Choix perforateur

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Oli-73
Fan

Re: Choix perforateur

Message par Oli-73 »

Salut
Dorora a écrit : 05 oct. 2018, 10:19
Oli-73 a écrit : 05 oct. 2018, 09:53 En utilisation "bricolage" une machine pro (bosch, makita, etc...) c'est pour la vie.... on a toujours a un moment ou un autre besoin de faire un trou, casser un ptit truc... perso j'ai préféré prendre du bosch bleu plutôt qu’économiser 100/150€ et prendre du GSB et me retrouver avec un truc moins performant et surement moins fiable qu'on ce retrouve a jeter au bout de quelque année car en panne et plus réparable...
ici le projet est conséquent, par contre, si c'est pour faire 2 trous à l'année, non une machine pro ne se justifie pas
Non désolé a mes yeux si quand même....
Ras le bols de ses "chinoiseries" de GSB qui valent pas un clou et qui finisse au fond d'une armoire ou a la déchetterie...

Quasi a chaque fois que j'ai tenté l'aventure de ces prétendues économies j'en suis revenu... au final ça coûte souvent plus cher

Même a 2 trou l'année, quand au bout de 5 ans l'engin ne fonctionne plus que après retour au magasin pour SAV on t'annonce que l'engin est irréparable (ou a un coût prohibitif ce qui revient au même...) mais qu'il on reçu le nouveau modèle bien supérieur (ben tiens....) a un prix défiant toute concurrence... (comme par hasard...)

Moi dorénavant j'essaye d'appliquer le principe suivant :

J'en ai besoin une fois ---> je loue l'appareil si possible...
J'en ai besoin rarement ---> je cherche un appareil de seconde main avec un peu de patience je trouve un engin de bonne qualité a prix payable
Je risque d'en avoir un besoin intensif ---> achat en neuf dans une bonne marque (et j'espère qu'il dura très très très longtemps )

Maintenant chacun voit midi a ça porte j'oblige personne a faire pareil...

@++
Olivier
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

c'est assez simpliste comme vue. Ça m'est arrivé d'avoir du bosch (bleu) et du Dewalt en panne en moins de 6 mois en utilisation amateur. Et des "chinoiseries" (perceuse achetée en remplacement de la Bosch pour 35 euros) qui tiennent des années.
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Il ne s'agit pas que d'une vue sur sur la résistance de la machine dans le temps...

Actu on peu mal tomber avec toute les marques.... mais j'ai de plus en plus de mal a croire que certain truc (je parle en général pas que pour le matos de bricolage) qui sont vendus 3/4 (ou beaucoup plus...) fois moins cher font la même chose ...

Maintenant je suis pas aveugle certaine chose dans certaine marque sont vraiment trop cher pour ce qu'elle offre en plus...

exemple certain matos wurth ou hilti vendu plus cher alors qu'il s'agit juste d'un produit rebadgé d'une autre marque...

@++
Olivier
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oli-73 a écrit : 08 oct. 2018, 12:49 Actu on peu mal tomber avec toute les marques.... mais j'ai de plus en plus de mal a croire que certain truc (je parle en général pas que pour le matos de bricolage) qui sont vendus 3/4 (ou beaucoup plus...) fois moins cher font la même chose ...
Alors, un perfo potable en GSB c'est 60€, j'en ai vu y'a trois mois, donc en gros 3.5x moins chère
Si j'ai 2 étagère à fixer par an, je prend ça, ou une occase dans les même prix

Par contre, si j'ai une maison compléte à rénover du sol au plafond, je vais prendre un truc fait pour duré (même si je suis pas a l'abri de la casse à 3 mois)

dans 5 ans mon perfo à 60€ aura fait 15 ou 20 trous, il ne sera pas fracasser, ou nécessairement en panne, et bon si il tient 3 ans, j'aurais dépenser 180€ dans en gros 10 ans, au lieu de les avoir dépenser en instantané

Je pourrais par exemple avoir 4 outils moyen servant 3 fois dans l'année au lieu d'un seul outils dans le même budget
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Il y a quelque année je me suis acheté une rainureuse a bon marché... machine merveilleuse :roll: tellement performante que le débrayage ce déclenchais pour un rien... (ménerveeeeee :evil: :evil: :evil: :evil: ) j'en avait pas un grand besoin juste l’électricité a refaire dans un petit appart.... que de vielle brique poreuse ou des bloc de béton cellulaire...

Au bout de 3 ans le verrouillage de l'arbre ne fonctionne plus (j'ai du utiliser ce bouton pas plus de 5 fois... génial... plus moyen de changer les disque ou de modifier la largeur de la rainure.... :cry: )

Quand j'ai attaquer la maison actuelle ça a pas manqué, les excellents disque d'origine non pas fait long feu ....
Ben voila machine bonne pour la casse... les disque ne sont plus changeable et ne coupe quasi plus (ne pas oublier : elle débraye pour un rien....)

Résultat j'ai été en loué une .... j'ai l'habitude des rainureuses je suis électricien il y a un monde de différence entre le bidule que j'avait acheté et une vraie machine pro...

