Kity 635 sans moteur ? ça vaut le coup ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
mh74hs
Accro

Kity 635 sans moteur ? ça vaut le coup ?

Message par mh74hs »

Salut à tous !

J'aurais bien mis "Votre avis sur cette Kity 635 ?" en titre mais avec le topic 2 lignes en dessous je me serais fais engueuler :D

En complément de ma DW733 j'aimerais investir dans une première dégau qui me permettrait de gagner du temps dans mes réalisations, après quelques recherches je me suis orienté vers la 635, la 636 étant quand même plus large ( peu utile je pense pour moi ) mais surtout plus chère.

J'ai donc guetté un peu les occasions sur une 635 et j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi, la kity 635 en parfait état d'après le vendeur, cependant sans moteur et d'après les photos sans guide latéral ( et ça ça me fait bien chier ), le tout pour 180€

Image
Image
Image

Le prix me semble très intéressant ( surtout que le gros monsieur en rouge avec la barbe blanche arrive bientôt ), par contre quel type de moteur faudrait-il mettre sur cette dégau ( CV / Puissance ? Mono/tri ? Mon garage est équipé d'une prise simple, pas de 32A si c'est important comme info ). Le guide latéral peut il se trouver encore ? Ou faut il le fabriquer maison ? Est ce compliqué à fabriquer ? n'ayant pas les côtes sous les yeux...

En bref, est ce que cette bête vaut le coup ? A combien ça me reviendrait avec un moteur d'occasion et un guide ( d'origine ou bricolé ) ? ( Je tenterais bien de la négocier à 150/160€ vu l'absence de guide latéral... )

Merci les copains ! Et bon samedi... étant dans le commerce on va se faire défoncer nous... :cry:
Gand
Accro

Re: Kity 635 sans moteur ? ça vaut le coup ?

Message par Gand »

Ça fait un sacré moment qu'elle est là (mais le bonhomme remet l'annonce en ligne régulièrement, je crois qu'il y a une option sur lbc pour faire ça automatiquement).

J'ai été rebuté par l'absence de guide latéral.
JM95
Accro

Message par JM95 »

Bonjour !
Elle est bizarre cette annonce d'une rabot-dégau avec un couteau diviseur de scie circulaire et des presseurs de mortaiseuse ou de toupie !
Mais ce n'est pas bien compliqué de réaliser un guide parallèle ni de mettre un moteur !
Pour le moteur il faut compter 1 cheval pour 10 cm de fer soient 2 chevaux pour une 635. Veiller ensuite à prendre un moteur qui tourne à 3000 t/mn à vide et lui adapter une poulie qui fasse tourner la rabot-dégau à 6000 t/mn à vide. Le diamètre de la poulie moteur sera donc le double du diamètre de la poulie sur l'arbre de la machine.
Bien vérifier en retirant le capot que le système d'entraînement du bois en mode raboteuse fonctionne.
Et si tout est bon à part le guide // propose 150 euros.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

JM95 a écrit : 24 nov. 2018, 09:00 Bonjour !
Elle est bizarre cette annonce d'une rabot-dégau avec un couteau diviseur de scie circulaire et des presseurs de mortaiseuse ou de toupie !
Mais ce n'est pas bien compliqué de réaliser un guide parallèle ni de mettre un moteur !
Pour le moteur il faut compter 1 cheval pour 10 cm de fer soient 2 chevaux pour une 635. Veiller ensuite à prendre un moteur qui tourne à 3000 t/mn à vide et lui adapter une poulie qui fasse tourner la rabot-dégau à 6000 t/mn à vide. Le diamètre de la poulie moteur sera donc le double du diamètre de la poulie sur l'arbre de la machine.
Bien vérifier en retirant le capot que le système d'entraînement du bois en mode raboteuse fonctionne.
Et si tout est bon à part le guide // propose 150 euros.
Hello ! Et merci pour ta réponse.

En effet son annonce est assez surprenante je pense que c'est un brocanteur qui achèteet revend, avec 39 annonces sur Leboncoin ça ne peut être que ça...

Le guide latéral ça m'embête vraiment, le fabriquer sera certainement le plus simple car j'imagine que je ne trouverais pas cette pièce d'occasion même chez Kity Rouen ou alors à un prix exorbitant.

Comment vérifier si l'entraînement de la planche fonctionne bien sans faire fonctionner la machine ?

Et un moteur en 2cv 3000t/m monophasé 220v ça vaut combien en moyenne ?

