autre assimilé rebadgé), vu que le modèle est le même, ils devraient être compatibles ^^
Toujours est il que je n'ai plus aucun excuse pour pas avancer maintenant ^^
Concernant le mélange colle et sciure, (je précise que je n'ai jamais pratiqué), en lisant ce que vous disiez, cela m'a fait penser à un truc que nous utilisons en modélisme statique et ferroviaire. Lorsque nous collons du sable, nous le faisons à la colle à bois. Nous la diluons à l'eau (pas besoin de le faire à l'alcool, l'eau convient très bien) et afin d'elle englobe mieux le mélange avec le sable et que le produit obtenu se répande mieux, nous rajoutons une ou deux goûtes de liquide vaisselle. En faisant cela, j'ai toujours eu d’excellents résultats (nettement meilleur que sans le liquide vaisselle), même avec du sable très fin (simulation de routes au 1/160 - vous imaginez la taille su sable utilisé).
Je pense que cela devrait marcher aussi avec le mélange colle sciure.
Je pense que cela devrait marcher aussi avec le mélange colle sciure.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
BORD*L...
Aujourd'hui, je prépare à mettre en œuvre ma scie plongeante récemment acquise. Tout d’abord, je tente de mettre la lame Bosh 42 dents achetée jeudi en plus de la scie.
Outre le fait que le système demande des doigts de pianistes (ou un tournevis pour faire levier sur le bouton poussoir), lors de la descente de la lame pour la mettre en position "démontage", j'entends des cliquetis.
Ne connaissant pas l'outil, je me dis que c'est normal, et je continue la manœuvre.
Et là, avec la clé fournie, impossible de tourner, ne serait-ce que d'un mm, la lame pour la dé-serrer. On s'y est même mis à deux...
Ensuite, illumination, il y a une pièce en plastique qui est de travers, les cliquetis venant de cette pièce venant frotter sur le ressort lors de la compression de celui-ci. De plus, vu les quelques griffes un peu partout, je suspecte fort que ce soit un modèle d'exposition repackagé...
Bref, je viens de leur passer un coup de fil et j'attends qu'ils me rappellent... Sachant que le LM est à 1h30 de route (aller), je pense que je ne vais pas être autant productif que prévu ce week-end...
Première fois que je craque pour une marque "GSB", j'espère que c'est juste un énorme manque de bol...
Aujourd'hui, je prépare à mettre en œuvre ma scie plongeante récemment acquise. Tout d’abord, je tente de mettre la lame Bosh 42 dents achetée jeudi en plus de la scie.
Outre le fait que le système demande des doigts de pianistes (ou un tournevis pour faire levier sur le bouton poussoir), lors de la descente de la lame pour la mettre en position "démontage", j'entends des cliquetis.
Ne connaissant pas l'outil, je me dis que c'est normal, et je continue la manœuvre.
Et là, avec la clé fournie, impossible de tourner, ne serait-ce que d'un mm, la lame pour la dé-serrer. On s'y est même mis à deux...
Ensuite, illumination, il y a une pièce en plastique qui est de travers, les cliquetis venant de cette pièce venant frotter sur le ressort lors de la compression de celui-ci. De plus, vu les quelques griffes un peu partout, je suspecte fort que ce soit un modèle d'exposition repackagé...
Bref, je viens de leur passer un coup de fil et j'attends qu'ils me rappellent... Sachant que le LM est à 1h30 de route (aller), je pense que je ne vais pas être autant productif que prévu ce week-end...
Première fois que je craque pour une marque "GSB", j'espère que c'est juste un énorme manque de bol...
bon bien cela n'a pas l'air normal ta pièce dans le ressort qui n'est pas dans l'axe à voir avec d'autres qui ont peut être la machine
Bon copeaux
Bon, je viens d'avoir un mec du service après vente au téléphone, et on a trouvé le problème... C'est une erreur de montage (usine ou chez eux)...
En fait, cette pièce devrait être tournée à 90° pour que la patte vienne se coincer sous l'espèce d'équerre...
L'emprunte où elle était quand je l'ai reçue est prévue pour le démontage, pour extraire la pièce dans faire voler le ressort.
Je viens de la remettre en place, mais il va m'en fournir (et livrer) une nouvelle, vu qu'elle a subbi une usure non naturelle (voir le sommet côté appareil photo, de ce cône biaisé) qui n'est pas de ma faute.
Pour le changement de lame, il m'a conseillé, pour le premier changement, de le faire à la visseuse...
Je vais voir si j'y arrive.
N’empêche, si je n'avais pas écouté la petite voix qui me disait "ce bruit n'est pas normal, pas touche à la scie", ça aurait pu être tragique... Un projectile, en plastique dur, à 3cm de la lame... Bonjour la balle de révolver...
En fait, cette pièce devrait être tournée à 90° pour que la patte vienne se coincer sous l'espèce d'équerre...
L'emprunte où elle était quand je l'ai reçue est prévue pour le démontage, pour extraire la pièce dans faire voler le ressort.