Conclusion : ça ma coûté x€ pour l'achat de la chinoiserie + l'essence + les cheveux blanc qu'elle m'a causée...

A refaire : soit je loue direct soit je trouve un modèle d’occase que je revend quand plus besoin... au final j'ai rien gagné

J'ai tenté un nettoyeur haute pression aldi... matos fantastique.... a peine plus de pression que le tuyau d'arrosage.... heureusement j'ai pu me faire remboursé... j'ai perdu qu'un peu d'essence et un peu de temps....

J'ai d'autre expérience mais bon je croit que vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer...

Il y a 10 ans je me suis acheté mon marteau perforateur bosch bleu.... il ne m'a jamais laissé en plan... il fonctionne toujours comme au 1er jour et je suis certain que dans 10 ou 20 ans il me servira encore.... au moins lui il est pas près d'aller polluer la planète... au fait je voit jamais la puissance en joule d'un perfo GSB .... bizarre non ?

Quand on s'est attaquer a la nouvelle maison il y avait un max de truc a péter... j'ai hésité a acheté une chinoiserie... mais j'ai préféré être un peu patient et j'ai trouvé un 9 joules bosch bleu a moitié prix et en bonne état... très bonne machine et quand j'en aurait plus besoin je la revendrais et je pense bien que au final elle me sera pas revenue plus cher que la chinoiserie (mais en beaucoup plus performant...)

Maintenant j'ai aussi eu une bonne expérience avec un aspi parkside qui m'a bien dépanné lui et qui j’espère me dépannera encore... même si on voit bien ou on été fait les économie voila une machine bien honnête qui en donne pour son argent....

Moi mon choix est fait j'évite désormais les chinoiseries..
Mais bon chacun voit midi a ça porte et j'oblige personne a faire pareil..

@++
Olivier
bulubuluplopplop
Accro

Actu on peu mal tomber avec toute les marques.... mais j'ai de plus en plus de mal a croire que certain truc (je parle en général pas que pour le matos de bricolage) qui sont vendus 3/4 (ou beaucoup plus...) fois moins cher font la même chose ...
ça c'était vrai il y a 40 ans.
Depuis, avec le made in (insérer ici le nom d'un pays à bas coût de production) ce n'est plus si simple.
Les prix dépendent du marché, de la concurrence, de l'image de la marque etc...

Et sinon, le bosch bleu, ça se vend en GSB. Comme Dewalt, Makita, Milwaukee et autres.
dans 5 ans mon perfo à 60€ aura fait 15 ou 20 trous, il ne sera pas fracasser, ou nécessairement en panne, et bon si il tient 3 ans, j'aurais dépenser 180€ dans en gros 10 ans, au lieu de les avoir dépenser en instantané
Je pourrais par exemple avoir 4 outils moyen servant 3 fois dans l'année au lieu d'un seul outils dans le même budget
125 euros pour le Hitachi montré plus haut. Je pense que c'est un bon compromis entre le truc à 60 euros et le truc à 500 euros.

plutôt 50 euros d'ailleurs l'entrée de gamme en perfo en GSB
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500485452
au fait je voit jamais la puissance en joule d'un perfo GSB .... bizarre non ?
c'est pourtant toujours indiqué (ce lien ci-dessus).
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Olivier, pour la rainureuse:
2 rainures - premier prix(location )
Un appart - bonne machine, rentabiliser sur l'appartement

Ton exemple colle parfaitement a mon raisonnement

bulubuluplopplop a écrit : 08 oct. 2018, 15:00
125 euros pour le Hitachi montré plus haut. Je pense que c'est un bon compromis entre le truc à 60 euros et le truc à 500 euros.

plutôt 50 euros d'ailleurs l'entrée de gamme en perfo en GSB
Le Hitachi je l'avais vu a 150 au moins chère, mais les ordres de prix se valent
On est sur du 3x moins chère

A condition de rester sur du très occasionnel, la rénovation d'un appart', d'une maison n'est pas un petit bricolage
Ni Dieu, Ni Patrie!

Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Bon pour ce qui en est (aussi) de mon choix :
j'ai déjà du Bosh : Laser, Télémètre, Scie radiale dont je suis content.
Hitachi, je n'en ai point....c'est des trucs qui jouent sur la psychologie de l'acheteur !!! :)
Quand j'ai cherché, la différence de prix était de 50€ donc bof...
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut
Dorora a écrit : 08 oct. 2018, 18:32 Olivier, pour la rainureuse:
2 rainures - premier prix(location )
Un appart - bonne machine, rentabiliser sur l'appartement

Ton exemple colle parfaitement a mon raisonnement
Ben moi je voit surtout que j'ai une machine acheté qui a fonctionné une bonne 20taines d'heure avant de devoir être jetée, que chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai pesté contre elle (une rainureuse qui ne fonctionne correctement que dans un matériaux ayant la consistance de biscuit sec c'est super pratique...) et qui donc m'a fait perdre un temps précieux...

