Arbre toupîe diametre 20
Modérateur : macbast
- LightKhoala
- Habitué
Arbre toupîe diametre 20
Bonjour
J'ai trouvé une annonce sur Leboncoin mais le diamètre de l'arbre est de 20mm et après recherche je ne trouve que des portes outils d'un diamètre de 30mm(c'est peut être dut a l'ancienneté de la toupie).
Donc j'aimerais savoir si il existe des portes outils d'un diamètre interne de 20mm ?
J’espère que vous avez compris ma question ce n'est pas très clair.
Merci
J'ai trouvé une annonce sur Leboncoin mais le diamètre de l'arbre est de 20mm et après recherche je ne trouve que des portes outils d'un diamètre de 30mm(c'est peut être dut a l'ancienneté de la toupie).
Donc j'aimerais savoir si il existe des portes outils d'un diamètre interne de 20mm ?
J’espère que vous avez compris ma question ce n'est pas très clair.
Merci
- woodpecker54
- Accro
Re: Arbre toupîe diametre 20
Bonsoir,
Oui, la question est claire. Il existe des adaptateurs permettant de monter un porte outil de 30 mm sur un arbre de 20, comme ici :
https://www.kity-rouen.com/manchon-de-r ... -1270.html
Oui, la question est claire. Il existe des adaptateurs permettant de monter un porte outil de 30 mm sur un arbre de 20, comme ici :
https://www.kity-rouen.com/manchon-de-r ... -1270.html
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
L'idée de l'adaptateur est bonne, mais encore mieux le manchon !
J'avais pour ma part acheté mon porte outil en 20mm sur ebay.fr dans une boutique , je ne sais plus s'il en vend encore le gars , cela date d'environ 6 à 7 ans !
Des P.O sont en vente effectivement sur ebay ...(mais bien vérifier si cela rentre dans le trou de la toupie , et surtout en excellent état , car à 6000tours/min ça ne pardonne pas ...)
J'avais pour ma part acheté mon porte outil en 20mm sur ebay.fr dans une boutique , je ne sais plus s'il en vend encore le gars , cela date d'environ 6 à 7 ans !
Des P.O sont en vente effectivement sur ebay ...(mais bien vérifier si cela rentre dans le trou de la toupie , et surtout en excellent état , car à 6000tours/min ça ne pardonne pas ...)
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
- woodpecker54
- Accro
Et petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore, on a 15% de remise chez LuxOutils.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
- Tamilhaz
- Accro
Toupîe...j'aime bien la graphie...mais il me semble qu'elle est mieux accordée à celle que l'on jette... non ? au vu du coté pountu de la caose...
- LightKhoala
- Habitué
-
laforetsud
- Habitué
Attention tout de même avec les adaptateur 20/30, j'en ai 2 du commerce. un qui n'est pas concentrique et l'autre qui a du voile, pas grand chose dans l'absolu environ 1 dixième de millimètre mais à plus de 6000 trs bonjour les vibrations.
Aggravées encore par la taille plus conséquente des outils en diamètre 30.
Le problème, c'est que la personne qui usine ces adaptateurs n'a aucune idée de l'usage final de ces pièces et peut être même aucune tolérance à respecter hormis les diamètres d'arbre et d'alésage.
J'ai finalement fait usiner une paire d'adaptateur à un ami tourneur avec des contraintes très strictes et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si on veut faire l'achat d' outils modernes en diamètre 30, préférer ceux dont le diamètre est le plus petit
Le problème, c'est que la personne qui usine ces adaptateurs n'a aucune idée de l'usage final de ces pièces et peut être même aucune tolérance à respecter hormis les diamètres d'arbre et d'alésage.
J'ai finalement fait usiner une paire d'adaptateur à un ami tourneur avec des contraintes très strictes et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si on veut faire l'achat d' outils modernes en diamètre 30, préférer ceux dont le diamètre est le plus petit
- LightKhoala
- Habitué
Ok mercilaforetsud a écrit : ↑17 déc. 2018, 19:57 Attention tout de même avec les adaptateur 20/30, j'en ai 2 du commerce. un qui n'est pas concentrique et l'autre qui a du voile, pas grand chose dans l'absolu environ 1 dixième de millimètre mais à plus de 6000 trs bonjour les vibrations.
-
manu4275
- Découvre le forum
Bonjour, avec ce lien:
https://www.ebay.fr/itm/Outil-pour-toup ... :rk:7:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/Outil-pour-toup ... :rk:7:pf:0
tous les outils en 30 mm se montent la seule restriction est le diamètre du puits et la hauteur de l'arbre
Exemple
https://www.youtube.com/watch?v=o5fIzTFTONY&t=3s
Exemple
https://www.youtube.com/watch?v=o5fIzTFTONY&t=3s