Merci beaucoup à toi en tout cas, je sais pas si je dois me laisser tenter si j'arrive à négocier à 150€...
Gand a écrit : 24 nov. 2018, 08:08 Ça fait un sacré moment qu'elle est là (mais le bonhomme remet l'annonce en ligne régulièrement, je crois qu'il y a une option sur lbc pour faire ça automatiquement).

Je n'ai pas vu les précédentes annonces mais je ne suis pas surpris son format d'annonce indique quil s'agit certainement d'un brocanteurqui achète et revend. Tu as essayé de le contacter ?
Gand
Accro

Message par Gand »

mh74hs a écrit : 24 nov. 2018, 10:16Ça fait un sacré moment qu'elle est là (mais le bonhomme remet l'annonce en ligne régulièrement, je crois qu'il y a une option sur lbc pour faire ça automatiquement).

Je n'ai pas vu les précédentes annonces mais je ne suis pas surpris son format d'annonce indique quil s'agit certainement d'un brocanteurqui achète et revend. Tu as essayé de le contacter ?
[/quote]

Je dirais que ça fait au moins un mois qu'elle est là, peut être deux !
Je ne l'ai pas contacté : dans le principe je n'aime pas négocier et comme je trouve ça trop cher, je surveille si il baisse le prix !
Got
Découvre le forum

Message par Got »

Ça fait effectivement un moment qu elle est en ligne. Quand j’ai acheté la mienne le 11 octobre, elle était déjà en ligne.
C’est un peu cher pour une machine sans guide parallèle et sans moteur.
J’ai acheté la même (il manque la protection des fers) avec moteur tri, table d’origine et un aspirateur à copeaux pour 100 euros. C’etait une super bonne affaire je pense.
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Got a écrit : 24 nov. 2018, 11:57 Ça fait effectivement un moment qu elle est en ligne. Quand j’ai acheté la mienne le 11 octobre, elle était déjà en ligne.
J’ai acheté la même (il manque la protection des fers) avec moteur tri, table d’origine et un aspirateur à copeaux pour 100 euros. C’etait une super bonne affaire je pense.
A ce prix là c'est pas une bonne affaire c'est du vol hahaha.

Ça me fait 300km aller retour donc je pense que je vais laisser passer cette annonce et attendre un peu mais le matos bois en hiver forcément ça se vend moins... c'est au printemps que ça vide les greniers
Gand
Accro

Message par Gand »

Et puis on n'est pas dans la meilleure des régions pour ça, empiriquement.
Got
Découvre le forum

Message par Got »

mh74hs a écrit : 24 nov. 2018, 12:12
Got a écrit : 24 nov. 2018, 11:57 Ça fait effectivement un moment qu elle est en ligne. Quand j’ai acheté la mienne le 11 octobre, elle était déjà en ligne.

A ce prix là c'est pas une bonne affaire c'est du vol hahaha.

Ça me fait 300km aller retour donc je pense que je vais laisser passer cette annonce et attendre un peu mais le matos bois en hiver forcément ça se vend moins... c'est au printemps que ça vide les greniers
Oui j’ai du me bouger rapidement pour aller la chercher sur Lyon (je suis à Grenoble) j’etais pas le seul sur le coup.
La machine est en bon état. Le moteur un peu moins. C’est un moteur triphasé 380 V passé en mono 220V avec un gros Condo. Du coup il fallait l’aider à la main pour démarrer, pas top. J’ai eu la surprise de découvrir que la gaine de certains fils du moteur était complètement en miette et inexistante. J’ai dû démonter tout le moteur et changer ces câbles au niveau du bobinage. Mais maintenant il démarre tout seul. Il me reste plus qu à faire un circuit de commande digne de ce nom avec un contacteur et AU plutôt que le vieux contacteur manuel d’origine.
Et puis faut que je bricole une protection pour les fers mais bon à ce prix c’est pas grand chose !
Diom
Fan

Message par Diom »

Le prix est pas exorbitant suivant la région.

Souvent tu adapte le moteur 380v existant ou alors tu en achète un nouveau de toute façon (avec le problème de poulie et d'axe d'arbre en 16mm), donc pas de moteur c'est pas le pire.

Par contre, pas de guide ça ça craint.
Jcjc
Découvre le forum

Message par Jcjc »

Bonjour,
Sauriez vous par hasard ou je pourrais trouver les coulisseaux de cette mortaiseuse 652 + l'épingle d'arret du rail de guidage.

D'avance merci
Salutations depuis le Pays Basque
Répondre