Si j'avait choisis l'option loc -> financièrement ça aurait revenu au même ou presque (en plus l'aspi était fourni... )
Si option machine pro d'occase -> le fait de la revendre maintenant ne m'aurait pas coûté non plus beaucoup plus cher...

Par contre avec ses 2 option la, j'aurait diminué mon empreinte écologique car j'aurait pas du jeter une machine a la poubelle... (je suis pas écolo mais ce genre de petit geste compte de plus en plus a mes yeux)

Et j'aurait aussi moins perdu mon temps accessoirement....

bref en voulant faire une économie j'ai rien gagné...

Mais chacun fait comme il veut... ;)

@++
Olivier
bulubuluplopplop
Accro

Dorora a écrit : 08 oct. 2018, 18:32
Le Hitachi je l'avais vu a 150 au moins chère, mais les ordres de prix se valent
126.47 euros chez amazon.
https://www.idealo.fr/prix/4038732/hitachi-dh-26pb.html
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

donc direct chez maxoutil plutot https://www.maxoutil.com/perforateur-hi ... h26pb.html
Ne vous formalisez pas je le ferai de temps en temps pour favoriser le marché français
bulubuluplopplop
Accro

oui tu as raison. Entre amazon, la rue du commerce, et manomano on s'y perd dans les "vrais" vendeurs et les market place...

J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que touchent les plateforme (mano mano, amazon, la rue du commerce, cdiscount etc....) comme commission sur les ventes ?

Cela dit, Amazon, c'est 7500 emplois en France, c'est pas mal je trouve.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

amazon n'est qu'intermédiaire et mange de la marge aux vendeurs, à long terme ça peut faire mal, mano aussi mais dans l'outillage, Maxoutil est une vraie boite domiciliée en France, on peut leur téléphoner, les contacter. Mais si on peut trouver ailleurs tant mieux aussi.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oli-73 a écrit : 09 oct. 2018, 09:30 Mais chacun fait comme il veut... ;)
Ce qui est marrant c'est que tu râle parce que je dis la même chose que toi
Mais chacun est libre d'interprété comme il veut.
bulubuluplopplop a écrit : 09 oct. 2018, 09:32
Dorora a écrit : 08 oct. 2018, 18:32
126.47 euros chez amazon.
https://www.idealo.fr/prix/4038732/hitachi-dh-26pb.html
Je ne contredisais pas ton propos, j'ai acheté mon perfo y'a 5 ou 6 mois maintenant, et, mes calculs se base sur les prix que j'avais à ce moment là

Et, quand même, chez hitachi et chez Bosh d'ailleurs, un gros flou dans les référence (parfois) affichant un soi disant même produit (sur les même boutique) avec des écarts de 100€ (ici ça fait quand même 50 à 150% du prix) m'avait déstabilisé

je m'était rabattu sur l'offre avec box et mandrin, mais les comparaison avait été difficile, il semble en plus que plusieurs puissance existe pour les même perfo etc, pas toujours très clair
Ni Dieu, Ni Patrie!

Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

J'ai reçu le Bosch et l'ai bien essayé. J'ai percé une centaine de trous dans du béton avec un foret de 12 pour pré découper une "cloison" que j'ai fini à la masse. Rien à dire, ça fait bien le job, on va bien s'entendre. Avec le burin, en démolition, c'est léger mais je l'avais compris, pas de surprise...J'y suis allé avec un Hilti en prêt dont j'ai été vraiment surpris par le rapport poids/puissance. Mais bon, je ne veux pas devenir maçon et n'ai pas besoin de m'équiper avec un tel matériel.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

bulubuluplopplop a écrit : 09 oct. 2018, 10:06 Cela dit, Amazon, c'est 7500 emplois en France, c'est pas mal je trouve.
Et combien d'impôts (non)payés?
bulubuluplopplop
Accro

plus qu'Apple ou Google.

Parmis les 3, c'est google qui a la palme, avec 600 employés (déclarés) en France.

Si jamais, avec 2 batteries 5 Ah, y'a un petit bosch bleu à 250 euros. Mais petit quand même, 1,7 Joules c'est pas grand chose.
https://www.dealabs.com/bons-plans/perf ... et-1316427
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

Oli-73 a écrit : 08 oct. 2018, 12:49 Il ne s'agit pas que d'une vue sur sur la résistance de la machine dans le temps...

Maintenant je suis pas aveugle certaine chose dans certaine marque sont vraiment trop cher pour ce qu'elle offre en plus...

exemple certain matos wurth ou hilti vendu plus cher alors qu'il s'agit juste d'un produit rebadgé d'une autre marque...

@++
Olivier

alors là tu m'interpelles, Hilti vendent des trucs rebadgés ? les scies cloches peut être mais c'est tout non ? pas les machine ça n'a rien à voir avec Wurth...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

mafell se gène pas pour vendre des perceuses métabo !!
et metabo vend des ponceuses mirka !
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

Oui ça je sais pour les visseuses Metabo chez Mafell et la ponceuse Deros Mirka chez Metabo mais chez Hilti mis à part certains consommables y'a pas de machines clones à d'autres marques.
Répondre