Non désolé a mes yeux si quand même....Dorora a écrit : ↑05 oct. 2018, 10:19ici le projet est conséquent, par contre, si c'est pour faire 2 trous à l'année, non une machine pro ne se justifie pasOli-73 a écrit : ↑05 oct. 2018, 09:53 En utilisation "bricolage" une machine pro (bosch, makita, etc...) c'est pour la vie.... on a toujours a un moment ou un autre besoin de faire un trou, casser un ptit truc... perso j'ai préféré prendre du bosch bleu plutôt qu’économiser 100/150€ et prendre du GSB et me retrouver avec un truc moins performant et surement moins fiable qu'on ce retrouve a jeter au bout de quelque année car en panne et plus réparable...
Ras le bols de ses "chinoiseries" de GSB qui valent pas un clou et qui finisse au fond d'une armoire ou a la déchetterie...
Quasi a chaque fois que j'ai tenté l'aventure de ces prétendues économies j'en suis revenu... au final ça coûte souvent plus cher
Même a 2 trou l'année, quand au bout de 5 ans l'engin ne fonctionne plus que après retour au magasin pour SAV on t'annonce que l'engin est irréparable (ou a un coût prohibitif ce qui revient au même...) mais qu'il on reçu le nouveau modèle bien supérieur (ben tiens....) a un prix défiant toute concurrence... (comme par hasard...)
Moi dorénavant j'essaye d'appliquer le principe suivant :
J'en ai besoin une fois ---> je loue l'appareil si possible...
J'en ai besoin rarement ---> je cherche un appareil de seconde main avec un peu de patience je trouve un engin de bonne qualité a prix payable
Je risque d'en avoir un besoin intensif ---> achat en neuf dans une bonne marque (et j'espère qu'il dura très très très longtemps )
Maintenant chacun voit midi a ça porte j'oblige personne a faire pareil...
@++
Olivier