Dorora a écrit :Jamais vu ça, il devrait généraliser en gsb....
Si les GSB étaient là pour fournir du bon matériel ou du matériel utile, ça se saurait, non ?
C'est pour ça qu'elles se développent et améliorent les qualités de leurs produits et que HMD se casse la gueule !
90% des outils et matériaux se vendent en GSB !
Maintenant, si vous ne voulez pas acheter en GSB, n'achetez pas sur Internet, faites vivre votre économie locale en achetant à la quincaillerie du coin !
Dorora a écrit :Jamais vu ça, il devrait généraliser en gsb....
Si les GSB étaient là pour fournir du bon matériel ou du matériel utile, ça se saurait, non ?
C'est pour ça qu'elles se développent et améliorent les qualités de leurs produits et que HMD se casse la gueule !
90% des outils et matériaux se vendent en GSB !
Maintenant, si vous ne voulez pas acheter en GSB, n'achetez pas sur Internet, faites vivre votre économie locale en achetant à la quincaillerie du coin !
Je suis d'accord que le travail du bois demande de la précision : c.f. l'établis de Nicolas.
Le bois est un matériaux "vivant" qui bouge tout le temps. Le bois ce n'est pas du métal,
du plastique...
Je pense qu'il faut, tout en étant précis, savoir s'adapter à cette matière qui se contracte,
se dilate en fonction de la météo et avec le temps. Il ne faut pas se prendre la tête a
vouloir être plus précis que nécéssaire et à se battre contre la vie.
Je pense acheter une équerre de bonne qualité mais pas de haute précision.
Je préfère garder mes € pour autre chose.
Dernière modification par éricM le 19 mars 2013, 13:53, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
claude1 a écrit :Le problème, à mon anis, ce n'est pas trop pour l'usinage, mais le réglage des machines.
Pour le réglage des machines il faut surtout pouvoir passer l'équerre.Celle qui me sert le plus est une petite 70x100 qui passe bien dans la scie à onglet, plus grand ça marche pas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Je suis pas trop d'accord, que pour le bois, il ne faut pas de la précision.
J'ai remplacé mes équerres basiques par une Ulmia de 300mm, que je trouve trop courte.
La 750mm Ulmia fera parti de mes prochains investissements c'est pas donné, mais c'est un outil de base
pour les découpes de panneaux.
Moi je me dit bêtement qui si la première coupe est pas droite...a force de cumuler les 3° d'erreur d'une équerre gsb on se retrouve vite avec des meubles conptant-pour-rien impossible à caser dans une maison a angles et mur a peu près droit lol
En GSB, ce n'est pas forcément mauvais. C'est plus que ce n'est pas sûr. En gros, y'a des bonnes et des mauvaises dans la même référence. La mienne vient de chez Casto et elle est nickel. Mais j'en ai testé pas mal dans le magasin avant d'acheter.