Je viens de la remettre en place, mais il va m'en fournir (et livrer) une nouvelle, vu qu'elle a subbi une usure non naturelle (voir le sommet côté appareil photo, de ce cône biaisé) qui n'est pas de ma faute.
Pour le changement de lame, il m'a conseillé, pour le premier changement, de le faire à la visseuse...
Je vais voir si j'y arrive.
N’empêche, si je n'avais pas écouté la petite voix qui me disait "ce bruit n'est pas normal, pas touche à la scie", ça aurait pu être tragique... Un projectile, en plastique dur, à 3cm de la lame... Bonjour la balle de révolver...
Voici donc une photo de comment aurait du être ce "bitouillou" en plastique, lorsque j'ai acheté la scie, si ça avait été monté correctement.
Je me lance donc dans le démontage de la lame pour la remplacer par ma 42 dents.
Première étape, régler la profondeur de coupe à 25mm, descendre la lame, puis verrouiller la rotation de la lame en gardant une tige métallique enfoncée.
Seulement voila, soit j'ai des pattes de chien, soit il me manque des mains, soit le système est mal foutu...
Impossible de tout faire en même temps, et de déserrer la lame en la maintenant pour ne pas qu'elle tombe au sol.
Du coup, pour me simplifier la tâche, je place un collier de serrage le temps du changement de lame. (Je chercherai un système plus pratique ultérieurement) Plus qu'a dévisser...
Premier réflexe, je tourne comme pour dévisser un boulon, sens anti-horlogique donc.
Rien à faire, bloqué...
Je vérifie dans le manuel: Ah okay, m*rde...
J'essaye donc dans l'autre sens, toujours bloqué...
Je sors la visseuse sans fil (comme conseillé par le vendeur au téléphone), embout de 6...
Non, toujours bloqué...
Je sors la foreuse, embout de 6... Je vais quand même pas me laisser faire par une satanée vis...
Ah bah si, toujours bloqué...
Je sors le donc la pince étau, que je serre sur la clé allen et je du haut de mes 85 kg je force comme un boeuf...
Ca y est, ça bouge!
Je peux enfin changer ma lame de scie...
Tout est prêt, lançons nous...
Première étape, régler la profondeur de coupe à 25mm, descendre la lame, puis verrouiller la rotation de la lame en gardant une tige métallique enfoncée.
Seulement voila, soit j'ai des pattes de chien, soit il me manque des mains, soit le système est mal foutu...
Impossible de tout faire en même temps, et de déserrer la lame en la maintenant pour ne pas qu'elle tombe au sol.
Du coup, pour me simplifier la tâche, je place un collier de serrage le temps du changement de lame. (Je chercherai un système plus pratique ultérieurement) Plus qu'a dévisser...
Premier réflexe, je tourne comme pour dévisser un boulon, sens anti-horlogique donc.
Rien à faire, bloqué...
Je vérifie dans le manuel: Ah okay, m*rde...
J'essaye donc dans l'autre sens, toujours bloqué...
Je sors la visseuse sans fil (comme conseillé par le vendeur au téléphone), embout de 6...
Non, toujours bloqué...
Je sors la foreuse, embout de 6... Je vais quand même pas me laisser faire par une satanée vis...
Ah bah si, toujours bloqué...
Je sors le donc la pince étau, que je serre sur la clé allen et je du haut de mes 85 kg je force comme un boeuf...
Ca y est, ça bouge!
Je peux enfin changer ma lame de scie...
Tout est prêt, lançons nous...
Premier test de coupe. Assez surpris, le pare éclat du guide qui se coupe pas très proprement. Je suppose que c'est logique vu que je n'ai pas scié sur toute la longueur du rail.
Par contre, petit soucis au niveau du rail, puisqu'il y a un petit effet balancier. Ajouter à cela qu'il y a un peu de jeu dans la machine, qui fait qu'on peut la pencher de quelques degrés dans que la semelle ne bouge, et vous obtenez une coupe en deux passes qui n'est pas plane (regarder le haut du champ de la planche du dessus):
Après cette coupe, j'ai placé des petites cales (1mm) sous la partie du rail opposée à la scie pour éviter ce balancier.
Ce n'est qu'une fois que j'étais sous la douche, que je me suis rappelé de l'astuce d'une personne du forum qui consiste à mettre quelques épaisseur d’adhésif, je testerai demain.
A lire tout ce que je viens d'écrire, on pourrait croire que je suis dégouté de cet achat... En fait non.
Une fois ses petits problèmes de jeunesse corrigés, une fois qu'on sait quel language elle parle, il est tout à fait possible de couper parfaitement droit et à 90°, avec précision.
La preuve, les champs latéraux sont bien plans, à 90° et les panneaux font bien tous la même largeur. Demain, je vais pouvoir commencer les encadrements
Bon copeaux à vous
Pascal
Ce n'est qu'une fois que j'étais sous la douche, que je me suis rappelé de l'astuce d'une personne du forum qui consiste à mettre quelques épaisseur d’adhésif, je testerai demain.
A lire tout ce que je viens d'écrire, on pourrait croire que je suis dégouté de cet achat... En fait non.
