Je voudrai créer une table et pouvoir la reproduire en plusieurs exemplaires rapidemment si besoin;
De plus j'ai besoin que cette table soit démontable je compte donc utliser des ferrures d'assemblage.
Comme je suis débutant j'aurai besoin de vos lumères concernant plusieurs points.
J'aimaerai donc savoir dans un premier temps, comme c est indiquer dans le titre, ce que vous pensez des gabarits pour poser les ferrures ; celui de chez Hettich est cher (270€) et nécessite un certain type de ferrures qui elles aussi sont cheres.
Je me dis qu'avec un gabarit si je dois en faire à la chaîne se serait beaucoup plus rapide ...
J'aimerai également savoir si en menuiserie il est utile de mettre des tourillons en alternance avec les ferrures ou si juste des ferrures peuvent suffir à elles seules à assembler 2 panneaux ; et si on met des tourillons faut il nécessairement y mettre de la colle.
Enfin pour bien comprendre je voulais comprendre l'interêt d'un gabarit : la finalité est elle de se passer d'une défonceuse ?
Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter