Dde d'info - Achat Scie a ruban
Modérateur : macbast
Dde d'info - Achat Scie a ruban
Bonjour a tous,
Je vais prochainement voir une machine en vente pas tres loin de chez moi : une scie a ruban ELEKTRA BECKUM BAS 315.
C'est la première fois que je vais voir et tester une scie a ruban ... et donc je fait appel a vos connaissance en ce domaine pour me guider sur les choses a voir.
La personne qui la vend n'y connait rien (c'etait a son mari) et ne va donc pas beaucoup de me guider (ni m'enfumer d'ailleurs ...).
elle semble tres correcte et son prix est dans les 300€
Donc pour vous, est ce que cette scie a rubant vaut le coup pour ce prix ? quels sont les point de verification a avoir, les choses a tester ... ?
Je vais prochainement voir une machine en vente pas tres loin de chez moi : une scie a ruban ELEKTRA BECKUM BAS 315.
C'est la première fois que je vais voir et tester une scie a ruban ... et donc je fait appel a vos connaissance en ce domaine pour me guider sur les choses a voir.
La personne qui la vend n'y connait rien (c'etait a son mari) et ne va donc pas beaucoup de me guider (ni m'enfumer d'ailleurs ...).
elle semble tres correcte et son prix est dans les 300€
Donc pour vous, est ce que cette scie a rubant vaut le coup pour ce prix ? quels sont les point de verification a avoir, les choses a tester ... ?
Re: Dde d'info - Achat Scie a ruban
Salut,
Mon frère à cette scie. Il en est très content. Elle a bonne réputation.
@+
Nicolas
Mon frère à cette scie. Il en est très content. Elle a bonne réputation.
@+
Nicolas
Oui de mémoire c'est une SAR qui a bonne presse.
Je me suis acheté une SAR le week end dernier une metabo sa 317 precision, j'ai vérifié que les volants tournaient bien à la main, que ça tournait "rond", regardé si rien ne gratte ou autre point de contact.
Si tu as tous les accessoires. Et bien-sûr la faire démarrer pour voir si pas de bruit bizarre etc...
Sur la mienne le ruban avait tendance à tirer d'un côté j'ai vite repérer que la lame n'était pas bien réglée et que la lame passait derrière en galet de maintien. Rien de grave j'ai repris tous les réglages.
Après voir si elle est propre dans le sens pas de pont rouille par exemple.
Je me suis acheté une SAR le week end dernier une metabo sa 317 precision, j'ai vérifié que les volants tournaient bien à la main, que ça tournait "rond", regardé si rien ne gratte ou autre point de contact.
Si tu as tous les accessoires. Et bien-sûr la faire démarrer pour voir si pas de bruit bizarre etc...
Sur la mienne le ruban avait tendance à tirer d'un côté j'ai vite repérer que la lame n'était pas bien réglée et que la lame passait derrière en galet de maintien. Rien de grave j'ai repris tous les réglages.
Après voir si elle est propre dans le sens pas de pont rouille par exemple.
merci pour vos retours.
ok je vois a peu prés quoi vérifier a ceci prés que je ne sais pas ce que peut avoir comme accessoire ce genre de machine ... sans doute guide parallèle, d'onglet, plusieurs lames ...
concernant son test, faudra juste que je prenne un bout de bois et que j'essaie de couper droit je pense ? avec le guide ou sans le guide ?
pour son etat générale, je pense que ça doit etre pas mal :
ok je vois a peu prés quoi vérifier a ceci prés que je ne sais pas ce que peut avoir comme accessoire ce genre de machine ... sans doute guide parallèle, d'onglet, plusieurs lames ...
concernant son test, faudra juste que je prenne un bout de bois et que j'essaie de couper droit je pense ? avec le guide ou sans le guide ?
pour son etat générale, je pense que ça doit etre pas mal :
- woodpecker54
- Accro
Elle a l'air toute neuve, cette scie à ruban !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Salut a tous !
Bon alors je donne quelques news : Je l'ai acheté et je suis trop content !
Tout d'abord parce que ça fait longtemps que j'en revais, et puis parce que je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
payée 250€, elle est dans un etat nickel et livrée avec 6 lames !
c'atti chaud quand meme pour qu'elle puisse rentrer dans mon "garage" en hauteur ...
D'ailleurs j'ai du retirer la plaque sur roulette qu'il y avait pour pouvoir la mettre... temps pis, elle ne bougera pas.
MErci a ceux qui m'ont conseillé !
Bon alors je donne quelques news : Je l'ai acheté et je suis trop content !
Tout d'abord parce que ça fait longtemps que j'en revais, et puis parce que je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
payée 250€, elle est dans un etat nickel et livrée avec 6 lames !
c'atti chaud quand meme pour qu'elle puisse rentrer dans mon "garage" en hauteur ...
D'ailleurs j'ai du retirer la plaque sur roulette qu'il y avait pour pouvoir la mettre... temps pis, elle ne bougera pas.
MErci a ceux qui m'ont conseillé !
- FastAndDirty
- Accro
Chouette jouet 
Tres bonne affaire
J'ai acheté la mienne le même prix avec deux lames et un peu moins neuve.
Des retours que j'en ai eu le point fragile est la pièce portant les galets.
Rien a dire sur la mienne hormis les boutons de vis qui se défont.
Des retours que j'en ai eu le point fragile est la pièce portant les galets.
Rien a dire sur la mienne hormis les boutons de vis qui se défont.
Sûrement une excellente affaire !
J'ai acheté une Kity 613 pour 300 euros avec 8 lames l'année dernière !
Je pense que tu as là un produit assez proche pour encore moins cher !
J'ai juste pu voir de ci de là des ruptures du guide lame inférieur ? A priori remplaçable par un modèle avec roulements (en Grande Bretagne ? )
J'ai acheté une Kity 613 pour 300 euros avec 8 lames l'année dernière !
Je pense que tu as là un produit assez proche pour encore moins cher !
J'ai juste pu voir de ci de là des ruptures du guide lame inférieur ? A priori remplaçable par un modèle avec roulements (en Grande Bretagne ? )
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
oui mais le mien est en bon etat et foutu differement je pense que ceux que tu evoque ?
Non je pense qu'on parle bien de la même chose : un roulement à l'arrière et deux guides latéraux en bois. Je crois me souvenir que le guide de remplacement est à trois roulements.
Bons copeaux !
JM95
JM95
ha ok.
je ne le connais pas celui ci avec les 3 roulements. qu'aporte t-il de plus ?
mes deux guides sont pas en bois mais en alu .
je ne le connais pas celui ci avec les 3 roulements. qu'aporte t-il de plus ?
mes deux guides sont pas en bois mais en alu .
Regarde ce lien : https://www.powertoolspares.com/accesso ... ersion-kit
Par contre c'est en anglais...
Par contre c'est en anglais...
Bons copeaux !
JM95
JM95
Les deux ou trois personnes qui parlaient de guide inférieur cassé l'avaient remplacé par ce modèle à roulements.
Bons copeaux !
JM95
JM95
pas mal.
je me le note si j'ai besoin.
merci
je me le note si j'ai besoin.
merci
Pas de quoi !
Bons copeaux !
JM95
JM95