Remplacement d'une combiné, choix d'une marque

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Benja94
Poste parfois

Remplacement d'une combiné, choix d'une marque

Message par Benja94 »

Bonjour,

Après 6 années de bon et loyaux services, j'aimerais remplacer ma vieille combiné Lurem de 1997. Elle ne me convient plus au niveau de ses performances assez limitée et j'en ai marre de passer la moitié de mon temps a l'atelier à faire des réparations dessus car elle tombe en rade ;) .

Je me qualifie de bricoleur du bois averti, je fais surtout de la réalisation de petit ou moyen meuble en chêne massif.
Je ne désire pas reprendre une combiné 5 ou 6 opérations, je vais entamé le printemps prochain la construction d'un nouveau atelier de 40m². J'aimerais donc partir sur des machines indépendantes, dégau-rabo,toupie scie combiné ou toupie scie séparée, ainsi que remplacer ma scie à ruban et mon aspirateur pour un modèle plus gros.

Mon activité est actuellement exclusivement à titre de loisir donc mes machines ne tourne que quelques heures/semaine.

La question principal est dans le titre :D avez vous des marques et des revendeurs à conseiller? (Je suis en Belgique du côté de Namur). Si possible pas de marque pro ( question de budget).

Je me suis beaucoup attardé sur la marque Holzmaan qui est une marque "Semi pro" et qui reste dans des budget abordable, quelqu'un possède t'il cette marque?
J'ai aussi entendu parler de la marque Cobra mais je ne trouve aucun revendeur en Belgique? Et je ne connais pas du tout cette marque.

Petite précision, je ne désire pas acheter de l’occasion.

Merci pour vos lumières :P
CdeC
Accro

Re: Remplacement d'une combiné, choix d'une marque

Message par CdeC »

Salut. faudrait que tu précises le modèle de ta lurem, ça fixerait tes attentes. Je suis par exemple très satisfait de ma C310E des mêmes dates.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Benja94
Poste parfois

Message par Benja94 »

Salut CdeC , c'est une Lurem C260i. Donc au niveau de la rabo-dégau je pense partir sur du 310 de largeur au lieu de 260. Et au niveau de la scie ou toupie-scie j'aimerais au minimum un chariot de 1600-2000mm car j'ai quand même souvent de beau panneaux a couper et j'aimerais pouvoir le faire directement chez moi au lieu de devoir a chaque fois le faire à mon boulot.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Si jamais tu revends ta combiné en pièces, je suis preneur d'un moteur!!!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Benja94
Poste parfois

Message par Benja94 »

Ok j'en prend bonne note =) mais la je vais la garder encore un peu car je ne pense pas acheter toutes les machines d'un coup.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Salut,
T'as regardé du coté de SCM?
https://www.scmgroup.com/fr_FR/scmwood/ ... tisan.c884
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Robland?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Si tu veux du pas trop cher, regarde du côté de tendo-tools... ça m'a l'air d'un super rapport qualité prix.... Sinon, a Namur, tu as jambes machines qui vend Robland et Leman. ( et peut-être d'autres) ou cipac à gembloux qui revend aussi robland et d'autres...

Je sais qu'il y a aussi un bon marchand a Charleroi mais je ne retombe plus dessus... Et il reste encore Lowenstein a Bruxelles qui vend un peu de tout mais qui a surtout pas mal d'occasion ( attention, le catalogue en ligne a 2 ans de retard...) Et en dernier si pas pressé, il reste les ventes aux enchères sur faillite genre auctelia ou troostwijk....

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Benja94
Poste parfois

Message par Benja94 »

Salut,

SCM et Robland je connais déjà, ce sont de très bonne machines mais qui reste à un prix très onéreux, c'est du pro.

Par contre Tendotools j'avais déjà entendu parler mais sans plus m'y intéresser car toute les marques avec le mot "tools" ça me fait penser a du très bas de gamme. mais après m'être renseigné ça ne m'a pas l'air si mauvais. D'autant plus que c'est une marque que je sais commander sur mon lieu de travail.

