Alors je vous présente pour ceux que ca pourrait intéressé le brise vue que j'ai réaliser en douglas provenant de la scierie a côté de chez moi. Je sais que @Fred7 a pour projet (peut être déjà réalisé d'ailleur) de faire a peu près la même chose, alors voilà quelques détails.
fourniture:
- 12 poteaux de 100x100 x 2.5m de long
- 24 lambourdes de 50x75 x 2m de long
- 48 équerres de 40x40x40
- Environ 160 planches de 120x20 x 2m de long brut
- un bon paquet de vis inox 4.5x50
Un bon 1000€ pour tous ca (y compris la cloture pour le portail)
On commence par sceller les poteaux tout les 2 mètres.... enfin presque
Le but était d'avoir 1m90 entre chaque poteaux pour y placer 14 lames espacé de 15mm chacune et ainsi de suite.
Avec ce petit problème d'alignement et d'espacement, je me suis pas mal pris la tête pour savoir ce que je devais faire, agrandir les trous, re creuser etcc. Mais je me suis rendu compte que sur 24m ca n'allais pas se voir et qu eje pouvais y aller comme ca. Seule différence, les lames viendront recouvrir les poteaux et non plus venir a ras pour éviter de voir les différences d'espacement. Puis on fixe toutes les lambourdes, et on fait quelques test pour la hauteur des lames. Et voila le premier tronçon est fait et on commence a se rendre compte du résultat final. Et on avance et le résultat final (désolé photo prise sous la pluie) Content du résultat, et maintenant on est un peu plus a l'abri des regards de nos voisins avec la maison en cube
Et nous venons également de faire poser notre jolie portail qui se trouve donc entre le grillage des voisins et notre garage.
J'ai donc décidé de commander un peu plus de bois pour faire quelques choses qui rappel le brise vue (ou c'est plutôt le brise vue qui ressemble a la clôture....
Et voila ce que ca donne: C'est fini pour aujourd'hui .
A vous les studios.