Après 6 années de bon et loyaux services, j'aimerais remplacer ma vieille combiné Lurem de 1997. Elle ne me convient plus au niveau de ses performances assez limitée et j'en ai marre de passer la moitié de mon temps a l'atelier à faire des réparations dessus car elle tombe en rade
Je me qualifie de bricoleur du bois averti, je fais surtout de la réalisation de petit ou moyen meuble en chêne massif.
Je ne désire pas reprendre une combiné 5 ou 6 opérations, je vais entamé le printemps prochain la construction d'un nouveau atelier de 40m². J'aimerais donc partir sur des machines indépendantes, dégau-rabo,toupie scie combiné ou toupie scie séparée, ainsi que remplacer ma scie à ruban et mon aspirateur pour un modèle plus gros.
Mon activité est actuellement exclusivement à titre de loisir donc mes machines ne tourne que quelques heures/semaine.
La question principal est dans le titre
Je me suis beaucoup attardé sur la marque Holzmaan qui est une marque "Semi pro" et qui reste dans des budget abordable, quelqu'un possède t'il cette marque?
J'ai aussi entendu parler de la marque Cobra mais je ne trouve aucun revendeur en Belgique? Et je ne connais pas du tout cette marque.
Petite précision, je ne désire pas acheter de l’occasion.
Merci pour vos lumières