Je pense que ça joue quand même sur la durabilité. En effet, la colle blanche entre les languettes ne sert pas à grand en dehors de la fabrication et elle va vite casser sous les efforts en ski. De ce fait les languettes vont avoir tendance à bouger les unes par rapport aux autres et engendrer des efforts sur la résine qui va finir par casser elle aussi.Gand a écrit :Effectivement, la reproductibilité est un bon argument pour les lamelles ^^Chacha a écrit :En général c'est même plusieurs essences dans le noyau. Selon moi l'avantage de procéder avec des lamelles c'est d'avoir des skis très reproductibles.Gand a écrit :Je m'interroge sur le noyau : tous les skis, même ceux avec une seule essence dans le noyau sont faits en collant des lamelles ... Quelles vont être les conséquences d'un noyau monobloc sur le comportement du ski ?
De ce fait les conséquences d'avoir un noyau monobloc c'est :
- Avoir des skis uniques : ca c'est déjà super cool.
- Mettre moins de colle dans le ski et donc augmenter leur durabilité car la colle entre les lamelles s'usent assez rapidement.
A plus tout le monde.
C'est toujours plus facile de trouver 15 morceaux de 1cm de large sans noeuds que 1 morceau de 15 cm de large ^^
Pour la durabilité, je ne pense pas que ça ait de conséquence par contre : une fois le noyau noyé (huhu) dans la résine, ce n'est pas les 3g de colle à bois qui vont changer quoi que ce soit ... Comme le fait de pré-coller les carres à la cyano, ce n'est pas ça qui fait la solidité ^^
Avec un noyau massif, même si les fibres sont dans le sens du ski, c'est beaucoup plus solide car massif (quoi je le répète ?!) et donc moins d'efforts sur la résine.