@ Alfred
Merci pour ta réponse Alfred, je vais essayer via ton lien

.
@ Lizo
Bonjour Lizo,
Je vois que tu découvres le forum. Je ne peux pas te souhaiter la bienvenue en tant qu'administrateur mais bien en tant que membre.
Copains des copeaux est d'une telle richesse pour les boiseux qu'on ne peut que dire merci, merci, et encore merci à ses fondateurs.
Je réponds à ta question : Festool est une marque pro pour professionnels qui travaillent sur chantier et qui ont besoin de matériel léger, relativement puissant, fiable et très précis.
Mais, pour les bons bricoleurs, menuisiers occasionnels ou débutants ou retraités en formation qui n'ont pas d'entreprise et doivent se farcir en plus la TVA, Festool est, en regard des prestations et des possibilités, ...Hors de prix.
Exemple : comme beaucoup, plutôt que d'acheter une défonceuse OF 2200 EB-Plus de 2200 Watts qui est certainement un bijou mais qui coûte 1100€, je me suis procuré, à 285€, une Triton TRA 001 encore plus puissante et... surtout... mieux adaptée à la mise sous table.
Elle est hyper simple, entièrement démontable jusqu'au moteur, on peut se procurer les pièces facilement, les tutos foisonnent, etc.
Mon objectif (rêve) est de remplacer ma scie sur table Ryobi dont je suis par ailleurs plutôt satisfait pour le genre de travail pour laquelle elle a été construite, mais dont la précision est aléatoire, avec un guide parallèle approximatif, et, une table en tôle emboutie (je ne parle pas du guide d'onglet qui gigote dans son rail guide).
Je désire la remplacer par une scie sur table massive, avec une table en fonte dont les dimensions sont généreuses et qui a été rectifiée (donc pas de table en Aluminium).
Une table possédant deux rails guides de part et d'autre de la lame, rails guides dont les cotes standards permettent d'utiliser des guides dont le jeu est réglable. Le but final étant de fabriquer un chariot (cross cut sled) qui permet d'effectuer des coupes ultra précises et parfaitement orthogonales.
Dans mon budget "Hobby menuiserie", je n'ai encore économisé que les 2/3 de la somme pour l'achat de la Fusion F3.
C'est un peu comme une quête du Graal.
En attendant de réunir la somme, et pour être sûr de ne pas regretter d'acheter une moins chère (mais aussi beaucoup moins bien), je cherche un retour d'expérience sur ce modèle.