Actuellement en dehors de ma combinée, mes autres machines (scie à ruban, tours à bois, aspirateur) sont de la marque Leman et je n'en suis pas déçu mais leurs choix en gamme est assez restreint je trouve par rapport a d'autres marque du même style.Quand je compare Leman et Holzmann qui sont 2 marques identique au final, car les machines sorte de la même usine (juste la couleur qui change) chez Holzmann il y a presque le double en choix que chez Leman.

Merci pour vos avis et idée
maram
Accro

Message par maram »

Benja94 a écrit : 18 oct. 2018, 08:28
Par contre Tendotools j'avais déjà entendu parler mais sans plus m'y intéresser car toute les marques avec le mot "tools" ça me fait penser a du très bas de gamme.
a quoi çà tient, quand même, l'avis qu'on se fait sur une marque... :roll:
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

maram a écrit : 18 oct. 2018, 17:42
Benja94 a écrit : 18 oct. 2018, 08:28
Par contre Tendotools j'avais déjà entendu parler mais sans plus m'y intéresser car toute les marques avec le mot "tools" ça me fait penser a du très bas de gamme.
a quoi çà tient, quand même, l'avis qu'on se fait sur une marque... :roll:
Surtout que festool n’est pas vraiment du tres bas de gamme :D
maram
Accro

Message par maram »

ah oui mais c'est pas pareil, quand il y a "tool" ( sans "s"), c'est l'inverse, çà indique que c'est du très bon...
Benja94
Poste parfois

Message par Benja94 »

J'aurais du me retenir de cette petite boutade :-? ;)
pat46
Accro

Message par pat46 »

Depuis un moment je regarde les Damatomacchine (Italie : https://www.dmitaliasrl.com/fr/) mais je ne sais ce que ça vaut. J'ai l'impression qu'ils essayent d'optimiser quand même (Chine) le rapport qualité-prix mais après il faut voir la fiabilité/rigidité/précision des réglages. Quelqu'un connait-il ces machines ?
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la science :
https://histoire-des-sciences.eu/
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Pour les Damato, il y a les vidéos de l'instant des copeaux sur youtube, il en a l'air content...

Quesuisje
Quesuisje

fabio38
Accro

Message par fabio38 »

On lit pas mal de deception au dujet des damato

Si tu acceptes les occasions, il y a la lurem 310rlx. C’est celle avec le chariot lourd. J’en ai une depuis 3 ans et j’en suis très satisfait. Les réglages ne bougent pas, elle est tres stable et relativement lourde.
Smaug
Habitué

Message par Smaug »

Hello tout le monde.. les damatachines ont mauvaise presse. Réglages catastrophiques.. JET est taïwanais et plutôt apprécié a priori . Plusieurs boiseux en dise du bien .. L’avantage des machines séparés c’est que tu ne touche pas aux réglages .. donc tu peux revenir pour refaire une pièce plus facilement ..
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

quesuisje a écrit : 20 oct. 2018, 09:59 Bonjour,

Pour les Damato, il y a les vidéos de l'instant des copeaux sur youtube, il en a l'air content...

Quesuisje
Faut il croire ce qu'il raconte au sujet du matériel. Il fait clairement de la pub pou rali... Je doute de sa sincérité... c'est un youtubeur que je ne suis plus.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Benja94
Poste parfois

Message par Benja94 »

Après plusieurs jours de réflexion je pense reprendre une combinée de marque Robland, j'ai fait la demande sur leur site pour avoir le prix de leur combinée en 310mm, j'attend leur réponse. Mais à mon avis le prix doit être assez violent en neuf, dans le pire des cas je partirai sur une occasion récente.

Mon problème avec une occasion c'est que mon choix est très restreint car il me faut du monophasé 220v, et je constate que sur mon site de prédilection (2 ème main) il n'y en a pas des masses, pas mal de triphasé....

Vous allez dire que je change d'avis comme de chemise :lol: mais je préfère prendre quelque chose de qualitatif quitte à devoir reprendre une combinée que de vouloir absolument des machines séparée et devoir prendre de la chinoiserie :) .

En tout cas merci pour vos réponses, vos conseils m'ont bien aidé :)
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

Si tu es de Namur et que tu veux du robland, va chez jambes machine... ils sont revendeurs officiels...

Quesuisje
Quesuisje

Répondre