Meuble pour aquarium
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Meuble pour aquarium
Bonjour je viens vers vous comme je suis debutant vaux mieux que je prenne votre experience voila je vais acheter un aqua mais sans meuble je voudrais vos conseil pour fabriquer un meuble pour celui ci sachant qui faut compter en poids total environ 500kg de charge et en mesure le bac fait 150cm x 40cm merci a vous
- woodpecker54
- Accro
Re: Meuble pour aquarium
Voila :

L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Bonjour,
un conseil, mets du polystirene plus épais
@+
un conseil, mets du polystirene plus épais
@+
500 kilos ce n'est pas si énorme , même un meuble en mélaminé y resistera si bien calculé.
En effet, regarde les meubles vendus avec les bacs, ils sont presque tous en mélaminé
la charge que peut encaisser un seul panneau debout peut être importante , avec plusieurs ça va être beaucoup.
Pas de porte à faux, quelques panneaux debout (montants) sur la longueur, un meuble aux dimensions de l'aquarium , des pieds réglables sous chaque montant pour s'adapter au sol et c'est bon.
Pas de porte à faux, quelques panneaux debout (montants) sur la longueur, un meuble aux dimensions de l'aquarium , des pieds réglables sous chaque montant pour s'adapter au sol et c'est bon.
- woodpecker54
- Accro
Veuillez noter que j'avais mis volontairement quelque chose de très basique (et fort probablement inapproprié) pour forcer notre ami à clarifier sa demande 
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
non ça passe à peu près, il manque un montant au moins sur la longueur et du coup il n'y aurait même pas besoin d'un plateau épais sur le dessus.
voilà la forum ultra classique en mélaminé qu'on trouve un peu partout :
https://media.cdnws.com/_i/1792/5758/1/ ... tarup.jpeg
https://media.cdnws.com/_i/1792/5758/1/ ... tarup.jpeg
pas terrible pour 1m50 , pas assez de montants, du porte à faux dans les coins.
Je mettrai 2 montants aux bords, 2 autres partagés au centre, pile poil à la dimension de l'aquarium ,tout simple, efficace.
Je mettrai 2 montants aux bords, 2 autres partagés au centre, pile poil à la dimension de l'aquarium ,tout simple, efficace.