nelkahn a écrit : ↑13 avr. 2018, 12:12
J'ai la fausse équerre crown en question du même site web. Et je vais la remplacer. Elle ne tient pas le réglage. De plus le levier est une fausse bonne idée car il dépasse sur le coté et gène donc à l'utilisation. Je pense que le problème est que la fente dans laquelle passe la lame est trop large. Du coup cela ne pince que tout au bout sur une toute petite surface.
Pas de levier, ni papillon pour l'équerre japonaise vue chez Gaignard-Millon.
Le site indique "Le serrage de la lame de cette fausse équerre de fabrication japonaise, s'effectue par vissage d'une tige traversante, située dans le talon de l'équerre.
Ce système à pour avantage d'éviter un levier ou écrou de serrage qui, situé sur le talon pourrait s'avérer génant dans certaines utilisations."

Je ne sais pas ce que vaut ce système. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser une fausse équerre de ce genre ?
Shinwa peut-on lire sur le talon, marque dont faisait référence jeff54 lors de son acquisition d'une fausse équerre de charpentier Shinwa (photo page 1 de ce sujet. Bon retour de sa part sur ce produit d'ailleurs).