Une fois ses petits problèmes de jeunesse corrigés, une fois qu'on sait quel language elle parle, il est tout à fait possible de couper parfaitement droit et à 90°, avec précision.
La preuve, les champs latéraux sont bien plans, à 90° et les panneaux font bien tous la même largeur. Demain, je vais pouvoir commencer les encadrements
Bon copeaux à vous
Pascal
Salut bizarre toutes tes anomalies moi je la retournerai en magasin..
Pour info le pare éclat il faut le couper sur toute la longueur avant première utilisation
Dans ton manuel on parle pas de cette vis voir photo qui règle le placage de la scie contre le rail (il y peut être même 2 vis avant et arrière de la semelle.
c'est un peu déroutant comme engin n'hésite pas empoyer des 2 paluches mettre en route --> plonger--> se servir de l'autre main sur la poignée rouge cela plaquee bien la scie sur le rail (si réglé sur 0°) ta lame sera bien perpendiculaire à ton rail
Pour info le pare éclat il faut le couper sur toute la longueur avant première utilisation
Dans ton manuel on parle pas de cette vis voir photo qui règle le placage de la scie contre le rail (il y peut être même 2 vis avant et arrière de la semelle.
c'est un peu déroutant comme engin n'hésite pas empoyer des 2 paluches mettre en route --> plonger--> se servir de l'autre main sur la poignée rouge cela plaquee bien la scie sur le rail (si réglé sur 0°) ta lame sera bien perpendiculaire à ton rail
Bon copeaux
Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que tu joue de malchance. Ayant une kity 550, je confirme ce que dit Cuistot. Tu dois utiliser et régler ces vis et lors de la coupe mettre le poids sur la poignée rouge le plus vers la lame possible. Toujours comme cuistot, je pense que tu devrais aller faire changer cette machine. Beaucoup de symptômes que tu décris ne sont absolument pas normaux. Pour finir d'être d’accord avec Cuistot, lors de la première utilisation, la languette du guide doit être coupé en une seule fois. C'est marqué sur le manuel.
On est d'accord qu'on est pas sur la même qualité et précision que celles d'une marque roue, jaune, ou verte et noire, mais tout de même, ce que tu décris n'est pas normal du tout.
On est d'accord qu'on est pas sur la même qualité et précision que celles d'une marque roue, jaune, ou verte et noire, mais tout de même, ce que tu décris n'est pas normal du tout.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
-
stephane1971
- Accro
ded
je crois que je viens de comprendre les raisons qui ont pousser une personne de l'isére à mettre une annonce sur le boncoin.
moi je visais l'établi sous la scie

je crois que je viens de comprendre les raisons qui ont pousser une personne de l'isére à mettre une annonce sur le boncoin.
moi je visais l'établi sous la scie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Rien à voir avec l'aventure de Calak, Stéphane, la mienne fonctionne parfaitement bien. J'avais acheté la Kity en attendant de pouvoir me payer une TS55 comme je le veux depuis le début et il se trouve qu'un de mes potes m'en à prêté une, prêt sur du suffisamment long terme pour que je puisse mettre la Kity en vente, économiser et acquérir la TS 55. J'ai la chance d'avoir de super potes
. Quand dans ton atelier tu as une Kity et une TS55, tu utilise laquelle? 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
+1 pour DeD sauf vraiment si un modèle d'expo manipulé par des inconcients
Je crois que Calak fait comme moi il lis le mode d'emploi après..
Bien souvent c'est marqué dessus ..comme le port salut

Je crois que Calak fait comme moi il lis le mode d'emploi après..
Bon copeaux
Oui, je recontacterai le vendeur lundi, pour voir si il en a une autre en stock...
- pilpoil
- Accro
pour moi pas d'hésitation un retour en garantie s'impose,temps qu'il n'est pas trop tard, c'est vrai que les soucis s'accumule c'est dommage et rageant en même temps, bon courrage
N’empêche, il y a quand même pas mal d'erreur dans le manuel...
(le sens de rotation pour le démontage de la lame n'est qu'un exemple).
Ceux qui ont cette scie dans une autre marque, vous pouvez confirmer que vous avez le même mode d'emploi? (en vous basant sur la capture d'écran)
(le sens de rotation pour le démontage de la lame n'est qu'un exemple).
Ceux qui ont cette scie dans une autre marque, vous pouvez confirmer que vous avez le même mode d'emploi? (en vous basant sur la capture d'écran)
Dernière modification par calak le 10 mars 2013, 13:58, modifié 1 fois.
Au final, je l'ai quand même utilisée, en faisant bien attention à ce que je faisais. Et surtout, en interdisant presque à ma chérie d'être présente dans la pièce pendant que j'utilisais la scie...
J'ai la carte LM, je verrai bien demain au téléphone, pour qu'il m'en recommande une de remplacement. Mais vu le temps de trajet, on ne pourra y aller que Samedi de toutes façons.
J'ai la carte LM, je verrai bien demain au téléphone, pour qu'il m'en recommande une de remplacement. Mais vu le temps de trajet, on ne pourra y aller que Samedi de toutes façons.