Mais nous n'en avons jamais demander autant
Un plan sketchup de la banque google,je n'ai même pas penser a aller jeter un coup d'oeil
En tout cas merci beaucoup pour tes recherches
Cordialement Jean-Mich
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Euh non ! pourquoi le serais-je ?Daïku a écrit : Ça va ? Personne ne se sent un peu gêné aux entournures ?
De rien.Jean-Mich a écrit :Bonsoir benji791,
Mais nous n'en avons jamais demander autant![]()
Un plan sketchup de la banque google,je n'ai même pas penser a aller jeter un coup d'oeil![]()
En tout cas merci beaucoup pour tes recherches![]()
Cordialement Jean-Mich
Ok je comprends mieux. Ce n'était pas le sens. Comme je le disais je connaissais ce plan pour l'avoir cherché lors de la réalisation du support. De plus il n'est pas parfait.Alban a écrit : Bonsoir,
en effet benji791, je pense que ce que Daïku veux te faire comprendre c'est que, les droits d'auteurs, cela existe en france
Evitons de piller les propriétés d'autruis svp.
Amicalement,
Alban
Oui biensur, mais tu vois c'est là que le bas blesse,c'est comme le téléchargement,on nous file tous les outils et aprés ont nous tape dessus.alban a écrit :Bonsoir,
en effet benji791, je pense que ce que Daïku veux te faire comprendre c'est que, les droits d'auteurs, cela existe en france
Evitons de piller les propriétés d'autruis svp.
Amicalement,
Alban
Je fais une (longue) réponse. Et, disclaimer :-) , paraît qu'à l'écrit je suis un peu plus passionné qu'à l'oral ;-)Cosmos379Vishnu a écrit :je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, mais c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur.
Oui, je connais : ma bécane tourne avec Ubuntu. Mes sites web tournent grâce à des logiciels open-source.Cosmos379Vishnu a écrit : dis moi Daïku tu connais Linux, et sa démarche d'amélioration?
Voilà, ils sont là les mots-clé : libre de droits.Cosmos379Vishnu a écrit : ou toute autre oeuvre libre de droit.
C'est vrai. Ta réponse venait dans la foulée de celle de Jean-Mich, qui demandait des plans cotés, et je l'ai prise comme un "plussoiement".Cosmos379Vishnu a écrit : et en plus tu interprêtes, et en plus je n'ai pas écrit qu'il fallait copier le woodrat, faux.
ce que j'ai écrit, c'est qu'il faut savoir se débrouiller.
L'excuse de la provocation...Jean-Mich a écrit : Oui biensur, mais tu vois c'est là que le bas blesse,c'est comme le téléchargement,on nous file tous les outils et aprés ont nous tape dessus. :mrgreen:
Ben si tu achètes un WoodRat, tu fais aussi tourner la machine des profilés, matières diverses, quincaillerie, etc...Jean-Mich a écrit :J'ajouterai pour finir que c'est aussi pour des raisons économique qu'ons nous "laisse faire".
Imaginer tout ce qui en découle, achat de clé usb,disque dur de stockage,disque vièrge,lecteur clé usb de salon ETC...
Là dans notre cas profilé,matiére diverses,quincaillerie, machine etc...
Perso, je vois plutôt cette discussion comme une controverse, dans laquelle chacun expose ses arguments, non ?bricofranck59 a écrit :Je me permets de réagir aux propos de Daïku, sans surenchérir à la polémique qui est en train de se lancer,
Oui. Par exemple, demandons les corrigés du baccalauréat avant les épreuves !bricofranck59 a écrit : mais soyons réalistes.
Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser : que se passerait-il si j'éduquais mes enfants de la sorte ? Que pourrais-je espérer d'eux, que pourront-ils eux-même espérer d'eux, si je les incite ou habitue au moindre effort ?bricofranck59 a écrit : Qui d'entre nous n'a pas un jour copié un objet, une œuvre, une chanson, un film qui lui plaisait parce qu'il n'avait pas toujours les moyens de se l'offrir, ou parce que des fois l'investissement n'aurait pas été rentable
Ok. L'argument "c'est pas moi qui ai commencé"...bricofranck59 a écrit : Quand on regarde bien autour de nous, tout est plus ou moins que plagia: le Router Boss pour le Woodrat, Le Tupolev pour le Concorde, l'étagère de Nicolas pour celle de Roche B... :oops: :mrgreen: (milles excuses Nicolas de te faire intervenir), et combien d'autres choses encore.
Ok. Mais encore faudrait-il faire soi-même de A à Z et non se baser sur des plans cotés aimablement fournis, aux dépens de leur véritable propriétaire...bricofranck59 a écrit : De toute façon, quand on le fait soi même c'est, soit mieux que l'original est on est fier de ce qu'on a fait ( bien sûr avec l'idée d'un autre) ou pire, mais dans ce cas cela nous permet de nous analyser et en fin de compte de progresser.
Il n'y a aucun problème à s'échanger des plans lorsqu'ils sont licitement échangeables.bricofranck59 a écrit : A quoi servent les forums, sinon à s'échanger des idées, des plans, des astuces.
Il ne s'agit pas de cela. Il s'agit de quelqu'un qui a demandé, à un propriétaire de WoodRat, des plans cotés de l'objet.bricofranck59 a écrit : Je crois que quand une machine un appareil, un "truc" est valable, je ne pense pas que de le copier est en soit répréhensible.
Oui, arrêtons de discuter sur un forum de discussion. Ou limitons-nous au plus petit dénominateur commun. Et les vaches seront bien gardées :-)bricofranck59 a écrit : Aussi, je vous en prie, pour que dure la bonne ambiance de ce site cessons ces discussions qui ne font qu'alourdir les échanges.
Bonjour et merci pour ta réponsebulubuluplopplop a écrit :je suis plus sûr, mais il me semble qu'une fraise à affleurer est fournie avec la black et decker. Tu peux déjà essayer avec celle-là
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités